Trois joueuses du PSG ont été testées positives au Covid-19, à la veille du choc au Parc OL (21h00), décisif pour le titre. La rencontre est reportée.
Le PSG a annoncé en début de soirée que trois de ses joueuses ont été testées positives au Covid-19. "Suite aux tests réalisés ce jeudi, trois joueuses du PSG et un membre du staff technique sont confirmés positifs au test PCR Sars-CoV-2", a écrit le club de la capitale, sans préciser leur identité. "Ces quatre personnes sont actuellement à l'isolement et sont soumises au protocole sanitaire approprié", précise-t-il.
La FFF dit suivre la recommandation de l'ARS
Le choc de la 16e journée de D1 féminine entre l'OL et le PSG qui devait se disputer, ce samedi (21H00) au Parc OL, est reporté (lire ci-dessous le communiqué de la FFF).
"A la suite de la communication par le club du Paris Saint-Germain de plusieurs cas positifs à la Covid-19 au sein de son effectif, la Fédération Française de Football a décidé, sur recommandation de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, de reporter, à une date ultérieure, la rencontre de la 16e journée de D1 Arkema opposant l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, qui était prévue ce samedi 13 mars à 21h00."
C'est parfait parce que retour certainement dans la nuit de mercredi à jeudi alors que qsg a joué mardi à Paris. Tout ça est de bon augure 😁
Cela va profiter à qui, pensez-vous ?
Probablement pas à nous.
Echouafni a forcément regardé notre match à Brondby ( très bon), et c'est dit que ce n'était pas le bon moment !
Plus sérieusement, nos filles s'étaient préparées mentalement à jouer ce match , et n'avaient que ça dans la tête depuis plusieurs jours.
Le coaching à Brondby, préparait à l'évidence ce match....
Dommage, nos filles étaient bien .
Pour seulement trois joueuses ? Moi, je trouve ça louche.
encore favorisé le qsg, j'espère quand même que les fenottes leurs mettront une manita
Le virus de la peur sévit comme jamais !
Bientôt le retour du confinement dur
Je m'arrête là sinon je vais sortir la sulfateuse
Je ne pense pas Juni. On a eu ça une fois, c'est terminé maintenant. Au pire, ça sera confinement avec possibilité d'aller bosser, ce qui, perso, ne changera pas ma vie d'un iota.
Ah si, les attestations pour aller faire les courses.
On peut subodorer un QSG en ce moment pas bien préparé mais heureux d'avoir trouvé 3 ou 4 remplaçantes positives au Covid.
3 joueuses !
Honnêtement je ne sais pas quoi en penser ....
Mais ça ressemble quand même à un coup fourré !
A suivre notamment la date choisie du report, c'est là que l'on verra si on se fait enfl*r .....
Je ne suis pas très sûr de moi mais je crois que la règle est que le match est maintenu tant qu'il y a au moins 20 joueurs négatifs (dont un gardien). Et l'effectif féminin du qsg ne comporte que 22 joueuses ; donc 22 -3 ça fait moins que 20... Mais je n'ai pas vérifié tout cela, donc je laisse les experts me compléter, me contredire ou confirmer...
Cela leur permettra de garder la tête du classement et psychologiquement de nous affronter n etant devant à plusieurs reprises d'ici à ce que la cpupe de France nous amène à nous rencontrer aller en 3 semaines 4 match OL PSG. Ce sera ingerable.
Je ne connais pas la règle mais pour les hommes c'est pas 4?
Ensuite dites vous que si ce n'était que des remplaçantes elle auraient foncées la elles craignent pour leur meilleures joueuses.
Tiens donc Baltimore est touchee leur meilleur attaquant en ce moment.
ASSE en avait une bonne dizaine il me semble
Pas de parité
Je pense que la règle est le nombre minimum de négatifs et non plus celle d'un nombre maximum de positifs
Une autre façon de traiter le même sujet, mais par Proot 01 :
L'OL s'agace ! Avec une photo de JMA qui fait la gue*le.....
Alors qu'il n'y a eu à cette heure AUCUNE réaction du club !
Ce site' vraiment des enfoir*s .....
Faut pas regarder ^_^
Interview d'Ellie Carpenter par 20 Minutes : https://www.20minutes.fr/sport/football/2994811-20210312-ol-psg-hesitais-bousculer-garcons-raconte-jeune-laterale-australienne-ellie-carpenter.
« A partir de quatre cas constatés au sein d’un club sur une période de huit jours glissants, le virus est circulant au sein du club. Le club doit prendre toutes les mesures nécessaires en terme d’organisation pour juguler la circulation du virus. Il doit saisir immédiatement l’ARS compétente, qui lui indiquera les mesures qui doivent être prises. Dans l’attente des préconisations de l’ARS, il est demandé aux clubs d’adapter leurs modalités d’entraînement (groupe de moins de 10 joueurs, absence de contacts pendant les entraînements). »
Toutefois, pour demander le report d’une rencontre, les clubs devront répondre à deux conditions cumulatives :
– justifier par un document écrit de l’ARS de la nature des mesures sanitaires spécifiques applicables au club ou d’un médecin attestant sur l’honneur la présence d’un virus circulant et précisant le nombre de personnes en isolement.
– disposer, du fait des mesures de fermeture totale ou partielle du club prises par les autorités sanitaires, de moins de 13 joueurs mobilisables dans la catégorie d’âge concernée pour la rencontre dont le report est sollicité.
« En outre, des arrêtés municipaux ou préfectoraux peuvent, à certaines périodes ou sur certains territoires interdire le déroulement des rencontres ou rendre les installations indisponibles. Dans ce cas de figure, c’est le règlement de la compétition concernée qui s’applique pour déterminer les mesures à prendre s’agissant de la gestion de la rencontre concernée », précise Marc Debarbat.
A vous de juger mais ce report me semble bizaroïde !!
Certaines équipes de L1 ont été pénalisées bien qu'ayant joué !
20 février, en L2, le match de Chambly, qui lutte pour éviter la relégation, et privé de 10 joueurs cause covid, est maintenu à Auxerre
Là, 3 joueuses du PSG sont atteintes, match reporté, tout ça ne semble pas très clair et pour le moins bizarre.
Combien ça a coûté au qsg ? c'est inadmissible ! j'espère que quand le match se jouera, ont leur mettra la pâtée !
Ce qui s'apparente à la finale pour le titre en Division 1 féminine aura finalement lieu plus tard. Initialement programmé ce samedi, le match entre l'OL et le PSG a été reporté vendredi après l'apparition de plusieurs cas de Covid-19 dans l'effectif parisien : trois joueuses sont contaminées, à savoir Sandy Baltimore, Bénédicte Simon et Charlotte Voll, ainsi qu'un membre du staff.
Le PSG a appris la nouvelle peu après 16 heures et s'est mis en relation avec l'Agence régionale de santé (ARS), tout en prévenant la Fédération française de football (FFF). Celle-ci a décidé de reporter la rencontre, d'autant que les Parisiennes devaient se rendre à Lyon en train.
Pour trois cas au PSG et on reporte ce match ?
On aurait fait de même si ça avait été trois joueuses lyonnaises ?
Des enfoir és à cette fédé !
Pour trois cas au PSG et on reporte ce match ?
On aurait fait de même si ça avait été trois joueuses lyonnaises ?
Des enfoir.és à cette fédé !
Si Paris joue mercredi soir son retour alors vous aurez la réponse c'est magouille et compagnie. L'enjeu n'est pas le même entre samedi soir et mercredi. Dans un cas tu flippes dans l'autre tu peux mettre l'equipe reserve avec 5 buts d'avance.
Je n'ai pas pu suivre l'émission qui a suivi le match des garçons, hier soir, sur C+, notre porte-parole, interviewé à la mi-temps du match, n'a pas pu terminer ses réponses (coupé ! v'lan) mais le sujet devait être débattu au cours de l'émission, fusse le cas ? aucun intervenant, ici, n'en ayant parlé, j'ai un doute ! ces peigne-c*l de reporteurs, pro-psg, on dû éclipser la question 👿