Avant le coup d'envoi du match contre la Suisse, l'attaquante norvégienne Ada Hegerberg, touchée à l'aine, a dû déclarer forfait.
Coup dur pour la Norvège avant le coup d'envoi de son second match face à la Suisse. Alors qu'elle partait titulaire à la pointe de l'attaque, Ada Hegerberg a finalement laissé sa place à Sophie Roman Haug. Quelques minutes seulement avant le début du match, la joueuse norvégienne (74 sélections) a laissé ses partenaires démarrer le match sans elle. En effet, l'attaquante lyonnaise souffre d'une blessure à l'aine.
Match capital pour la suite de la compétition
Suite à sa défaite lors du premier match le jeudi 20 juillet (1-0), la sélection scandinave se retrouve dos au mur et va devoir se démener sans son attaquante star. Après la victoire des Philippines plus tôt dans la nuit face à la Nouvelle-Zélande (1-0), tout reste encore possible pour la Norvège avant d'affronter la Nati.
Encore un 0-0, malgré une deuxième mi-temps de meilleure qualité 🥲
Avec Mme Frappart au sifflet, qualifié de "top level referee" par les commentateurs, ça fera plaisir à tout son fan club ici 🙂
Elle n'est vraiment pas chanceuse avec sa sélection, elle doit vouloir trop en faire ! une blessure à l'aine ce n'est pas anodin.
Peut-être aussi, est-elle devenue plus fragile depuis ses graves blessures, qui l'ont éloignée des terrains très/trop longtemps.
Quoiqu'il en soit, elle joue dans une équipe nationale, assez faible, qui ne passera, peut-être pas, le premier tour de cette CDM. Leurs chances se sont amenuisées fortement avec ce nul contre les suissesses qui, elles avec ce nul, sont quasi qualifiées.
A vrai dire, elles peuvent se qualifier avec une "simple" victoire contre les Philippines, ce qui paraît fou (3-0 les assure même de passer quel que soit le résultat de l'autre match). Quand bien même elles se qualifient, elles n'iront malheureusement pas bien loin, ce qui est tout bénéf pour l'OL.
C'est dommage pour elle de ne pas pouvoir s'exprimer avec la Norvège, mais je ne doute pas de sa capacité à pouvoir enchaîner avec l'OL, surtout après ce que l'on a pu apercevoir en fin de saison dernière. Elle est encore en phase de reprise après sa saison passée, peu de minutes jouées, le corps doit se remettre à niveau et cela prend plus de temps à 28 ans qu'à 20 ans. Je ne doute pas que le club la requinquera dès son retour et avec plusieurs semaines pour retaper les internationales un peu cabossées (Ada, Selma, Wendie, mais aussi Dumornay apparemment...)
On va récupérer de quoi remplir l'infirmerie, au retour de cette CDM !
Heureusement ça n'a pas l'air bien méchant pour la plupart, même Bacha pour qui je me suis sincèrement fait du souci. Sur un corps fragilisé par une saison, quelle qu'elle soit (remplie ou tronquée), ce genre de compétitions est très compliquée dans l'approche, la préparation, etc, surtout pour des femmes ou il semble que l'on soit qu'aux prémices du professionnalisme d'un point de vue santé, au vu des innombrables blessures.
Tous les résultats et classements :
https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-Coupe-du-Monde-les-resultats-et-classements-par-groupe_a18718.html
Même pas sur la feuille de match !
Heureusement que Frappart a annihilé toutes occasions de but !
Mais non, je ne suis pas de mauvaise foi ! Où avez-vous vu ça !
"frapadingue" n'a pas été mauvaise, pas exceptionnelle non plus mais le match était assez facile à arbitrer., semble t-il, je n'ai pas tout vu.
Frappart a fait un plutôt bon match j'ai trouvé, dans des conditions pas si faciles. Les deux équipes ont cependant joué correct. France-Jamaique était beaucoup plus difficile à arbitrer.
Sa fédération a communiqué, sans le dire réellement, ils semblent suggérer qu'elle sera disponible pour dimanche prochain. Ca semble être le type de gêne qui passe inaperçu en saison, mais qui dans une compétition au calendrier très resserré peut avoir de grosses conséquences, sans parler de tout le côté dramatique de sa sortie du terrain... Reuters dit d'ailleurs qu'elle est rentrée au vestiaire car elle ne savait tout simplement pas ou aller. Tout ça pour ça...