Pour leur entrée en lice, les États-Unis n’ont pas manqué leur rendez-vous contre le Vietnam (3-0). Lindsey Horan a inscrit le troisième but dans la victoire américaine.
Pas d’accrochage pour les tenantes du titre. Sacrés en 2019 à Lyon, les États-Unis ont parfaitement lancé leur campagne de 2023 pour conserver leur trophée. Opposées au Vietnam, les Américaines ont fait rester la hiérarchie et n’ont pas tremblé face à la nation asiatique. Grâce à leur victoire 3-0, les coéquipières d’Alex Morgan prennent déjà le contrôle de leur groupe et se mettent dans les meilleures conditions avant d’affronter les Pays-Bas de Daniëlle van de Donk de Damaris Egurrola le 27 juillet prochain à Wellington.
200e sélection pour Rapinoe
Pour ce premier match de poule à l’Eden Park d’Auckland, Lindsey Horan est comme attendue entrée la première sur la pelouse. Brassard de capitaine autour du bras, la milieu de l’OL a joué les 90 minutes de la rencontre. Elle en a profité pour participer au festival offensif de son pays pour inscrire son 3e but en Coupe du monde (elle en avait inscrit deux en 2019).
À la 77e minute, elle a victorieusement repris une offrande de Sophia Smith, élue meilleure joueuse de la rencontre avec ses deux buts et cette passe décisive. Alex Morgan a certes manqué un penalty juste avant la mi-temps, la fête a été au rendez-vous pour les États-Unis avec notamment la 200e sélection de Megan Rapinoe, entrée à l’heure de jeu.
Toujours Horandez-vous !
👍 (moi-moi ? 😜)
J'ai participé à son recrutement,ce n'est pas anodin.😏
Un match facile mais une gardienne qui en en a sorti quelques uns dont un sévère pénalty tiré par Alex Morgan. Rapinoe entrée à 30 mns de la fin n' a rien apporté, ratant deux occasions, la seconde faisant même sourire Lindsey. 18 mns de temps de jeu supplémentaire (2x9) pour un match commencé à 3h ça tire sur les yeux.
J'aurais été étonné que Morgan marque un but. Rapinoe, c'est donc bien fini.
Rapinoe a donc honorée sa 200ème sélection. Elle commence bien à prendre de la bouteille !
Finie je ne sais pas mais les 38 ans sont là, elle tire ses dernières cartouches.