L’entraineur biélorusse du CSKA a estimé, après la courte victoire lyonnaise hier soir (0-1), que son équipe méritait mieux.
Vikor Goncharenko, l’entraîneur biélorusse de la formation moscovite, n’a pas caché sa déception à l’issue de la rencontre : « C’est un résultat difficile pour nous, car on méritait mieux. Mais on a payé de petites erreurs défensives, c’est dommage. » En effet, le portier russe Igor Akinfeev a loupé son intervention sur le corner qui a amené le but lyonnais (68e). Pas de quoi décourager le technicien biélorusse, qui a notamment souligné les conditions dantesques dans lesquelles ce match s'est joué : « Les conditions étaient difficiles, et notamment notre terrain. On va penser à notre prochain match de championnat puis nous irons à Lyon pour tenter d’égaliser sur les 2 matches et espérer accrocher une qualification. »
Les 10 derniers titres d'articles commencent de la même manière: "CSKA Moscou – OL (0-1)" c'est pas pratique de s'y retrouver et se suivre les commentaires, ça donne pas envie visuellement...
Son équipe n'a pas montré grand chose .
Je les ai trouvé très décevants je pensais que ça jouait mieux .
Le terrain y est peut être pour beaucoup.
Désolé Juni, mais je crois qu'on a pas regardé le même match. L'OL s'en sort mieux que bien sûr ce match aller. Ok la "pelouse" était naze, ok on se caillait les miches, mais excuse moi j'ai vu chez le CSKA un collectif bien huilé avec des combinaisons, un jeu travaillé, des attaquants qui jouaient systématiquement limite hors jeu. À ce propos, je salue la vigilance de la défense, qui a quand même concédé quelques alertes qui m'ont donné des sueurs froides. La différence s'est faite sur le physique, pas encore au point chez les russes. Moi je dis ATTENTION a cette équipe, qui peut nous faire très mal au retour. Nous devrons faire un match aussi sérieux et discipliné derrière et être beaucoup plus tranchant devant
Euh, t'as pas du voir le bon match tropgone, c'est impossible là... Les russes n'ont fait que balancé des longs ballons devant, que du jeu direct. Techniquement c'est super faible. Et pour jouer à la limite du hors jeu... Ils ont surtout joué hors jeu tout le long, même Gomis ne s'est jamais fait prendre autant que leurs attaquants.
Si on compare les stats ils ont fait jeu égal avec les lyonnais.
C'est la réussite sur coup de pieds arrêtés qui a fait la différence, comme souvent dans des matchs crispés.
Non Genesio a dit qu'on méritait 2 voir 3 à 0...(bon moi je vois pas les matchs le jeudi donc je ne juge pas)
Tu sais bien que les stats ne veulent pas dire grand chose. Un tir en face à face et un tir désespéré à 35 mètres qui finit au poteau de corner ça comptera pareil dans les stats. Et pourtant ça n'a rien à voir.
C'est ce qu'on appelle les "expected goals", qui viennent pondérer (un peu) des stats froides et sans signification souvent.
Voir ici : http://www.goal.com/fr/news/mais-que-sont-les-expected-goals-xg-la-statistique-du-moment/h9xobvstqhc0191f4nsdvs0q0