Pour les 8es de finale de la Coupe Gambardella, l’OL se déplace ce dimanche à Metz (14h30). Un choc face au premier de la poule en championnat et qui peut permettre aux U18 lyonnais de conserver un enjeu dans cette seconde partie de saison.
En chutant sur la pelouse de Strasbourg, les U19 de l’OL ont fait plus que perdre un match le week-end dernier. Lancés dans une opération complexe de qualification pour les play-offs du championnat national, les Lyonnais ont très certainement dit adieu à ce doux rêve. Cinquième de leur poule à huit longueurs de deux premiers qui ont un match en retard, l’OL ne se battra pas pour décrocher un titre de champion de France en mai prochain. Il ne reste désormais que la Coupe Gambardella aux joueurs d’Eric Hély pour sauver cette saison.
Tenant du titre, l’entraîneur lyonnais a une certaine pression, lui qui va plier bagage à l’issue de cette campagne. Malheureusement, l’OL est tombé sur un os pour ces 8es de finale de la compétition. Ce dimanche (14h30), le club quadruple vainqueur de la compétition se déplace à Metz. Le club lorrain n’est autre que le leader de la poule dans laquelle évolue l’OL.
Les deux formations se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison avec une défaite et un nul il y a deux semaines au passif des Lyonnais. La tâche s’annonce compliquée pour les coéquipiers de Justin Bengui mais s’ils veulent continuer d’avoir de l’enjeu dans cette seconde partie de saison, la qualification est obligatoire. Le 8e de finale sera à suivre en direct sur Olympique-et-Lyonnais, via la chaîne YouTube de la FFF.