Capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris va honorer sa 142e cape contre la Pologne, ce dimanche (16h). Un nombre qui lui permet d’égaler Lilian Thuram, recordman de sélections avec les Bleus.
C’est sous le maillot de l’OL "qu’il a goûté à l’équipe de France" en novembre 2008 lors d’un match amical contre l’Uruguay. Ayant poussé les portes de la sélection grâce à ses bons débuts lyonnais dans la continuité de ses premiers pas en pros à Nice, Hugo Lloris n’a depuis plus jamais quitté les Bleus. Aujourd’hui âgé de 35 ans, le portier français est devenu un rempart infranchissable en même temps qu’il est devenu capitaine à partir de 2011. Une longévité qui lui ont permis de soulever la Coupe du monde en 2018, en attendant peut-être un deuxième sacre le 18 décembre prochain.
Avant de penser à la finale, il y a déjà l’obstacle polonais à passer ce dimanche (16h) pour les 8es de finale du Mondial. Une rencontre qui sera forcément historique pour Hugo Lloris, après avoir été remplaçant contre la Tunisie. Quatorze ans après ses débuts en Bleus, le gardien va honorer sa 142e sélection au Qatar face aux coéquipiers de Robert Lewandowski. Ce cap lui permet de rejoindre Lilian Thuram, détenteur du record depuis sa retraite en 2008, avec le doux espoir de le supplanter dans quelques jours lors d’un quart de finale.
Ciao, le donneur de leçons! Bravo Hugo!
Qu'est ce que tu as contre Thuram ??
C'est pourtant rare dans le football des joueurs très intelligent.
Thuram un joueur intelligent ?
Juste parce qu’il a des lunettes rondes et qu’il demande 80000€ pour aller étaler ses idées anti-blancs dans les facs ?
Hatem Ben Arfa aussi nous a fait croire qu’il lisait quelques livres.
Pourtant…
Des idées anti-blancs et prend 80 000 euro pour aller faire un discours dans une fac ?? Houla faut arrêter le F'haine ou les complotistes identitaires, cela nuit gravement à la santé et à la vérité...
En tout cas, s'il n'est pas tout à fait raciste, il est au moins séparatiste.
Dans les festivités d'après match, lors de la finale 98, il a tenté de rameuter tous les blacks pour une photo. C'était quand même pas très sain pour un type qui souhaitait devenir curé !
Heureusement, il y a un noc qui lui a remonté les bretelles : Leboeuf !
Thuram défend une certaine négritude et se bat pour que des exactions commise par le colonialisme soient reconnus et réparés. Il est un adepte de Aimée Cesaire et de Marcus Garvey.
Pour la photo c'était uniquement afin de représenter les Antilles, rien de suspect, on pourrait dire la même chose pour les Lyonnais par rapport aux stephanois 😉
Sauf qu'il n'y a aucun Lyonnais en équipe de France. Et encore moins de Stéphanois 🙁
Il y en a pas actuellement mais il y en a eu
En tout cas, lui, il n'oublie pas de facturer ses petites leçons de morale. Mais il en reçoit pour pas un rond:
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/lilian-thuram-convoque-par-le-procureur-pour-un-rappel-a-la-loi-504822
Alors ce lien dit peut être vrai mais sache que je ne vais pas cliquer sur de la presse people.