Le technicien lyonnais s’est présenté face aux médias confiant, à la veille du huitième de finale aller d’Europa League face au CSKA Moscou (jeudi, 19h).
A vingt-quatre heures d’un rendez-vous capital dans la saison lyonnaise, Bruno Genesio a rappelé l’importance de la discipline tactique lors de match comme celui-ci : « A l'extérieur, il y a deux conditions très importantes pour faire un résultat en Coupe d'Europe: la discipline et le volume de courses, explique-t-il. On l'a bien fait à Villarreal. La performance passe par la discipline tactique. Etre bien organisés, être solides. » Sans Nabil Fekir, rampe de lancement du jeu lyonnais depuis le début de saison, l’OL va effectivement devoir faire preuve d’une grande rigueur. Mais Genesio compte également sur l’expérience de ses joueurs lors de ce genre de match, acquise notamment lors du parcours européen de la saison dernière : « On a démontré par le passé que l'on était capable d'être performant à l'extérieur en Coupe d'Europe. »
Genesio est confiant
Malgré la crise que traverse le club actuellement et comme depuis quelque temps maintenant, le coach rhodanien clame haut et fort la confiance qu’il a en ses joueurs : « On est confiants. Il faut jouer sur nos qualités. On doit prendre les matchs un par un. J'ai une grande confiance en mon groupe pour bien négocier le match de jeudi et les trois qui arrivent. » En effet, avant le départ en sélection des internationaux, les Lyonnais ont quatre rencontres pour se remettre la tête à l’endroit et vivre une fin de saison palpitante. Bruno Genesio le sait : « Les quatre matchs qui arrivent sont très importants pour la suite de la saison. » En plus de cette double confrontation européenne, l’OL aura l’occasion de se rapprocher à nouveau du podium en Ligue 1 avec un déplacement à Marseille le 18 mars (21h), dans un Olympico qui s’annonce décisif dans la course à la Ligue des champions. A condition, d’abord, de retrouver le chemin de la victoire ce dimanche, avec la réception de Caen (17h).
« C’est une bonne équipe »
Comme l’a déclaré l’entraîneur adjoint de l’OL hier sur la chaîne du club, les Lyonnais ont bien étudié l’équipe moscovite. « C'est une bonne équipe. Ils ont des absences importantes mais ils ont des joueurs pour les compenser. Ils ont de la vitesse, du jeu sur les côtés, a commenté Genesio. Un bon résultat serait de l'emporter ici. » Tout autre résultat compliquerait les affaires lyonnaises en vue du match retour jeudi prochain, au Groupama Stadium (21h05).
On a la chance d'avoir un staff très compétent , et des analyses et préparations tactiques très au dessus de la moyenne , c'est notre omnipotent prez qui le martèle jour après jour , il faut en profiter .
Un tel coach , toute l'Europe nous l'envie , c'est un atout , soyons en conscients !
C'est une analyse que tout le monde peut faire. On.va voir si les joueurs arrivent justement a le faire vu que l'adversaire est là justement pour nous faire déjouer attention aux contres ils sont assez bon dans le domaine
On est confiant . Notre coach expert a tout analysé , il a les clés du match !!!
Je suis toujours très amusé de lire ou d'entendre que "l'on doit prendre les matches un par un"... Quelle analyse !
Non, M.de La Palisse n'est pas mort.
c'est surtout que reprendre une interview passée sans dire à quoi le mec répondait à ce moment là, ça donne des résultats parfois decallés.
Ouf je suis soulagé notre super Bruno a les clés du matchs j'espère qu'il a aussi celles du bus et celles du vestiaire pour qu'ils puissent en sortir......espérons aussi qu'il a celles de la salle de projection du CSKA pour qu'ils ne puissent pas visionner nos matchs et voir nos points faibles....