Revenu de vacances mardi, Nicolas Tagliafico a reçu un maillot collector comme cadeau de la part de l'OL. Une récompense pour son titre de champion du monde.
Contrairement à ses coéquipiers, Nicolas Tagliafico pouvait avoir le sourire mardi en retrouvant le centre d'entraînement de l'OL. Champion du monde et jeune marié, l'Argentin a pu profiter de ses vacances pour souffler un peu au niveau sportif avant d'entamer la deuxième partie de saison. Son club lui a d'ailleurs offert un petit cadeau pour marquer le coup.
La formation rhodanienne lui a remis un maillot spécial pour le féliciter pour ce titre acquis cet hiver. Il a été applaudi à son arrivée par le staff et ses coéquipiers, qui ont ensuite salué un par un le latéral. Le défenseur gauche a ensuite pris la pose avec les trois aux vainqueurs d'un Mondial actuellement à l'Olympique lyonnais, Laurent Blanc (France, 1998), Jérôme Boateng (Allemagne, 2014) et Corentin Tolisso (France, 2018).
📸 1⃣ photo, 4⃣ Champions du Monde ✨
Bon retour à la maison @nico_taglia 🙌 pic.twitter.com/O1toZHm3HA
— Olympique Lyonnais (@OL) January 3, 2023
Lui l'année prochaine il aura plié bagage dans un club qui avance...
Sans qualification européenne (et même avec...), il met les voiles. La seule chose qui pourrait faire bouger les choses, c'est que le nettoyage soit profond dans l'effectif, suite à l'arrivée de Textor, au prochain mercato estival. J'en doute vraiment. Les exemples de Newcastle ou encore du Napoli qui ont su se remettre en question avec de nouveaux fonds et de nouvelles idées de recrutement bien pensées font plaisir à voir.
Pas trop compliqué d'avoir des nouvelles idées de recrutement quand le budget est "émiresque"
Pour les nouvelles idées, je pense plus au Napoli, c'est sûr... Les fonds bien placés, avec une équipe pas hyper top sur le papier mais bien construite (certes avec des sous emiresques), ça va pour Newcastle.