Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, également membre du Comité exécutif de la FFF, a réagi au tirage au sort de la Coupe du monde 2018, qui a épargné l'équipe de France.
Une fois n'est pas coutume, l'équipe de France a été épargnée par le tirage au sort de la Coupe du monde 2018, vendredi. Dans le groupe C, les Bleus verront l'Australie, le Danemark et le Pérou se dresser devant eux. « Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup plus dur (rires) ! Je pense que c'est un groupe qui permet de se qualifier à 80%, a estimé Jean-Michel Aulas sur le site web de L'Equipe. Après, il faut se méfier du Pérou. Nos deux nations ne sont pas très éloignées au classement FIFA (respectivement 9e et 11e). Donc l'intérêt du premier tour pourrait plutôt se situer autour du fait de terminer premier ou deuxième du groupe. La France a une bonne structure et de très bons éléments. Et pour ma part, je suis optimiste. »
Assumer le statut de favori
Avec un groupe globalement jeune, l'équipe de France va devoir assumer son statut de favori de la poule. « Contrairement à ce qu'on peut parfois dire, la jeunesse a ses vertus. On le voit notamment en équipe de France ou chez nous, du côté de l'Olympique lyonnais, a souligné Jean-Michel Aulas, qui est également membre du Comité exécutif de la FFF. J'ai suivi toutes les Coupes du monde en intégralité depuis 1994. Et j'ai la conviction que les équipes jeunes se bonifient pendant une grande compétition, contrairement à l'idée reçue. C'est ce qui peut nous arriver de mieux. » En 2014, les Bleus s'étaient facilement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, dans un groupe semblable, composé du Honduras, de la Suisse et de l'Equateur.
C'est un groupe très abordable ou l'on part favori. En revanche,si il y'a bien un match a prendre au sérieux,c'est bien contre le Pérou. Ceux qui disent que le Pérou ne vaux rien c'est faux...mais c'est parce qu'ils ne connaissent pas cette équipe. Pour vaincre l'ennemi il faut le connaître. Et le Pérou n'a jamais était ridicule dans les qualification au mondial dans la zone AMSUD. Petit rappel: le Pérou à tenu en échec l'Argentine deux fois sur le match aller retour. Elle est sorti vainqueur contre l'Uruguay 2-1 et a réussi à dépasser le Chili et le Paraguay (des habitués au mondial) au classement. Un adversaire qui jouera avec ces qualités et essayera de réaliser le match de leur vie. Une équipe peu connue mais coriace physiquement et surtout très soudées.
Jean Mimi de quoi je me mêle ! La Deche est le sauveur alors pas d'inquiétude...