Alors que l’Equipe de France affronte aujourd’hui le Pérou pour son deuxième match dans cette Coupe du Monde, le Lyonnais Nabil Fekir devrait à nouveau débuter sur le banc des remplaçants.
Son entrée lors du premier match contre l’Australie n’aura pas changé la donne. Selon toute vraisemblance, Nabil Fekir ne devrait pas faire partie du onze titulaire pour le deuxième match de la compétition, ce jeudi à 17h00. Rien de bien surprenant à cela, puisque le capitaine de l’OL n’a pas abordé cette Coupe du monde dans la peau d’un titulaire en puissance. Plus encore, il n’a pas su exploiter au mieux les 20 minutes de jeu que Didier Deschamps lui avait accordé lors du premier match. Et si l’on se réfère aux dernières mises en place du sélectionneur, Corentin Tolisso devrait céder sa place au profit de Blaise Matuidi. Le joueur du Bayern, formé à Lyon, n’a pas rendu une copie convaincante contre les Socceroos. Samuel Umtiti, coupable d’une main ayant entraîné le but des Australiens, devrait, lui, occuper à nouveau la charnière centrale aux côtés de Raphaël Varane.
Il n'a su exploiter au mieux ses 20/minutes ? C'est le seul qui a apporté quelque chose. Il a joué en vrai numéro 10, ce qui a permis a giroud de faire du Giroud.
Ben oui pk titulariser un des 3 ou 4 qui sont pas la bas en touriste
Danemark et Australie sont à égalité pour l'instant, 86e, c'est tout bon pour la France.
Voilà, nul entre Danemark et Australie, la France a un boulevard pour se qualifier. Il suffirait de faire deux matchs nuls pour se qualifier, ou une victoire et un nul pour finir premiers, ce qui n'est pas un avantage certain.
20000 péruviens au match, ils sont pauvres mais dingues de foot !
Deschamps a mis toutes les chances de son côté : sans Tolisso et sans Fekir.
Evidemment en cas de victoire contre le Pérou la France serait qualifiée.
Décidément, j'ai du mal à comprendre la titularisation de Matuidi sur le côté gauche ; l'attaque française penche à droite et sur une action péruvienne, Blaise pris de vitesse, a commis la faute et a reçu ce carton jaune qui l'oblige à faire très attention pour la suite.
Tout le monde s'affole pour Umtiti, ils n'ont pas l'habitude.
Ca sent l'égalisation si DD ne fait pas un bon coaching
Il est très bon Umtiti pour l'instant, je savais qu'il allait encore mieux entrer dans la compétition après sa boulette.
quelle grosse daube ce match
fekir qui rentre que maintenant...
C'est gagné, qualifiés, on peut faire tourner au 3e match
J'aime quand un plan se déroule sans accrocs
Il y a un clan dans cette équipe, espérons que ça nuise pas pour la suite !
Bon, ben Fékir a eu 10 mn pour montrer ce dont il était capable ; on va encore dire qu'il n'a rien produit...
En dix minutes il a subit deux fautes, il décale superbement Dembélé qui se prend pour Maradona et la dernière action du match il est tout seul, il lève les bras mais le ballon ne viendra jamais.
Je me fais peut-être des films, mais le ressenti que j'ai, est que les avant centre ont peur de Nabil, ils le cherchent à 30, 35 mètres des cages mais dans la zone de vérité, ils lui renvoient pratiquement jamais l'ascenseur.
Fekir est entré pour se prendre de grosses charges par des Péruviens échauffés à rattraper le score.
Une torture de regarder cette purge jusqu'à son terme.
Un match tristounet mettre 2 milieux pourquoi pas mais on.ne s'est créé aucune occase net. Désolant. On a subi quasi tout le match on marque sur un ballon détourné bien suivi par mbappe mais sur 95mn ça fait maigre et encore on est sauvé par notre poteau. Bref pas de quoi pavoiser. Semble a apporté un peu de vitesse seul satisfaction sur la fin
On ne retiendra que la qualif.
Quand je pense que l'on critique Genesio pour le jeu produit par ses joueurs, que dire de celui proposé par Deschamps depuis 6 ans !
Quand on voit la qualité des joueurs dont il dispose, quel gâchis. Mais il s'en tire toujours, c'est tout ce qu'on lui souhaite pour cette fois.
Rappelons nous des 3 purges en 2006 avant d'aller en finale !
Deschamps est un sélectionneur intelligent, le meilleur juste en dessous d' Hidalgo et Jacquet !!
Pensez 30 secondes aux 6 années de Domenech sélectionneur et vous retrouverez le sourire de suite !!!!
On est en 1/8eme, c'est l'essentiel et on progresse de matchs en matchs
Wait and see
Domenech était peu sympathique et largement responsable du naufrage Knysna mais était très loins des sélections et des compos iniques de Deschamps et il proposait un minimum de jeu. Alors que là, bonjour tristesse. DD c’est le Mourinho français, le super pragmatique qui veut la gagne qu’importe la manière : le cimetière du foot.
Pas d'accord :
Tu ne dois pas te rappeler de toutes les purges en éliminatoires pour les compétitions de 2006, 2008 et 2010 !
2006 un miracle garce aux grands joueurs qui prennent sa place de sélectionneur après les 3 premiers matchs, sinon on était morts !
2008 une débâcle
2010 un tremblement de terre
Sans oublier les conf de presse de Domenech qui étaient juste un cauchemar a chaque fois
6 années de cauchemars
Pas aidé par ses dirigeants qui aurait du le virer en 2008 et les joueurs verreux qu'ils n'a pas su ne pas sélectionner ou faire joueur ensemble, les nasri, anelka, ribery, Evra ...
Hier soir, tout le monde a vu l'inutilité de Matuidi ailier gauche qui n'a servi à rien (et oui Deschamps ne fait pas QUE des bons choix) SAUF QUI ??
DOMENECH !
Dans un tournoi, mieux vaut gagner sans la manière que de perdre avec.