Contre Linas-Montlhéry, plus petite formation en lice en Gambardella, l'OL a fait respecter la hiérarchie (1-2). Mais tout n'a pas été simple pour les Gones, loin de là.
Ce n'est jamais évident de se déplacer chez le petit Poucet d'une compétition. Ce dimanche, l'OL voyageait à Linas-Montlhéry pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella et ce match n'a pas été formalité pour les Gones, même si le plus important est au bout avec la qualification au tour suivant.
Durant près de 35 minutes, les joueurs d'Eric Hély ont affiché un visage peu conquérant, avec beaucoup de déchets et un manque de rythme, causé aussi par les nombreux arrêts de jeu. Sur la fin du premier acte, la différence de niveau entre le championnat National et la Régional 3 s'est fait sentir. Diawara a eu la première occasion lyonnaise, avant que le milieu de terrain De Carvalho, ouvre la marque à la 40e sur corner (0-1).
L'OL a joué à se faire peur
Malheureusement pour les Rhodaniens, ils n'ont pas su appuyer sur l'accélérateur pour accroitre leur avantage. Au contraire, l'équipe basée dans l'Essonne a égalisé sur un penalty provoqué par Mounsesse à la 60e (1-1). A nouveau dangereux sur un coup de pied arrêté, De Carvalho est tombé sur le portier francilien (63e). Dans la foulée, Gueye a redonné l'avantage aux siens en renard des surfaces (1-2, 66e).
Peu inquiété sur la fin de la partie, l'OL a validé son billet pour la suite du tournoi. Il est toujours en lice pour défendre son trophée et connaîtra son adversaire en 8es de finale le 1er février, avec une rencontre prévue le 19.
Le 11 de l'OL : Bengui - Ali Hassan, Mbatshi, Mounsesse ©, Kango - Coponat, M. De Carvalho - Fuhrer, Berthelin, T.Gueye - T.Diawara
Le banc : M.Pereira, Y.Cheikh, Marsin, R.El Djebali, Molebe
Je connaissais les joueurs de la précédente campagne mais alors là ...... je n'en connais qu'un , Fuhrer
L'objectif a été atteint
Sur les 10 derniers vainqueurs de la Gambardella on retrouve Le Mans, Saint-Etienne, Sochaux, Montpellier, Bordeaux, Troyes, Auxerre, Metz ! ! !
Des équipes de L2 ou en difficulté en L1 ou relégables en L1 ...
Du coup, c'est un bon indicateur pour l'OL ! ! !