Après la démonstration contre le Paris FC (1-6), l’OL retrouve Décines vendredi (21h). La rencontre contre Montpellier sera arbitrée par Elisa Daupeux.
Une correction et un message fort envoyé à la concurrence. Dimanche soir, les joueuses de l’OL n’ont pas fait dans la demi-mesure dans le choc contre le Paris FC (1-6). Les play-offs empêchent toute euphorie après cette large victoire, mais les Fenottes ont montré à ceux qui en doutaient encore qu’il fallait bien compter sur elles pour conserver leur couronne sur la scène nationale. Cinq jours à peine après cette sixième victoire en six matchs, l’OL sera déjà sur le pont vendredi soir au stade Gérard Houllier.
Avec la Ligue des champions qui débutent mardi 14 novembre pour les Lyonnaises, le match contre Montpellier a été programmé au vendredi 10 pour lancer les hostilités de cette 8e journée de D1. Cette nouvelle rencontre devrait permettre à Sonia Bompastor et ses joueuses de se tourner vers la Ligue des champions, mais aussi à l’entraîneure lyonnaise de gérer les temps de jeu. Pour ce rendez-vous de la 7e journée, le sifflet sera confié à Elisa Daupeux. La jeune arbitre de 23 ans était l’arbitre remplaçante pour PSG - OL le 1er octobre dernier, mais a déjà croisé la route des Montpelliéraines cette saison. C’était le 13 octobre dernier à l’occasion du déplacement du MHSC à Bordeaux. Les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (1-1).
"Avec la Ligue des champions qui débutent mardi 14" 😊
Une arbitre de 23 ans ? curieux de voir sa prestation face aux joueuses chevronnées des deux équipes.
Charmante l'arbitre 😊
Vivement la LDC
Bonjour à tous les fans
Une petite nouvelle pour un match toujours délicat... curieux !
Lui aurait-on déjà fourgué les habituels cartons jaunes déjà imprimé avec OL (... y a plus qu'à rajouté le n° de la joueuse) chaque fois que Torrent va se tordre de douleur après avoir perdu le ballon en simulant une agression caractérisée ?
On ne l'excusera pas du peu.
Merci O&L d'enfin mettre un visage associé avec les articles pour les arbitres désignées (c'était un souhait que j'avais exprimé car pour moi c'est ainsi mettre en lumière leur rôle au même titre que les arbitres masculins).
La FFF a décidé de professionnaliser les arbitres de D1 à moyen terme.
C'est Stéphanie Frappart qui est chargée de cette mission. Elle a commencé par visiter chaque club pour sensibiliser coachs et joueuses sur l'évolution de l'arbitrage en accord avec les directives de l'UEFA.
Pour ce qui est des arbitres, nous n'avons aucune information officielle pour l'instant... mais en observant les matchs, un quatuor d'arbitres semble quasi formaté. La présence du 4ème arbitre, cette saison, participe a cette "formation" nécessaire...
Les assistantes sont aussi souvent les mêmes, et la communication entre elles me semble plus effective.
Je pense sincèrement, que toutes nos fenottes sauront "aider" cette jeune arbitre par leurs comportements... je ne suis pas sûr que les "tricheuses" habituelles de cette D1 en fassent autant.
Pour avoir de bons matchs, il faut aussi de bons arbitres, et il y a encore du boulot... même dans les championnats étrangers !
Merci Isabielle pour le complément d'informations.