Blessée dès le deuxième match de poule, Ada Hegerberg fait défaut à la Norvège. Malgré la qualification en 8es de finale, la sélection scandinave espère retrouver son attaquante contre le Japon.
Elle avait à cœur de prouver durant cette compétition. Après un exercice compliqué avec l’OL marqué par une longue blessure à la jambe, Ada Hegerberg souhaitait profiter de la Coupe du monde 2023 pour revenir par la grande porte. Pour le moment, cela tourne plutôt au cauchemar individuel malheureusement pour l’attaquante de la Norvège. Après un premier match sans trouver la faille, Hegerberg a dû faire l’impasse sur les deux autres rendez-vous norvégiens en raison d’une gêne à l’aine. Fort heureusement pour elle et la Norvège, la qualification pour les 8es de finale du Mondial a été au rendez-vous malgré de nombreuses difficultés dans le jeu.
Un duel contre Kumagai
Place désormais au Japon pour ce premier tour des phases finales. Un adversaire coriace où la présence d’Ada Hegerberg ne sera pas de trop. À quatre jours du duel contre les coéquipières de Saki Kumagai, le flou persiste autour de la Ballon d’Or 2018. "Ada est une joueuse extraordinaire, mais aussi une très bonne personne. C’est pourquoi c’est important de l’avoir dans le groupe, que ce soit sur ou en dehors du terrain, a déclaré Anja Sonstevold. Bien sûr, tout le monde espère qu’elle sera disponible pour le 8e de finale contre le Japon. C’est une très grande joueuse et nous avons besoin d’elle, qu’elle soit de retour pour jouer et nous aider."
Si le match contre les Philippines a été un festival offensif (6-0), la Norvège n’avait pas inscrit le moindre but lors des deux premiers matchs. Un retour d’Hegerberg ne serait pas de trop, ne serait-ce que pour attirer l’attention et libérer des espaces.
Est-ce que cela va être suffisant ?
Les Japonaises ont déjà croqué les "Tapas" .... pardon les Espagnoles... vont-elles continuer leur repas avec les spécialités nordiques ?
Ada toute seule n'est pas suffisante dans cette équipe... D'autant plus à une position ou si l'on n'a pas de ballon, il est compliqué de briller. Intéressant de voir ce que ce match va donner. La Norvège a de la taille devant, et le Japon en manque...
L'emblème de la cuisine norvégienne est le Fårikål et, je crois que, malheureusement pour Ada, les japonaises vont en manger, je ne vois pas la Norvège les taper, leur équipe est bien rodée et performante, elles n'ont fait qu'une bouchée des espagnoles.
Sans présager d'une qualification de la Norvège, cela sera un match bien différent de Japon-Espagne. On connaît Paredes, je ne l'avais jamais vu défendre comme ça sur l'adversaire... C'est aussi propre au Japon de faire de super matchs et d'être enthousiasmant(e)s, pour perdre contre une équipe moisie. Pour la confiance, ce serait sympa qu'Ada qualifie son équipe, sorte en quarts avec les honneurs, et revienne faire une saison canon à Lyon.
l'Afrique du sud a mangé un bon plat de tortinelli récemment.😂😂😂
Allez bonne journée et vive la France!
.... tu t'es un peu mélangé les pinceaux !.... pas grave 😜
Les tortellini sont des pâtes alimentaires (un peu comme des ravioles de forme arrondie) originaires de la région de Modène.... C'est excellent 😍
Hé bien,je suis bientôt en vacances,je vais aller faire un tour en Italie goûter tout ça.😋
Les Norvégiennes vont bouffer du sushi.