L'OL ira à Amiens dans le cadre des 8es de finale de Coupe de la Ligue le 19 décembre.
Le tirage au sort des huitième de finale de Coupe de la Ligue a désigné l'Amiens SC en tant qu'adversaire de Lyon le 19 décembre prochain, pour le début de la campagne lyonnaise dans cette compétition cette saison. Au tour précédent, alors que les hommes de Genesio étaient exemptés car qualifiés en coupe d'Europe, l'ancienne formation de Tanguy Ndombele , actuelle 16e de Ligue 1 (13 points), a disposé du FC Metz à Saint-Symphorien (1-2). La dernière rencontre entre Picards et Rhodaniens, au Groupama Stadium en ouverture de la saison (12 août) a débouché sur un succès lyonnais (2-0) grâce à Bertrand Traoré et Memphis Depay, et le dernier déplacement à la Licorne, en décembre 2017, s'était soldé par une victoire sur le fil (1-2, doublé d'Houssem Aouar). Cette année, la finale de la compétition se tiendra au stade Pierre-Mauroy de Lille.
Les autres rencontres des 8es : Rennes-Nantes, Orléans-Paris, Le Havre-Nîmes ou Saint-Etienne, Dijon-Bordeaux, Monaco-Lorient, Nice-Guingamp, Marseille-Strasbourg.
La première réflexion qui me vient de suite en voyant ce tirage, l'ol va t-il gâcher cette coupe comme d'habitude en nous proposant une belle purge ou désillusion ?
La logique voudrait que je me dise que c'est un bon tirage et que l'on va passer !
J'espère que l'OL jouera cette compétition pour la gagner
Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est toujours le cas et que ça n'arrive jamais 😆
On est devenus de vrais loosers en coupe.
J'espère juste ne pas voir Morel, Ferri, Dembele dans l'équipe la seule fois où Caqueret sera aligner.
Une surprise en perspective ?...
J'espère qu'on aura l'occasion de voir au moins un match de coupe chez nous à domicile.
Des fois, je me demande si ça vaut vraiment le coup de jouer ces coupes. Le PSG les a raflées depuis les 4 ou 5 dernières années et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'intention d'en laisser partir une. Ne serait-il pas plus judicieux de faire l'impasse et de se concentrer sur la ligue 1, et en même temps de nous offrir des beaux matches en LDC ? En plus, cela donne un peu de temps de jeu aux jeunes et, qui sait, s'ils ont envie de montrer quelque chose, ils peuvent créer des surprises.