Outre le retour en tant que titulaire de Gourcuff cet après-midi face à Bordeaux en 8e de finale de la Coupe de France, Cris devrait également débuter le match en défense. Le capitaine de l'OL trop souvent blessé ces dernières saisons n'a disputé que 14 matchs avec l'OL depuis le mois d'août. En 2012, revenu d'une énième blessure, le Policier a fait un retour remarqué à Lorient il y a une semaine.
À Lorient mardi dernier, le capitaine Cris a largement contribué au naufrage de son équipe durant près de 70 minutes. Certes, le synthétique ne lui réussi pas, mais cela n'explique pas tout. Dépassé sur chaque accélération de ses adversaires, le brésilien fait peur et on voit mal comment il pourrai élever son niveau après trois saisons plus que pénibles. Autrefois maillon fort de la défense de l'OL, Cris en est aujourd'hui le point faible. Il n'a plus le rythme et n'est plus en mesure de disputer trois matchs par semaines. À Tola Vologe, il s'entraîne à la carte et se ménage.
Reste l'orgueil du champion. Lui qui a été si précieux et décisif durant les grandes années de l'OL n'accepte pas cette situation. Il a du mal à prendre place sur le banc, d'autant plus que Rémi Garde lui a renouvelé sa confiance tout au long de la saison. Il reste encore un an et demi contrat à Cris mais l'histoire entre lui et l'OL pourrait bien s'arrêté en juin prochain. Face à Bordeaux cet après-midi, le Policier devra retrouver de sa superbe. Derrière lui, Koné, Lovren et désormais Umtiti poussent à la porte.
Les commentaires sont fermés