Sans club depuis juin 2023, Cris prend place sur le banc de Châteauroux depuis ce lundi, comme annoncé par notre site. L’ancien défenseur de l’OL a pour mission de maintenir le club en National.
Cinquième expérience sur un banc, la troisième en National. Retraité des terrains depuis 2014, Cris a embrassé une carrière d’entraîneur depuis. Cela l’a mené de l’OL Académie avec la réserve jusqu’à Versailles en passant par le GOAL FC. Désormais, une ligne supplémentaire va s’ajouter à son CV de coach. Comme indiqué par Olympique-et-Lyonnais, l’ancien défenseur de l’OL prend en mains la Berrichonne de Châteauroux, qui évolue en National. Le club l’a officialisé ce lundi après l’annonce d’une séparation d’un commun accord avec Patrice Lair, autre ancien de la maison lyonnaise.
Aucune victoire depuis le début de la saison
Si la durée du contrat de Cris n’a pas filtré, le "Policier" aura pour mission de faire régner l’ordre et surtout de ramener des victoires. "Ce fut un immense joueur. Son palmarès, son charisme et sa connaissance du haut niveau sont des atouts majeurs pour nous aider à atteindre nos objectifs, a déclaré le président du club Benjamin Gufflet. Nous sommes convaincus qu’il saura insuffler un nouvel élan à notre équipe et redonner à la Berrichonne toute sa splendeur."
Actuellement lanterne rouge de N1, la Berrichonne n’a toujours pas gagné le moindre match en neuf journées. Dans un championnat où les descentes seront encore nombreuses cette saison, ce retard à l’allumage pourrait déjà être difficile à combler. À Cris, dont les expériences sur le banc sont loin d’être de vraies réussites, de trouver les bons ingrédients pour assurer ce maintien.
Espérons que ça va fonctionner avec lui... on en est au moins à 15 entraineurs depuis la descente en national, on a forcément le record 😩
Sauve Juni du 36, Cris !
Je vais demander à être son suppléant 😂
Apparement un vol prive Bron-Le Bourget a été annule en fin d'après-midi à la dernière minute (source Jetcorp).
Il se murmure que l'olympique lyonnais est solidaire de Rayan Cherki qui a appris de source sure qu'il ne serait pas ballon d'or 2024 malgré son gros match contre Nantes en coupe de France en janvier 2020.
On a également appris que le feu d'artifice qui devait être tire depuis Fourviere a été annule (source GL Events).
Enfin, Jean-Michel AULAS qui devait pour l'occasion rentrer des iles Cayman ou il se trouve avec son fils (source FBI Miami) a lui aussi levé le voile sur cette desillution par un tweet qui ne laisse pas de place au doute "Wesh khoya, force a toi, NIK le b.o, respect mon fumier de Me6 du 6.9 la trik" (source, clavier intuitif/inclusif).
Pense a prendre ton traitement ce soir 😉
Ça sent le vieux prout par ici, non ?
Oui j'ai senti aussi en arrivant, on dirait même une odeur des égouts qui remonte 🤮
Ça sent le prout californien.
Juni36, le policier arrive, tu vas arrêter les conneries maintenant 🤣😉
😂
Oui mais lui Juni c'est le meilleur policier au monde, Cris le bienveillant.
C'est sur !
J'espère qu'il va sauver ton club, c'est un homme formidable, entraîneur, je ne sais pas trop, faut espérer qu'il trouve les bons mots pour redresser l'équipe
Quand tu as mis les pieds en national si tu remonte pas dans les deux ans qui suivent après c'est hyper compliquer pour remonter. Les meilleurs partent, et si tu as pas beaucoup d'argent pour prendre des joueurs qui tiennent à peu près la
route ça devient très dur pour former une
équipe. A la Berrichonne c'est ce qui se passe, on a beau changer 5 fois d'entraîneurs par saison la mayonnaise ne prend jamais ou pas assez pour remonter en ligue 2.
J'ai bien peur qu'avec notre policeman ce soit la même chose...
L'an prochain, il y aura bordeaux qui jouera la montée, c'est un sacré championnat le national ! C'est presque autant intéressant que la L2
Non JFOL, car Bordeaux n'est plus Bordeaux.
Jamais xavi ou Iniesta n'ont eu le ballon et la il est remis à rodri 🤣
A ne rien n'y comprendre, il est en-dessous des 2 autres, bon joueur quand même mais ça pue la magouille
Vinicius aurait dû l'avoir, il est très fort, il doit l'avoir mauvaise, il paye sans aucun doute sa mentalité de sale p'tit con
https://x.com/Julien_27LS/status/1850925003358842890?t=HNhVEudogXCK9FxXCcBQrw&s=19
C'est une honte que Xavi ou Iniesta ne l'aient jamais eu, c'est clair...
Comme quoi, faut pas être un ptit con. N'est-ce pas, M. Mbappé...
En parlant de Ballon d'Or -> https://x.com/MeteoFootMaps/status/1850935380016816554
Plus sérieusement on s'en branle du Ballon d'Or.
L'exploit du week end c'est Félix Lebrun, 18 ans (et supporter de l'OL), qui gagne l'équivalent d'un M1000 au tennis de table (deuxième type de tournoi le plus important).
Il est le premier Français à faire ça.
Il a notamment mis 4 sets à 0 en demi finale au n°2 mondial chinois qui est en réalité le meilleur joueur du monde des derniers mois -> https://www.youtube.com/watch?v=4XSwG6R6tMo
Il est exceptionnel.
Tu as bien raison !
J'ai vu quelques images, impressionnant ce qu'il fair a 17 ans, comme yamine lamal, non, pas de comparaison 🤣
Oui JFOL, c'est parce que le football s'affaiblit. Ou plutôt que les individualités se nivelent, écrasées par l'exigence athlétique toujours plus prégnante. Vinicius il y a 10 20 ans , il aurait pas passé le top 10. Rodri j'en parle même pas, avec le respect que j'ai pour ces joueurs. Inversement, aujourd'hui la plupart des top 20 d'hier n'existeraient probablement autant aujourd'hui. Tout à changé, que ce soit l'esprit, les règles ou le jeu. J'ai regardé un résumé de juve parme des années 90. La qualité de Zidane, c'est des années lumière devant celle de Rodri. Et alors la défense de Parme, mis au supplice par la qualité, n'a cependant jamais été débordée, toujours au contact au prix de duels qui aujourd'hui seraient sanctionnés à chaque fois. Chacun se fera son avis, mais pour moi tout s'appauvrit. Quand je lis que le tacle d'owusu contre nous n'était pas maîtrisé, que c'est penalty je me sens largué. Pour moi, surtout en tant que défenseur, j'applaudis le geste technique et l'engagement du dernier moment de ce joueur. Il a pris la balle comme il le pensait, du bout du pied, sans exploser Fofana. Bravo, quelle action défensive après un festival offensif qui ne l'aura pas perturbé.
Bref tout ça pour dire que le foot a changé, à brisé la créativité par l'athlétisme, et a brisé l'engagement au nom de la "protection des artistes" et surtout d'une bien pensance très à la mode.
Il n'empêche que la qualité du football des années 1990 2000 me manquent... Ils sont où Ronaldo ? Zidane ? Maldini ? Zanetti ? Ou Riquelme Recoba Raul Stam Nesta Pippo Inzaghi et leurs copains ?? Vinicius Bellingham ou rudiger 1e défenseur central ça vaut pas la moitié de n'importe lequel de ces joueurs...
T'abuses interol, il reste encore un joueur exceptionnel -> https://www.youtube.com/watch?v=pwzM6iqe7v8
Ah oui interol, bien d'accord !
Les années 80 90, c'était quelque chose (pas connu les 70)
Le Milan des 3 néerlandais, le man United de giggs et l'autre sur l'aile dont j'ai oublié le nom
C'est pour ça que Platini il y a peu a proposé que le foot se joue a 10 maintenant, ca surprend au départ mais c'est pas con !
si tu préfères les tacles de bourrin d'owusu ( il y a largement penalty ) au football du temps de platini , ou ça jouait au football et ou les artistes du ballon ne se faisaient pas découper par des golgoth , c'est chacun ses gouts .
Ça découpait pas à l'époque de Platini... Mon pauvre ami il faudrait que tu regardes des matchs car j'ai bien peur que ton souvenir soit légèrement effacé par la nostalgie...
Je te recommande la chaîne fifa+ pour ça. J'y ai notamment Maradona finir à moitié dans le coma contre les anglais, boniek se faire exploser par les allemands dès qu'il était à portée ou Didier six faire un marquage à la culotte avec les coudes et les genoux pendant 90min. De toute façon, plus le football passe l'histoire, plus il s'assouplit. Mozer ça te parle ?
Et en plus je te disais que je préférais ces époques du passé où les artistes étaient présents et où les défenseurs n'étaient pas considérés comme des "bourrins" à chaque fois qu'ils étaient durs.
Bref t'es complètement à l'envers t'as rien compris à ce que j'ai dit 😄
Oui, il a dû perdre la mémoire en faisant le GR20, un orage ? 😅😉
Je me souviens de gentilé, c'était une découpeuse 🤣
De nos jours, il ne finirai plus un match
J'adorai Carlos mozer a Marseille, c'était tranchant ses tacles 😋
Maradona a eu du mérite de jouer et faire ce qu'il a fait parmi ces bouchers !!
Platini un peu moins car il lâchait plus rapidement que Maradona
les gones si vous n'êtes pas "sage" , je vous met le sac a dos et faudra grimper 2000m de dénivelé ! 😅😄
Dimanche, j'ai fait 15 km marche et 500 déniv dans monts du lyonnais, c'est déjà fatiguant 😛 et suffisant
Je préfère faire les 2000 a vélo 😉
vendredi dans le massif du taillefer , 18km et 1100m , merci la corse j'essaie de garder la forme durement acquise cet été pour préparer ce gr.
Demain je tente le pic du mas de la grave , les conditions sont exceptionnelles avec cet été indien qui est enfin arrivé
tu vas me faire croire que le football des années 80 était aussi physique qu'aujourd'hui , revoit la vitesse de jeu et les matchs de l'époque !
des bourrins il y en a toujours eu , mais tu te posais la question du pourquoi il n'y avait plus que de très rares artistes du ballon actuellement , cherche bien il doit y avoir des raisons.
Le ballon d'or c'est une grande carcasse d'un metre 91 , et pas un poète !
Tu confonds physique et bourrin l'ami 😉
pour moi c'est la même chose ; je parle de la masse athlétique , pas d'un physique à la iniesta , qui est un athlète comme tout joueur pro , mais pas une armoire à glace comme les golgoth de l'équipe de france de dd
Un kolo muani , un thuram , pour moi ce sont des bourrins
Donc si je suis ton raisonnement, qui lie masse athlétique et niveau technique, un joueur comme Matic est un moins bon manieur de ballon que Kumbedi ? ^^ A mon sens tu verses dans l'excès inverse, en magnifiant l'archétype du petit gabarit tripoteur de ballon. Celui-là même qui a amené à bombarder Camel Meriem ou Marvin Martin comme futurs leaders de l'EDF !
Là où tu as raison, c'est que des joueurs comme Aouar auraient sûrement surnagé dans le football d'il y a 30 ou 40 ans. On le voit même avec des Isco ou des Ozil qui ont incarné la fin de ce profil "pur" meneur de jeu. Mais c'est un processus de sélection "naturelle", à présent il faut combiner technique et de grosses qualités physiques, contribuer au pressing etc. Libre à chacun-e d'apprécier ou pas... 😉
Faut voir les Brésil-Argentine de ces années là 😱
Oui c’est aujourd’hui beaucoup plus athlétique le foot mais ça s’est calmé au niveau des tacles.
Zidane techniquement serait toujours dans le coup mais physiquement j’en suis moins sur.
ça n'a plus rien a voir athlétiquement parlant
Et les Italie-Espagne 😱
Que dire des Uruguayens en coupe du monde ou tout le monde flippait de jouer contre eux tellement ils cassaient les jambes, leur tacles arrivaient même bien souvent au dessus du bassin.
La ou je rejoins Juni 38 c'est qu'il y a beaucoup moins de magiciens du ballon en ce moment, en France c'est devenu un phénomène en voie de disparition. Même les étrangers qui viennent sont presque tous des pipes,
arrêtez de me faire croire que le football des années 80 était ultra violent !
tout le monde en short et 1000m de dénivelé !
Sisi junidu38. Tu as également la première league qui était un traquenard terrible jusqu'au début des années 90. Renseigne toi sur des joueurs comme Dennis wise, vinnie Jones et son crazy gang ou beaucoup d'autres. Tu pourras voir que les expressions "tacles à hauteur de genoux" "contrat sur un joueur" n'ont pas toujours été que des expressions 😄
Avant quand on parlait de contrat sur un joueur, il y avait vraiment un contrat sur un joueur ! Et toute la compétition. Pelé et Eusebio en ont malheureusement fait les frais. Regarde aussi les règlements de compte de joueurs comme di meco ou casoni, sur des interventions à peine sanctionnées qui vaudraient aujourd'hui 5matchs minimum.
Ce qui rend la performance des artistes de l'époque encore plus magnifique ! Eux ils n'avaient aucune "protection des joueurs" ni aucun penalty quand ils subissaient une touchette ou une poussette. Ceci sans oublier les ballons de l'époque qui étaient de vrais parpaings.
Renseigne toi sur l'histoire du football et l'évolution du jeu, tu y verras beaucoup de choses très intéressantes, et qui nous amèneront même peut-être sur notre société où tout est lisse. C'est mon avis en tout cas.
Même si bon il y a certaines choses des années 80 90 que je suis content de ne plus voir....
Tu n'as pas vu jouer l'ajax de cruyjff mon fils !
le football total , pas de vilains gestes .
après lors des CM de l'époque qui suivit , les mecs prenaient de la coke , ça les rendait un tantinet nerveux ( schumarer revival ) !
( me souviens d'un allemand qui s'était cassé une jambe en se jetant comme un fou )
Aussi valable pour la fin de carrière de Van Basten en Serie A non ? Parait-il qu'on aimait bien lui taquiner les chevilles ? 😅
Platoche lui même s'était fait casser une jambe par un américain lors d'un France Usa amical , hidalgo était fou furieux !