Les 16e de Finale se sont achevés hier soir, et le tirage au sort a été effectué dans la foulée.
Hormis quelques demies surprises, avec la qualification hier soir de deux clubs de Ligue 2 aux dépends de clubs de Ligue 1, la hiérarchie a été respectée. En effet, Monaco (L2) est venu à bout de Valenciennes au bout des prolongations (4-2) après avoir été mené 0-2, et Arles-Avignon (L2) a réussi à piéger les corses d'Ajaccio.
L'ensemble des résultats sont disponibles dans l'article qui traite des 16e de Finale, mais intéressons-nous au tirage des 8e de Finale, car Rémi Garde rendra visite à son prédécesseur décrié du côté de Gerland, Claude Puel, pour un Nice - Lyon qui sentira le souffre ...
Au rayon des affiches, on retrouvera un "classico" entre le Paris SG et Marseille, mais également un bon Montpellier - Bordeaux et un intéressant Lille - Toulouse. L'ennemi Stéphanois auront le malheur de retrouver Sochaux qui a réussi un véritable braquage à Geoffroy Guichard en Ligue 1 lors de la 5e journée.
Les Monégasques (L2) recevront Troyes (L1), Auxerre (L2) ira défier Bastia (L1) sur leur pelouse, et Arles-Avignon (L2) ira en terre bretonne, à Rennes.
Le tirage au sort des 8e de Finale :
Paris - Marseille
Lille - Toulouse
Montpellier - Bordeaux
Nice - Lyon
Sochaux - St Etienne
Monaco - Troyes
Rennes - Arles Avignon
Bastia - Auxerre
Les commentaires sont fermés