L'équipe de France U17 a largement battu la Nouvelle-Calédonie (7-1), pour son entrée en lice à la Coupe du monde, dimanche. Amine Gouiri a inscrit un doublé. Maxence Caqueret a aussi marqué.
L'équipe de France U17 n'a pas fait dans le détail pour son entrée en lice à la Coupe du monde, ce dimanche. Face à la Nouvelle-Calédonie, les Bleuets se sont largement imposés (7-1). Auteur de huit but lors du dernier Euro en Croatie, Amine Gouiri a débuté cette nouvelle compétition sur des bases presque identiques. Le jeune attaquant lyonnais a inscrit un doublé (2-0 à la 19e, 4-0 à la 33e) et délivré une passe décisive pour son capitaine Claudio Gomes (3-0 à la 30e). L'avant-centre, également impliqué sur deux CSC, est sorti un peu avant l'heure de jeu (57e).
Caqueret aussi buteur
Le plus jeune joueur de cette sélection, Willem Geubbels, a joué toute la partie, et est impliqué sur l'ouverture du score française, puisque c'est lui qui centre sur le but contre son camp de Iwa (3e). L'ailier a aussi provoqué un penalty, manqué par le Lyonnais Maxence Caqueret (54e). Avant ça, le milieu de terrain avait marqué (5-0 à la 40e). A 6-0 à la mi-temps, après un nouveau CSC, les Français se sont relâchés au retour des vestiaires, permettant à leur adversaire de sauver l'honneur en fin de match (90e). Le jeune Rennais Wilson Isidor a finalement scellé le succès des Tricolores (7-1, 90+1e). L'autre joueur formé à l'OL, Melvin Bard,est resté sur le banc tout le match. La sélection de Lionel Rouxel affrontera le Japon, mercredi prochain.
Très bien pour Gouiri, il va revenir ben fort et plein d'éxperence. Il pourrait être titulaire pour la reprise du championnat.
Bravo a ces jeunes maus cela reste la Nouvelle Calédonie et la catégorie des U17 donc entre ce niveau et la ligue 1 qui plus est Monaco soyons raisonnable.de plus ce championnat durera sans doute 2 semaines donc il ne seront pas revenus. C'est bon pour la confiance et l'experience. Ils vont grandir et confirmer en Cfa et ponctuellement dans le groupe mais titu attendons un peu.
T'as craqué mdr. Tu crois qu'un doublé contre les U17 de la nouvelle calédonie le fera passer titulaire en ligue 1 alors qu'il n'est presque jamais convoqué? Un peu de sérieux...
Je note : relâchement au retour des vestiaires.
Logique a 6-0 à la mi-temps match plié les gamins n'ont pas l'experience pour gerer. En grandissant ils en prendront conscience le plus grand respect quand tu domines une equipe c'est de ne pas tomber dans la facilité ca s'apprend. Qd tu voies que parfois les pro semblent laisser la tete au vestiaire a 1-0 on peut comprendre ce comportement des jeunes bleus.
C'est à l'équipe pro que j'ai pensé.
Surement la faute à Genesio!
Peu-être pas pour longtemps, il y aura un référendum pour l'indépendance l'année prochaine.
Doucement avec l'indépendance .Plus de sécu,plus de chômage;plus d'allocs alors....
Ils sont affiliés à la FIFA donc participent à toutes les compétitions, comme d'autres territoires (ex les Bermudes). C'est donc une équipe sûrement assez faible car ça serait comme une sélection d'un (petit) département. Mais ils sont quand même qualifiés car leur zone est très faible, c'est à peu près la 2 ème équipe derrière la Nouvelle Zelande, donc ils pourraient même un jour se qualifier pour la coupe du monde sur un exploit.
Gouiri Trop jeune pour la La L1 c'est pas certain.On l'a vu lors des matchs préparatoires et c'était plutôt bien.Ce qui me choque c'est qu'il ne soit plus jamais dans le groupe.Il faut arrêter avec la jeunesse d'autres clubs (ou entraineurs) se posent moins de questions.certains me diront Mbappe,Dombele sont des exceptions.Etes vous sur que nos Gouiri,Geubbels ne sont pas exceptionnels eux aussi.
Je le dis et le répète la valeur n'attends pas le nombre des annees et nous faire croire que Depay ou Diaz sont des titulaires indiscutables sont des illusions auquel je n'adhère pas.Et enfin pour ces 2 jeunes faire mieux que Cornet ne me parait pas insurmontable.
Il faut faire tourner pour créer une saine concurrence et ne pas faire croire à certains qu'ils sont arrivés.