Si les championnats ont définitivement été arrêtés par le gouvernement et la LFP, la volonté de disputer les finales des coupes nationales est toujours d'actualité. Selon les informations du Parisien, la finale entre le Paris Saint-Germain et l'OL pourrait se jouer le 1er août.
Si la crise sanitaire a bouleversé l'activité footballistique en France pour la fin de cette saison, les finales des coupes de nationales pourraient se jouer cet été. Une date serait, particulièrement, privilégiée pour le final de la Coupe de la Ligue, selon Le Parisien.
Une rencontre a priori fixée le 1er août
Avant que l'OL défie le Paris Saint-Germain, le 1er août, plusieurs données rentrent en jeu. Les instances du football français vont devoir attendre la publication du calendrier de l'UEFA. Il devrait être dévoilé lors de son comité exécutif prévu le 17 juin prochain.
Alors que Noël le Graët, le président de la Fédération française de football, avait envisagé de programmer la finale de la Coupe de la Ligue le 8 août, le parcours européen de l'OL a compromis cette possibilité. En effet, son match retour, en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Juventus pourrait se disputer aux alentours du 7 août. Une condition qui amènerait à avancer d'une semaine la finale entre le PSG et l'OL.
Trop tôt 👎
Dur de voir si loin. Mais si possible, le plus loin possible du début de saison prochaine- ça serait bien de marquer clairement la séparation entre les deux saisons (coupes nationales et européennes comprise d’ailleurs), sinon les gestions des effectifs et des contrats vont être un cauchemar