Ce jeudi, sur TF1, Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'Équipe de France féminine, a annoncé sa liste de vingt-trois joueuses retenues pour disputer la Coupe du monde (du 7 juin au 7 juillet). 8 Lyonnaises sont de la partie.
Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Griedge Mbock, Amel Majri, Amandine Henry, Delphine Cascarino, Eugénie Le Sommer et Emelyne Laurent. 8 Lyonnaises ont été retenues par Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'Équipe de France féminine qui a communiqué, ce jeudi, sa liste de vingt-trois joueuses pour la Coupe du monde qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet. "Les filles que j'ai choisies méritent d'être là, a déclaré Corinne Diacre. Notre objectif est de gagner. Je n'en rêve pas car quand je rêve, en général, mes rêves ne se réalisent pas. Nous avons bien travaillé jusqu’ici mais nous avons encore du chemin à faire ».
Les Bleues débuteront la compétition, le vendredi 7 juin (21h) contre la Corée du Sud au Parc des Princes. Les demi-finales et la finale de cette Coupe du monde féminine se dérouleront au stade de Lyon à Décines.
La surprise est Emelyne Laurent qu'on n'a pas encore bien vue. Mais moins grande que Diacre n'ait pas choisie Katoto ! Bonne décision malgré les pressions car pour l'instant cette joueuse nonchalante ne s'appuie que sur sa taille et ne montre aucune énergie dans les gros matches. Elle part sans se forcer dans le dos des petites défenses des petits clubs.
Les journalistes parisiens sont contris de la non selection de la Katoto !! Meilleure buteuse grace a la complaisance des arrieres lors de son dernier match...
Armel Majri n'a plus le niveau ?