L'OL s'est incliné ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue 2 buts à 1 face au PSG. Après une mauvaise entame de match, les Lyonnais sont encore une fois revenus au mental, en étant plus pressant en seconde période. Le penalty sifflé sur Anthony Lopes fera surement débat.
Laurent Blanc tient son premier titre avec le PSG. La semaine qui s'est écoulée a été difficile pour lui, après l'élimination en Ligue des Champions et la défaite à Gerland en championnat. Par conséquent, dès le début du match, les Parisiens mettent la pression sur l'OL, et cela paie cash. Dès la 4ème minute, c'est le très décrié Edinson Cavani qui ouvre le score. Le plan est parfait pour le club de la capitale, qui garde le ballon comme à son habitude et le fait tourner, histoire que les Gones courent après. Les joueurs de Rémi Garde mettent du temps à se relever, mais ils replongent à la demi heure de jeu, sur une action litigieuse. Thiago Silva envoie un long ballon sur son compatriote Lucas Moura, et Anthony Lopes sort à sa rencontre. Il y a contact, mais en dehors de la surface. Pas pour M. Lannoy, qui montre le point de penalty. Cavani transforme, et les Rhodaniens semblent abattus.
La dynamique est lyonnaise ...
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Gonalons haussent le niveau. Ce sont les Franciliens qui reculent, le ballon tournant du bien côté lyonnais. Cette domination, d'abord stérile, se concrétise à la 56ème minute, grâce à Alexandre Lacazette qui inscrit son 21ème but de la saison. A partir de là, l'OL se fait de plus en plus pressant, et le PSG est acculé dans son camp. L'entraîneur rhodanien fait rentrer Briand et Fékir, le ballon tourne autour de la surface de Douchez, mais Lyon ne parvient pas à trouver l'ouverture. Si Paris a craqué dans une situation similaire à Chelsea, en étant dominé, cela n'a pas été le cas ce samedi soir.
... l'expérience est parisienne
C'est sans doute cela l'expérience. Celle de Thiago Silva, capitaine du Brésil vainqueur de la Coupe des Confédérations en juin dernier, celle de Thiago Motta vainqueur de la Ligue des Champions en 2010 avec l'Inter, de Lavezzi et Cavani vainqueurs de la Coupe d'Italie avec Naples en 2012, celle de Laurent Blanc, champion du Monde et d'Europe. L'OL, avec ses jeunes qui ont tant progressé cette année, a sans doute d'autres finales à jouer à l'avenir. Les larmes d'Anthony Lopes concluent cette soirée, frustré sans doute de ce penalty qui n'en était pas un ...
Crédit photo : Kenzo Tribouillard / AFP
Le pire c'est que les Tv et sites Français font comme si la victoire du PSG est honnête ..
il veulent que nasser soit content lol
car apres la defaite en LDchampions ,
mr est triste , tres triste lol
cette victoire est meriter mr nasser (psg tres fort lol)
france2 ect lui remonte le morale , apres l elimination en LIGUES DES CHAMPIONS
pas grave car finalement on peut être fier d'avoir joué ainsi dommage que comme chaque fois il faut encaisser un but pour jouer...cela dit l'arbitre encore a beaucoup influencer le résultat. Bref allez l'ol et contre Toulouse si l'on joue comme ça , ça doit passer...
Y a rien à faire, les phases de jeu en mode passes latérales des Qataris, couplées à un peu d'antijeu, c'est mal passé ! Heureusement que Lacazette a marqué et que Bibi (très present ce soir) a remis l'arbitre à sa place, parce que sinon j'aurais pu m'endormir...
Mais.bon encore une fois on a pas grand chose à se reprocher et il ne nous reste plus qu'à repasser devant le truc devant nous poire bien finir la saison (qui n'est pas si mauvaise que ca, vu qu'on a fait au moins 6-7 matchs sans quelques joueurs très importants et que les jeunes ont bien assurés 🙂
Bonne nuit à tous !
Franchement ce penaltys accordé est vraiment malhonnête. Mais dés qu'Alex Lacazette à marquer, Paris devais avoir un peu peur que le scénario de dimanche dernier se répète. En tous cas àprès le but d'Alex Lacazette L'OL à commencer bien avoir la possession du ballon, à bien jouer, même Anthony Lopes qui auras fais un très bon match. Dommage qu'ils n'aient pas rejouer comme dimanche dernier.
Fier de nos couleurs !! Une 4 en place et la saison aura été remplis d' occasion de bombé le torse et d' être fière de nos Gones
Il faut tous donner pour se qualifier en coupe d'Europe pour bien finir la saison. Aller bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLER L'OL
En tous cas soyons quand même fier et félicitons notre équipe et Remi Garde pour leurs très beau parcours, ils auront jouer de très bon et très gros match, pour êtres arriver jusqu'en final. Donc Bravo L'OL. Aller Bonne soirée et Bonne nuit à tous.
ALLER L'OL
En 2014, l'ARBITRAGE est un DETAIL !!
C'est GRAVISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous les journalistes (parisiens) minimisent les faits de jeux, mais les spectateurs ont bien vu que les erreurs d'arbitrage contre nous s'accumulent et que sur ce match il n'y avait pas une classe d'écart entre les deux équipes, mais l'histoire retiendra la victoire de Paris. J'espère que nos jeunes auront la rage pour les derniers matchs de la saisons et que nous accrocherons la 4ème place qualificative pour l'Europa League !
Petite question, j'étais au stade et j'ai eu l'impression qu'on les a battu niveau ambiance et chants. Le Kop Lyonnais a géré, mais je voudrais savoir, à la télé qui c'est qui faisait le plus de bruit ?
Le Ahou était vraiment lourd.
à la télé , vous avez gagné aussi!! sauf quand ils ont fait leur olé, olé alors que paris venait de réussir 5 passes d affilé, j ai pas compris d ailleurs...
le ahou!! était tres audible à la télé 😉
Gomis vient de twitter: "Nous avons une 4ème place à disputer, car le but est de réitérer notre parcours européen mais tacher cette fois d'aller beaucoup plus loin.". Ça veut dire qu'il compte prolonger, ou c'est moi qui délire?
Maintenant, il faudra vite se projeter sur notre fin de championnat, il y a beaucoup de chose à espérer.
Salut tous, sur le coup j'étais plutôt fataliste et je me projetai immédiatement vers le championnat... mais en me promenant à droite et gauche ce matin je suis passablement irrité par ce que je lis. Voici par exemple un extrait d'une brève vue sur l'Equipe.fr :
"le penalty accordé par M. Lannoy à Lucas pour un contact litigieux avec Anthony Lopes, contact qui semblait de toute façon avoir eu lieu en dehors de la surface de réparation."
Qui semblait?? Et la faute INEXISTANTE de Malbranque sur l'action d'avant? Rien, on n'en parle nulle part. Les Lyonnais sont mauvais joueurs, sont des pleureurs, alors que les Parisiens sont dignes et n'hésitent pas à bomber le torse devant les gros vilains médias qui leur ont tapé dessus pendant dix jours. Mais ils sont sérieux les mecs avec leur attaquant qui vaut à lui tout seul le double ou je ne sais pas combien des joueurs lyonnais alignés hier? Aucun sens de la mesure après cette double confrontation contre des remplaçants, des gamins et quelques cadres?? Furax bordel.
Quel ambiance, a la télé on entendait que les lyonnais !
BRAVO !
Dommage que le AHOU n'est pas été chanté comme d'hab avant entré des joueurs ,mais on s'est rattrapé ensuite
On à gagné dans l'ambiance !!
Bonjour.
Dans L'équipe ça casse grave Paris et l'arbitrage.
Par contre au niveau de l'ambiance il souligne juste Lu bruit au moment du but de Lacazette mais pour le reste on entendait que les Parisiens,curieux cet article...
Ce n'est plus possible de continuer comme ça,il faut la video.Le cinqième arbitre de toute façon à l'endroit ou il est ne peut pas voir l'action vu qu'il est en retrait dèrrière,cet arbitre ne sers que pour les fautes de main ou pour le ballon si il a franchis la ligne ou pas.
Faut que Platini arrête ses délires on est pu dans les années 70,80,maintenant il y a beaucoup trop d'enjeux.
Les deux détails sont l'arbitrage et Anthony, mais je ne veux pas blâmer ce dernier sur une erreurs (2) de jeunesse, par contre le premier est .... je n'ai plus de mots pour qualifier l'arbitrage cette fin de saison...Un idée à soumettre à JMA : faire un recueil de toutes les erreurs d'arbitrage pour nos matchs le graver sur un CD et l'envoyer à Thiriez !
Sur l'ambiance on à plus entendu les supporters Lyonnais que les Parisiens. C'est vrai que cette équipe de vedettes ne donne pas envie de la supporter et ce matin je préfère, et de loin être supporter Lyonnais que supporter Parisien...
Les parisien se font casser partout,RMC,rtl etc...
Riolo a dit en gros que la deuxième mi-temp pour une équipe comme Paris était une catastrophe.
Sinon pour moi il y a un gros match de Mvuemba,Gonalons et Bisevac,ce dernier a montré une rage de guérrier.
Je suis plutôt déçu des jeunes,surtout tolisso et fékir qui manquaient vraiment de précision et que dire de Dabo qui pour moi a raté complètement son match,bon après il est pas encore bien apte physiquement mais un match comme çelui là aurait du le motivé.
Merci pour cet autre son de cloche Juni du 36.
Sony07 je suis du même avis, il ne faudrait pas non plus outrageusement s'apitoyer sur notre sort, il y a eu trop de lacunes sur certains points en première mi-temps.
ahou
faut le garder ca !!!
car ca reveil grave