L'OL féminin dispute son premier match de D1 face au Havre, le vendredi 15 septembre (21h). Audrey Gerbel sera l'arbitre de cette rencontre.
L'OL féminin et Le Havre connaissent désormais l'arbitre qui sera au sifflet pour la première affiche de D1 version 2023-2024. Il s'agit en effet d'Audrey Gerbel. Nabila Zaouak, Silham Boudina et Céline Jeannot seront ses assistantes. C'est une petite nouveauté puisqu'un quatuor d'arbitres sera dorénavant désigné pour chaque affiche de championnat. La Direction technique de l'arbitrage a pris cette décision dans le cadre du développement de l'arbitrage féminin.
La saison dernière, Gerbel avait arbitré à deux reprises en championnat les Fenottes. Une première fois face au Havre en novembre 2022 (victoire 1-0) et une deuxième contre Soyaux en janvier 2023 (succès 3-0).
Le Trophée des championnes en préambule
En quête d'un 17ᵉ titre de championne de France pour ce nouvel exercice, les coéquipières de la nouvelle recrue estivale Kadidiatou Diani tenteront d'abord d'empocher le Trophée des championnes. Confrontées au Paris Saint-Germain, les joueuses de Sonia Bompastor voudront conserver leur titre après 2019 et 2022. L'affiche entre les deux équipes aura lieu ce dimanche 10 septembre à 21 heures au stade de l'Aube, à Troyes.
Pas de pedigree foot dont elle se réclame. Ce peut être une chance de neutralité.
La recrue estivale Kadidiatou Diani n'est-elle pas plutôt... la coéquipière des championnes en titre ?
Pourquoi donc la mettre déjà en tête d'affiche, alors que son palmarès est bien moins garni que celui de quasi toutes ses "coéquipières" ? 😉
PFC qualifié !!! Héroïques les parisiennes, 3-3, pas flanchées aux tirs au but. Adios Arsenal et la Juve. La saison va être longue pour certaines et surtout PPM, Estelle C. et Ella Palis.
Salut kkf
nous sommes dans nos montagnes et l'actualité nous échappe
Peux-tu nous relater la situation avec un peu de détail, merci 😉
En tout cas bravo au PFC 👍 👏....
Elles mettent 2 pions par Mathilde Bourdieu (65, 66) dont le deuxième sur une talonnade en passe dé de Thiney l' immortelle, les anglaises reviennent à 2-2, prolongation, le troisième, retour des anglaises, tirs au but, elles tirent en premier, deux arrêts de Zizi et la gamine Louna Ribadeira clôture la série.
Qu’elle aille arbitrer les femmes!
Gros vilain ! Tu vas te faire réprimander.