À un peu plus d’un mois de la Coupe du monde, le Canada a dévoilé la liste des 25 joueuses retenues pour le stage de préparation. Vanessa Gilles (OL) y figure logiquement.
Il y a deux semaines, Vanessa Gilles avait regretté que ses coéquipières de club ne mettent pas le Canada parmi les favoris au titre pour la Coupe du monde 2023. En qualité de championnes olympiques en titre, les Canadiennes ont des arguments à revendre et comptent bien faire mentir tout le monde. Ce n’est pas Gilles, sur le ton de l’humour, qui dira le contraire.
Caution "good vibes" dans le vestiaire de l’OL, la défenseure attend avec impatience le rendez-vous mondial qui se tient en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce jeudi, la Lyonnaise a vu son nom apparaitre dans le groupe de 25 joueuses retenues pour le stage de préparation.
Un duel contre Carpenter et l'Australie le 31 juillet
Arrivée en septembre dernier à l’OL, Vanessa Gilles n’a pas mis longtemps à convaincre tout le monde entre Rhône et Saône. Complémentaire de Wendie Renard, l’ancienne Bordelaise a parfaitement su suppléer Griedge Mbock, victime d’une rupture des ligaments croisés.
Ayant remporté ses premiers titres avec l’OL, Vanessa Gilles a d’ailleurs réussi à prolonger d’un an supplémentaire son prêt en provenance du FC Angel City, preuve de son intégration réussie. Mais comme elle l’a confié, elle n’attend désormais que le rendez-vous du 31 juillet contre l’Australie afin de se livrer un match dans le match avec Ellie Carpenter.
[HS] info CDM
La FIFA, a déclaré hier que 1 032 884 billets ont déjà été vendus, déjà plus que la CDM 2019 en France...
Le match d'ouverture l'Australie / l'Irlande aura finalement lieu au Stadium Australia (Sydney) d'une capacité de 83 500 places, le plus grand stade du tournoi, en raison de la forte demande de billets du public.
Voila de quoi agacer davantage les "persiffleurs de canapé" 😜
Il était évident qu'elle serait sélectionnée. Très forte joueuse, très complète (duels, têtes dans les deux surfaces, volume de jeu, etc.), et mentalité de guerrière qui sied si bien au club. Elle est meilleure que Buchanan, à mon avis. Elle aura été impressionnante cette saison. L'une des toutes meilleures, même.
👍👍
... bien d'accord avec toi