Cet après-midi en conférence de presse, Cris et Rémi Garde se sont exprimés tour à tour. Le défenseur brésilien est bien entendu revenu sur son retour face à Nancy et affirme ne pas avoir peur du statut de remplaçant. Rémi Garde à lui évoqué les retours des blessés et l'état de forme de Gourcuff et Lisandro.
Devant les journalistes, Cris est apparu détendu. "J'ai envie de revenir avec le groupe, a déclaré le Policier. C'est à moi de montrer sur le terrain mon envie." Le brésilien n'a pas non plus paru déstabilisé quand sont venues les questions sur les performances de la charnière centrale actuelle de l'OL. "Je suis content pour Lovren et Koné. Il ont fait des choses spectaculaires depuis le début de la saison. Comme ça au moins vous (les journalistes) me laissez travailler tranquille", s'amuse-t-il.
"Je veux retrouver le titre"
En revanche, pas question d'évoquer sa blessure ou la moindre rechute. Cris est bien physiquement, et il veut le montrer à l'entraînement et dans ses déclarations : "J'essaye de retrouver mes sensations de guerriers. Je suis là pour apporter mon expérience. Après, retrouver mon niveau d'avant, c'est un autre problème." Concernant son statut, le brésilien n'est pas inquiet. Peu importe qu'il soit nommé ou non capitaine, ce qui compte à ses yeux, c'est le terrain. "Je suis prêt à être remplaçant, affirme-t-il. Je l'ai déjà été avec l'autre entraîneur (Claude Puel pour ne pas le nommer...). Je n'ai pas peur de perdre le brassard, ce n'est pas mon objectif. Ça ne m'a jamais dérangé quand Juninho ou Govou étaient capitaine. L'important c'est d'être sur le terrain. Je n'ai pas besoin d'être capitaine pour être un leader." Le Policier a faim et ça se voit. Il en vient même à parler de titre : « Je veux retrouver le titre en fin de saison."
Pas de date de retour pour Lisandro
Cris a ensuite laissé sa place à Rémi Garde. L'entraîneur lyonnais a commencé par évoquer le match de l'OL face à Nancy samedi. "Je me méfie de l'étiquette de lanterne rouge qui ne veut pas dire grand chose, a-t-il déclaré. Nancy n'a pas encore réussi à faire ce qu'il voulait. Mais c'est une équipe qui sera dur à bouger." Garde a également fait un point sur l'infirmerie et sur l'état de forme de ses joueurs, sans pour autant dévoiler son groupe pour Nancy : "Cris Ederson et Gourcuff sont de retour... à l'entraînement (sourire). Avant qu'il ne soient compétitifs en matchs, il y a encore du chemin."
Les trois joueurs devraient normalement être convoqués demain, ce qui ne sera pas le cas de Lisandro dont l'indisponibilité est toujours inconnue... "Pour Lisandro, je n'ai pas de date de retour, admet Garde. Comme avec Yoann, c'est la douleur qui nous guide, mais là, il a encore mal. Gourcuff en envie de rejouer, il est impatient. Il lui faudra quelques matchs, quelques minutes par ci par là pour qu'il retrouve le rythme."
Rendez-vous demain, 13h, afin de connaître le groupe convoqué par Rémi Garde pour OL-Nancy.
http://www.youtube.com/watch?v=pGZMDrS8PQI
Les commentaires sont fermés