Pour sa première à domicile, l’OL recevra Monaco ce samedi à 17h. Cyrian Ravet, médaillé de bronze aux JO de Paris, va donner le coup d’envoi.
Ce retour au bercail s'apparente à des retrouvailles entre les supporters lyonnais et les joueurs. Ce samedi à 17 heures, Monaco s’en ira défier l’OL dans son antre. Un premier match à domicile durant lequel il faudra assurer devant son public. Après la déception face à Rennes le week-end dernier, l’attente sera grande pour l'équipe de Pierre Sage. Le Parc OL recevra ainsi deux médaillés olympiques sur son sol. Alexandre Lacazette présentera sans doute sa médaille d’argent au public rhodanien, glanée lors de la défaite en finale des JO face à l’Espagne (5-3). Un autre héros olympique se présentera lui pour donner le coup d’envoi fictif de cette rencontre. Cependant, il ne fait pas partie du monde du football, mais plutôt celui du taekwondo.
Les champions olympiques lyonnais mis à l’honneur
Ainsi, Cyrian Ravet donnera le top départ du choc de cette deuxième journée entre la formation rhodanienne et l'ASM. Le médaillé en taekwondo avait récemment gagné en notoriété sur les réseaux sociaux. Il avait été rendu célèbre suite à sa réaction apprenant le forfait de son adversaire pour ainsi remporter le bronze. La vidéo est devenue virale sur la toile numérique. “Bah bénef’ !” s'était exclamé le jeune homme de 21 ans, repris de manière itérative par les internautes. Le natif de Décines aura à cœur joie de donner ce coup d’envoi. Un bel hommage rendu à son père, fan et ayant fait ses classes chez les jeunes de l’OL.
Il se pourrait qu’un autre chouchou des JO donne le coup d’envoi d’un futur match à domicile de l’Olympique lyonnais. Ce sera probablement à l’occasion de la confrontation face à l’OM. En effet, nous pourrions voir les frères Lebrun donner le coup d’envoi. Quand Félix, double médaillé de bronze aux JO de Paris en tennis de table, porte l’OL dans son cœur, Alexis lui supporte Marseille.
C'est choupi !
Et pour ne pas oublier Alexis il a été médaillé de Bronze par équipe.
Aura t'il une belle ovation ? quand Alexis Jandard (plongeon synchronisé) avait donné le coup d'envoi récemment au Groupama, j'ai trouvé le public timide (depuis, il a fini 5e avec Jules Bouyer au J0) .
"Quand Félix, double médaillé de bronze aux JO de Paris en tennis de table, porte l’OL dans son cœur, Alexis lui supporte Marseille."
Donc tant en tennis de table qu'en goût footballistique, le petit frère est au dessus !
(plus sérieusement, je kiffe Alexis aussi et pour le coup il est triple champion de France en titre et invaincu contre son frère en compet officielle)
Voir les plus beaux points des frères Lebrun aux JO -> https://www.youtube.com/watch?v=_qquPg_20Jc
Et la remontada de Félix dans un match capital pour le bronze par équipes où il perd 10-7 (3 balles de matches adverses) au dernier set de son simple... avant de l'emporter 12-10 avec 5 points de suite -> https://www.youtube.com/watch?v=7kInZyz9_z8