Le Policier est de retour. Deux mois après sa blessure à la cuisse puis sa rechute en septembre, Cris devrait reprendre avec l'OL dès la prochaine journée de Ligue 1, contre Nancy à Gerland le 15 octobre. Lovren étant suspendu, le défenseur brésilien sera sans doute titularisé aux côtés du joueur dont il souffre aujourd'hui la comparaison : Bakary Koné.
Quelle place pour Cris à l'OL ?
Cris est sorti de son silence dans les colonnes du Progrès ce matin. "Mentalement j’ai traversé des moments pénibles, c’était difficile d’accepter cette nouvelle blessure aussi tôt" a confié le brésilien qui avait pourtant montré de belles choses en matchs amicaux puis face à Nice. À l'image de Yoann Gourcuff, Cris, blessé avant même la deuxième journée de Ligue 1, n'a pas participé pleinement au bon début de saison de l'OL dont il avait pourtant été nommé capitaine par Rémi Garde. "L’équipe a bien commencé, et j’ai essayé d’être le plus proche possible, raconte-t-il. J’aime bien le climat de confiance qu’il a installé, il y a de la discussion. Les joueurs qui sont à Lyon ont des qualités, mais ils doivent se sentir bien pour les exprimer, c’est mon cas et je sais que je peux apporter encore beaucoup." Et c'est bien là le problème. Victime de blessures récurantes, Cris n'a pas été l'assurance tout risque de la défense lyonnaise ces dernières années. À l'heure où la charnière Koné-Lovren brille, qu'en est-il de l'avenir du Policier qui va sur ses 35 ans ?
"Les critiques m’ont déçu"
"Lovren progresse de plus en plus, quant à Koné, je le trouve impressionnant, concède Cris au Progrès. Je vais devoir beaucoup travailler pour les rattraper !" Le capitaine déchu de l'OL compte se battre pour retrouver sa place et affirme que l'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour lui : "Les critiques m’ont déçu. J’ai connu cinq blessures la saison dernière, et mentalement j’étais mal. On dit que je suis vieux, mort pour le foot, mais il n’y a qu’en France qu’on dit cela d’un gars de 34 ans. Je sais ce que je vaux. J’ai très envie de le prouver." Début de réponse dans une semaine, face à Nancy.
Les commentaires sont fermés