@D.R / CDL

Coupe de la Ligue : l'OL en Ligue Europa en cas de victoire

Ce lundi, la Fédération française de football a envoyé une lettre à l'UEFA pour justifier l'arrêt de la Ligue 1. L'instance a également donné les noms des clubs de l'hexagone engagés en coupe d'Europe la saison prochaine. L'OL disputera la Ligue Europa en cas de victoire en finale de la Coupe de la Ligue.

C'était un passage obligé. Ce 25 mai, la Fédération française de football (FFF) devait adresser une lettre à l'UEFA pour justifier l'arrêt définitif de ses compétitions et annoncer les club qualifiés pour les coupes d'Europe pour le prochain exercice. L'Equipe s'est procuré ce courrier. Si pour la Ligue des champions, les équipes engagées pour la saison 2020-2021 sont connues, l'incertitude règne encore concernant la Ligue Europa.

La finale de la Coupe de la Ligue normalement début août

L'Olympique lyonnais doit disputer la finale de la Coupe de la Ligue début août contre le PSG si les conditions sanitaires le permettent. En cas de victoire les coéquipiers de Léo Dubois seront qualifiés pour la Ligue Europa comme le stipule le message de la FFF. "En attente du résultat des potentielles finales de Coupes nationales pour connaître l'identité des deux autres clubs qualifiés (parmi les clubs OGC Nice, Stade de Reims, Olympique Lyonnais, AS Saint-Étienne). Pour ce qui concerne lesdites finales : - les finales des Coupes nationales permettant, en temps normal, de désigner les clubs qualifiés pour l'UEFA Europa League n'ont pour l'instant pu avoir lieu, explique l'instance. Cependant, les clubs finalistes étaient connus avant l'arrêt des compétitions. Si les conditions sanitaires le permettent, la FFF et la LFP souhaiteraient que ces finales se déroulent début août afin, le cas échéant, de désigner les clubs qualifiés pour l'UEFA Europa League. Si cela n'était pas possible et conformément à la circulaire n° 28 de l'UEFA (inscription à la saison 2020-2021 de l'UEFA Europa League : vainqueurs de la Coupe nationale), les qualifiés pour l'UEFA Europa League seraient les clubs de l'OGC Nice (OGCN) et du Stade de Reims (SDR), respectivement 5e et 6e de la Ligue 1 2019-2020. »

21 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - lun 25 Mai 20 à 19 h 41

    Ben on apprend pas grand chose.
    D'ici a ce qu'ils arrivent a annuler la finale pour une raison quelconque et empecher toute minime chance a l'OL il n'y a qu'1 pas.
    Nous verrons bien.
    Une question en suspend quid du mercato sur les joueirs pouvant participer est ce qu'un nouveau joueurs acheté en juillet par exemple peut jouer cette finale et la ldc par exemple? Et question qui vaut aussi pour nos adversaire Paris ol mais surtout la Juve et si par miracle le tour d'après?
    Ca peut changer pas mal de chose.

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 25 Mai 20 à 19 h 50

    Allez l'OL !

  3. Avatar
    dada - lun 25 Mai 20 à 19 h 54

    Paris va bien nous laisser gagner entre amis ça se fait non !!!

  4. Avatar
    xaviervav - lun 25 Mai 20 à 19 h 59

    Je nous donne 20% de chance à tout peter... mais ne sait-on jamais, jouons le coup à fond !!

  5. Toitoi
    Moimoi - lun 25 Mai 20 à 20 h 44

    Bon bah "y a plus qu'à" comme on dit !

    Par contre, c'est un courrier de la FFF qui souhaite que les vainqueurs des coupes aillent en Ligue Europa comme prévu (enfin, aux deux tours préliminaires pour l'OL), mais l'UEFA avait menacé de sucrer les places européennes aux pays qui n'iraient pas jusqu'au bout de leur championnat...

  6. JFOL
    Juni forever OL - lun 25 Mai 20 à 20 h 58

    C'est d'un ridicule, encore une fois, on enc... les mouches :
    On ne finit pas le championnat mais on finit les coupes ?
    Qu'on ne vienne pas me dire que c'est une histoire de nombre de matchs plus faibles a jouer !

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 25 Mai 20 à 21 h 05

      Ça suffit maintenant monsieur Aulas !

    2. Avatar
      rdd4 - lun 25 Mai 20 à 21 h 36

      Entièrement d'accord !!!! Juste après JMA, JUNI FORVER OL adversaire le plus offensif du site face crétin nostramussiens de la LFP. Continu comme ça !!!
      .
      Concernant l'info pour la qualif en europa league c'est pas un scoop, a huis clos ça vas être plus compliqué pour les parisiens sans leur publique du stade de france, avec un neymar de retour de vacances et leurs problème interne sur les salaire je nous vois bien leur mettre la misère sur un mal entendue... But de raccroc a la 90'.

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 25 Mai 20 à 22 h 29

        Sacrée misère le 1-0 à la 90e !! Par contre ce type de scenario en général c'est toujours contre nous ^^ Enfin, soyons optimistes c'est pas interdit 🙂

  7. Avatar
    RYADMARFEZ - lun 25 Mai 20 à 21 h 00

    On a aucune Chance de Gagner déjà avec Garcia au Commande sans Match de préparation le PSG va nous Marcher dessus

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 25 Mai 20 à 22 h 30

      Souviens-toi de son premier match à l'OM contre Paris. C'était pas débordant d'ambition, mais ils les avaient accrochés et on récupéré ce qu'ils étaient venu chercher. Même un 0-0 et victoire aux pénos on prendra 😛

    2. Avatar
      rdd4 - mar 26 Mai 20 à 1 h 29

      Garcia le mieux serait qu'il soit malade ou suspendu, sinon s'il peu juste nous retirer le Marcal dans le groupe on sera au moins 11 contre 11 et sans handicap au départ.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Mai 20 à 11 h 04

        Bien vu pour Marcal 👍

  8. Avatar
    Tigone - lun 25 Mai 20 à 21 h 27

    On peut imaginer que Neymar, Mbappe seront focalisé sur la Ldc (et le ballon d'or...), on a toute nos chances dans cette finale !!!
    Il nous reste que 2 ou 4 matchs cette saison mais ceux sont des matchs de ouf^^

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 25 Mai 20 à 21 h 35

    Ça va s'arranger, je vois bien gagner l'ol, Paris ne va pas forcer pour une fois 😁

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 25 Mai 20 à 22 h 08

      Ou ils vont prendre un malin plaisir à nous priver d'Europe. La France sera derrière eux pour punir Jean-Mimi...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 25 Mai 20 à 22 h 12

        Je pense pas moi moi, JMA s'entend pas trop mal depuis quelque temps avec le Qatarien

  10. Avatar
    Greg - mar 26 Mai 20 à 0 h 46

    Quand 2 clubs sortent des phases de poules des compétitions européennes c'est la fiesta dans les médias français. La ça va faire drôle de voir que juste le PSG va sortir des phases de poules la saison pro. En LDC, l'OM et Rennes sur ça passe à la trappe. Et ne parlont pas de Nice et Reims en EL 🤦🏽‍♂️

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 26 Mai 20 à 11 h 01

      On verra bien, ils ont le droit d'avoir une chance, sinon à quoi ca sert de faire un championnat si on met tjrs les mêmes arbitrairement. Si on est 7ème c'est qu'on a été mauvais, on avait qu'à faire mieux et la au moins on pourrait parler mais devant la situation on ne peut que se la fermer vu notre classement. Que ça serve de leçon afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Pour cela commençons par trouver des joueurs qui se battent pour le club et debarrassons nous, même,en premier lieu, de toutes nos quiches qui sont en parti responsable de nos errements.

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 26 Mai 20 à 11 h 03

        +1000

  11. Avatar
    Greg - mar 26 Mai 20 à 19 h 10

    Il est certain que l'on ne méritait pas de se qualifier.
    Mais on voit que même avec cette saison merdique, l'OL peut au moins bien figurer par exp ou par chance comme cette année. Et je pense que c'est le seul club avec Paris en France comme cela.
    On a qu'à voir le LOSC cette année ils font un beau 2nd en champ mais ils ne prennent qu'un point cette année en LDC.
    Pour l'OL et le PSG et mm Monaco mm s'ils sont moins bien, ils considèrent cela un peu comme une habitude donc se qualifier c'est le minimum mais il garde l'objectif de la jouer à fond. Je trouve que les autres en France la qualif est déjà une fin en soit. Après ils y vont pr l'aventure... j'exagère ptêt un peu mais je trouve mm pas tant que ça

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut