À égalité en tête du groupe E, les États-Unis et les Pays-Bas n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier ce mardi (9h). Lindsey Horan est titulaire contre le Portugal tout comme Danielle van de Donk avec les Bataves contre le Viêt Nam.
Un point et c’est tout. C’est ce dont ont besoin les États-Unis et les Pays-Bas à partir de 9h ce mardi pour leur dernier match de poule. Avec quatre points, les deux nations sont en position favorable pour décrocher leur billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde féminine.
Encore faut-il ne pas faire de faux pas respectivement contre le Portugal pour les Américaines et le Viêt Nam pour les Néerlandaises. Sur le papier, toutes les conditions sont réunies pour voir les deux derniers finalistes du Mondial 2019 accéder au tour suivant, mais dans le football, il ne faut jurer de rien.
Van de Donk bien présente
Auteure de deux buts en deux matchs, Lindsey Horan portera une nouvelle fois le brassard de capitaine du côté des États-Unis. La milieu de l’OL joue pour le moment parfaitement son rôle de leader. Après son altercation musclée avec Horan lors du duel Pays-Bas - États-Unis et le port d’un bonnet de bain, Daniëlle van de Donk est elle bien à 100% du côté des Bataves.
La meneuse de jeu néerlandaise est titularisée pour la 3e fois de la compétition au contraire de Damaris Egurrola. La Lyonnaise va une nouvelle fois débuter sur le banc de touche avec très certainement une entrée en jeu durant la deuxième mi-temps comme c’est le cas depuis le début de la Coupe du monde. Toutes trois espèrent rejoindre Ada Hegerberg (Norvège), Ellie Carpenter (Australie) et Sara Däbritz (Allemagne) en phase finale.
Pas de soucis pour les PB, elles mènent 0 5 contre le Vietnam à la mi-temps, le 5e but pour D. Van De Donk
Portugal / E.U , deux belles équipes, les portugaises ne sont pas ridicules et l'ex. lyonnaises Jessica Silva, intéressante, Alex Morgan n'a pas encore marqué je crois .
Des USA vieillissantes et un Portugal qui depuis l' Euro gagne en qualité.