L’entrée d’Ada Hegerberg à un quart d’heure de la fin n’a rien changé. La Norvège a été éliminée en 8es de finale de la Coupe du monde par le Japon (3-1).
Une Lyonnaise en moins dans cette Coupe du monde 2023. Après Vanessa Gilles, Melchie Dumornay et Sara Däbritz lors de la phase de poule, la première journée des 8es de finale a été fatale à la Norvège d’Ada Hegerberg. Face à l’impressionnant Japon, les Norvégiennes n’ont pas fait le poids (3-1) et prennent la porte après seulement quatre matchs. Éliminé dès les poules à l’Euro 2022, le pays scandinave aura réussi à passer une étape de plus en Australie et Nouvelle-Zélande, mais le contenu est bien loin d’être encourageant.
Cinq ballons touchés en 17 minutes
Passée par la petite porte pour se qualifier en 8es, la Norvège espérait que le retour d’Hegerberg puisse apporter un boost supplémentaire. S’étant entraînée la veille du match, l’attaquante de l’OL avait été retenue dans le groupe, après deux forfaits suite à une gène à l’aine. Néanmoins, pas encore à 100%, la Ballon d’Or a démarré la rencontre sur le banc.
Avec un retard d’un but (2-1) à vingt minutes de la fin, Hege Riise a donc choisi de lancer Hegerberg à la 73e minute afin de renverser la situation. De miracle, il n’y en a pas eu avec la Fenotte qui s’est contentée de toucher cinq petits ballons. Fin de parcours pour la Norvège et Ada Hegerberg qui risque de rentrer une nouvelle fois frustrée à l’OL. De quoi promettre une grande saison ?
Elle va rentrer frustrée et... blessée, comme après chaque rassemblement national ! c'est rageant.
Le Havre au stade Océane le 16 septembre. Retour au pays, médecine, vacances, OLF ; un possible premier match sans elle.
Je pense qu'elle est très intelligente. Elle avait dit que pour faire quelque chose à la CDM, il fallait que la Norvège soit à bloc. J'imagine qu'elle avait déjà prévu une sortie assez tôt dans sa tête, tout en n'excluant pas un potentiel exploit. Au contraire, je pense qu'elle reviendra à Lyon à fond et revigorée. Elle a joué aujourd'hui, peut-être pas beaucoup, mais ça veut dire que sa blessure n'était pas grave, donc pas d'inquiétudes à avoir pour la reprise à Lyon à mon avis, qu'elle devrait faire tout à fait normalement.
Par contre je comprendrais qu'elle remette à nouveau en question son avenir en sélection, parce qu'entre la malchance, les contre-performances...
Allez , bis répétita ....
Le Japon qualifié,et comme je n'avais pas de préférence entre ces 2 équipes , avec les présences de Saki et d'Ada, je vais me comporter en bon égoïste !...
A savoir , me réjouir du retour prématuré de notre ballon d'or à Lyon .
Je sais, c'est pas bien et pas très sportif !
Tant pis, épicétou ! 😉😜
PS: Bien mon nouvel avatar des anciennes gloires de l'OL ?.... ( photo perso )
A l'aune des nouvelles considérations environnementales, Dede fait dans le recyclage 😜 (je taquine !)
Vu ce que le Japon prend dans le film dont tout le Monde parle: Oppenheimer, iels en avaient bien besoin ! (ce qui n'enlève rien à toutes les atrocités commises par ce pays évidemment). Vu hier, malgré le début de controverse en Inde (la scène "olé olé" avec le livre du Bhagavad Gita n'a pas été apprécié de tous 😛 ).
Je précise que les deux premiers buts japonais sont issus de deux erreurs individuelles provenant de la même joueuse, titulaire pour la première fois, qui par ses dégagements manqués à pris sa gardienne à contre-pied.
Les japonaises n'auront peut-être pas toujours cette chance...
Je me permets de corriger, le premier but est contre son camp, de la part d'Engen (Barça). Le deuxième vient d'une erreur individuelle de Boe Risa (Man Utd), qui veut remettre tranquillement derrière, sauf qu'une japonaise surgit. Les deux jouent très peu dans leurs clubs. Ada entre et la Norvège reprend la main sur le match, puis cette même Ada est complètement oubliée par une de ses partenaires (elle est libre dans la surface, et on la connait dans cette position), ce qui précède la contre-attaque amenant le troisième et montrant bien la faiblesse défensive de la Norvège.
Engen, plus globalement, sort d'une Coupe du Monde catastrophique après un Euro catastrophique, titulaire contre la NZ et le Japon, but contre son camp, directement impliquée dans les erreurs de son équipe... Dès qu'elle joue, le milieu prend l'eau. C'était le grand espoir norvégien de la CDM 2019, elle n'a fait que régresser depuis. L'écart de niveau avec Damaris est déroutant.
Salut 1,2,3...
J'ai pas vu le match (je regarderai le résumé plus tard).... mais je ne comprend pas la comparaison avec Damaris ????
Car elles ont le même positionnement sur le terrain, et que je trouve que Damaris est très au dessus, et que nous avons donc de la chance de l'avoir ! Engen est une immense déception, et d'ailleurs ce n'est pas étonnant de voir qu'elle ne joue pas avec le Barça.
Ada est une grande compétitrice, certes, mais les blessures et les échecs avec sa sélection vont finir par lui affaiblir le mental... la répétition des contrariétés est toujours affaiblissante.
J'espère que le repos sera réparateur avant la reprise avec les fenottes.
Je lui souhaite surtout de garder son "fighting spirit" AVEC les fenottes pour continuer à gagner des trophées. 😊
J'espère aussi que Michele Kang saura la motiver 🤑... pour rester dans son club de coeur, celui qui lui a permis de conquérir titres et ballon d'or, celui qui a fait d'elle une Top joueuse mondiale... 😍
Pour l'instant, ses challenges hors de l'OL ne lui ont amené que des déboires. Inutile donc, d'aller en tenter un nouveau avec le Barça, où elle ne sera pas la reine idolâtrée... d'autres se sont déjà positionnées.
Bon rétablissement Ada et Bonnes vacances ⛱️
Je ne me fais pas de soucis pour elle avec l'OL, ses divers retours l'ont montré. C'est compliqué pour les joueuses de ce niveau d'évoluer avec de "petites nations" du football, encore qu'elle a joué une finale d'Euro il y a 10 ans. Mais ça forge aussi le caractère, et ça permet de rester humble, surtout quand on ne connait quasiment pas la défaite en club.
Il ne tient qu'au club de garder ses meilleurs éléments, et j'espère que l'OL le fera car je trouve que l'on a une équipe capable d'aller chercher tous les titres la saison prochaine, et cela peut en motiver certaines à prolonger l'aventure. Cela vaut pour Endler, Cascarino...
La bonne nouvelle, c'est qu'elle fera partie des premiers retours avec Gilles, Dabritz, Dumornay, et pourra peut-être prétendre au premier amical. Ca ferait alors un premier petit "socle" de joueuses qui auront à coeur d'oublier leur Mondial.
Merci pour ta réponse concernant Engen, je ne l'avais pas remarqué... et pour cause 😉