Dimanche, la Néerlandaise Shanice van de Sanden disputera la finale de la Coupe du monde face aux Etats-Unis, au stade de Lyon. De quoi faire saliver l'ancienne Lyonnaise Camille Abily.
Dimanche à 17h, les yeux du monde entier seront rivés vers le stade de Lyon. Les Etats-Unis y défendront leur titre de championnes du monde face aux Pays-Bas, championnes d'Europe en 2017. Un rendez-vous taillé pour la Lyonnaise Shanice van de Sanden. « Championne d'Europe, finaliste de la Coupe du monde, franchement je l'envie ! Lance son ancienne coéquipière Camille Abily. Je pense que cela va être très dur avec un jour en moins (de récupération) et les prolongations en demies, les jambes vont être lourdes. Mais elle a du gaz et j'espère qu'elle fera une grande finale. Mais elle a l'habitude des grandes finales, en Ligue des champions elle a toujours été top ! » En attestent ses cinq passes décisives en deux finales de C1.
Ce n'est pas en entrant à la 75ème dans une équipe désorganisée après un pénalty inexistant que Shanice allait mettre le feu.