Buteuse lors des deux matchs de D1 en décembre, Damaris Egurrola concourt pour le trophée de meilleure joueuse du championnat en décembre.
Sera-t-elle la troisième Lyonnaise à glaner ce trophée cette saison ? Après Eugénie Le Sommer en septembre et Melchie Dumornay en octobre, Damaris Egurrola pourrait à son tour être désignée meilleure joueuse du mois pour décembre 2023.
Deux rencontres ont eu lieu lors de ce dernier mois de l'année pour l'OL, face à Lille (5-0) et Fleury (1-3). Deux succès dans lesquels la milieu de terrain néerlandaise a pris une place prépondérante en marquant à chaque fois, tout comme Ada Hegerberg d'ailleurs.
Benyahia peut faire le doublé
Mais l'avant-centre norvégienne ne figure pas parmi les deux autres candidates. Tenante du titre, Inès Benyahia, actuellement prêtée par l'Olympique lyonnais au Havre, peut prétendre à sa succession. Enfin, la Stéphanoise Cindy Caputo est la troisième nommée. Vous pouvez aller soutenir la Fenottes en cliquant sur ce lien.
Pour rappel, le championnat féminin reprendra ses droits mardi 9 janvier. Pour l'OL, il faudra patienter jusqu'au 10, avec la réception du Paris FC, en clôture de la 12e journée.
Joueuse talentueuse de l'OL, mais aussi des Pays-Bas, qui lui doivent leur qualification pour le final four de la ligue des nations.
J'ai voté pour elle.
J'aime beaucoup la solidité qu'elle amène au milieu. Quand elles sont en forme avec Lindsay, l'axe est très bien tenu, quasi-impossible de passer pour l'équipe adverse !
Par ailleurs je trouve que c'est une des joueuses qui a la meilleure attitude avec les fans, n'hésitant pas à donner son maillot (ce qui se fait de plus en plus rare il me semble non?).
Salut et bonne année le yogi... 😉
C'est vrai qu'elle est solide, elle prend aussi beaucoup de coup, et elle est mal protégée par l'arbitrage... qui par contre lui sanctionne régulièrement ses propres écarts.
Comme tu le dis, dans un registre comparable à celui d'Amandine (elle se positionne plus à gauche, coté de son pied fort) avec Lindsey elles sont tour à tour sentinelles, relayeuses pour tenir la balle le temps que toute l'équipe remonte, et attaquantes dans la distribution, le positionnement sur les seconds ballons et sur les corners...
Elle est encore jeune, il lui manque encore un peu d'endurance pour maintenir sa lucidité au plus haut niveau 90 mn tous les 3 jours... parfois ses relances dans l'axe, ou ses passes sont "risquées".
En tout cas sont engagement physique total dans les gros matchs me plait beaucoup.
Salut Isabielle, merci pour les vœux. Une heureuse année sous les meilleurs auspices de votre côté également !
C'est vrai que son engagement peut être un poil "excessif" par moments, mais j'ai tendance à préférer ça que l'inverse (tant qu'il n'y a pas mise en danger de l'adversaire évidemment !). Et heureusement qu'elle a un peu de mal à finir les matchs pour laisser du temps de jeu aux copines ^^ Car, parfois Sonia aligne une seule sentinelle et 2 joueuses plus créatives, mais dans les gros matches j'ai l'impression qu'elle privilégie cette formule "solide" avec Lindsay et Damaris en plaques tournantes. Ce qui laisse une seule place libre au milieu pour une ribambelle de sacrées joueuses... !
👍 .... tout à fait d'accord !
Je préfère Dszenifer.😃
Et Inès toujours là, qui se fait sa petite place dans le championnat (une place de titulaire à prendre au PFC en mai Inès, mais chut, ne l' ébruite pas).
.... et la Gaëtane, tu la mets où ?
Bonne année aussi à toi 😊
La meilleure année possible (restons réaliste). Gaétane joue sa dernière année et elle la joue à fond.
Benyahia ça tourne un petit peu à l'obsession côté FFF. Et en novembre, et en décembre, pas sur qu'elle était en position d'être nommée, encore moins de gagner. J'ai cru que la FFF allait à nouveau nommer ELS, au cas ou !!