Avant leur entrée en lice lors des Jeux olympiques le 25 juillet, les États-Unis ont affronté le Mexique samedi. Grâce à un but de Sophia Smith, les coéquipières de Lindsey Horan l’ont emporté sur la plus petite des marges.
L’excitation de disputer de nouveaux Jeux et surtout de pouvoir repartir avec la médaille d’or est bien présente au sein de la sélection des États-Unis. Avec l’arrivée d’Emma Hayes à la tête de l’USWNT, l’espoir d’un titre olympique est revenu, même si la tâche ne s’annonce pas facile avec un groupe relevé d’entrée. Les coéquipières de Lindsey Horan affronteront en effet l’Allemagne, l’Australie et la Zambie à partir du 25 juillet dans ces JO 2024. Avec la blessure de Catarina Macario, les Américaines ont subi un premier coup dur, mais l’objectif reste clairement une médaille olympique.
Un dernier amical avant les Jeux
Avant de croiser le fer avec la Zambie le 25 juillet prochain dans le sud de la France, un match amical a été organisé dans le New-Jersey pour affronter le Mexique. Dans une soirée hommage aux vainqueures de la Coupe du monde 1999, le public américain n’a eu qu’un but à se mettre sous la dent. Il fut l’œuvre de Sophia Smith à la 63e, deux minutes avant que Lindsey Horan ne cède sa place. Un dernier rendez-vous sur ses terres est fixé pour la sélection américaine avec un amical contre le Costa Rica mercredi. Il sera ensuite l’heure de mettre le cap vers la France.
23 376 spectateurs payants.
Une finale France-USA aux JO ce serait formidable, et encore mieux avec une victoire 🥳
Merci, ça fait du bien de rire.
@Juni
Ce qui signifie que la France gagne l'Espagne probablement en demi finale.
Après, contrairement à kkf, je ne suis pas certain que les US feront un bon tournoi.
Oui et tu sais tout comme moi qu'à ce niveau de la compète tout est possible 😉
Ils sont bien leurs maillots bleu blanc rouge.