Au cours de sa conférence de presse, mardi, Bruno Genesio est revenu sur la possible titularisation de Corentin Tolisso avec l'équipe de France face à l'Uruguay.
Bruno Genesio est bien placé pour le savoir, depuis ses débuts en professionnel, Corentin Tolisso a été testé a tous les postes : défenseur latéral, milieu relayeur, milieu offensif, avant-centre... mais aussi milieu gauche. Ainsi, pour le quart de finale de la Coupe du monde contre l'Uruguay (vendredi, 16h), Didier Deschamps pourrait titulariser l'ex-Lyonnais à place de Blaise Matuidi, suspendu pour ce match. Et son ancien coach ne serait pas contre cette option. "Je sais que Coco est capable de jouer au poste où a évolué Matuidi contre l'Argentine. Il est capable d'évoluer à tous les postes. Je l'ai moi-même pratiquement utilisé à tous les postes. Il a les qualités pour évoluer dans le rôle de Matuidi pour ce match, pense le technicien. Il peut apporter sa projection vers l'avant, sa faculté à marquer des buts, que ce soit de la tête ou sur des frappes de loin, de casser des lignes. Il peut aussi apporter de l'impact."
Bruno Genesio s'est également exprimé sur la Coupe du Monde de son capitaine, Nabil Fekir : "J’aurais aimé qu’il joue plus avec l’équipe de France. La compétition n’est pas encore finie. Il a fait des bonnes entrées. C’est déjà un grand moment pour lui. Il peut encore être amené à débuter un des prochains matches." Antoine Griezmann devrait quand même lui être préféré contre la Celeste.
Pas de doute sur e sujet mais face à un bloc bien défensif et basé sur la contre attaque du côté de l Uruguay c'est lemar qui serait choisi pour écarter le jeu en espérant qu'il soit plus inspiré que contre l Australie.
Il semble au contraire que ce soit tolisso surtout que deschamps ne devrait pas se risquer à eajouter un joueur offensif comme lemar
Le fait qu'il soit bon de la tête et donc précieux sur coups de pieds arrêtés (point fort des Uruguayens) n'est sans doute pas étranger à sa probable titularisation.
TF1 annonce une compo en 433, avec Kante, Pogba et Tolisso au milieu.
Le reste serait inchangé, les mêmes que contre l'Argentine.