Choc des 8es de finale de la Coupe de France, le PSG - OL de samedi promet des étincelles. Victoria Beyer sera l'arbitre de ce match.
Plus de deux mois après le triomphe 6 à 1 à domicile des Fenottes face au Paris Saint-Germain, les deux formations se retrouvent samedi 29 janvier à 14 heures. Ce choc aura lieu dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France.
Elle a dirigé OL - Fleury cette saison
Cette affiche, qui se disputera sur la pelouse parisienne, offrira un duel entre les deux meilleures équipes de l'Hexagone, qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Victoria Beyer dirigera ce match, assistée de Clothilde Brassard et Clémentine Dubreil. L'arbitre de 30 ans était notamment au sifflet lors de la victoire de l'OL contre Fleury 4 à 0 le 5 décembre 2021.
Elle ou une autre, ça ne changera pas grand-chose... j'espère ! les arbitres femmes, sont proches les unes des autres au point de vue valeur/qualité et, je crois qu'elles ne favorisent pas l'une ou l'autre, des équipes arbitrées. Elles peuvent se tromper mais là, rien à dire, à part râler mais, il ne faut pas que ce soit répétitif.
On va donc espérer qu'elle ne fasse pas trop d'erreurs 😉
Ma foi, à voir !
Contre le Pognon Sans Gêne, c'est souvent comme pour les masculins, assez nette préférence pour le club de la capitale de la part des arbitres. Je me souviens de 2 matchs , l'un avec précision, l'autre de manière plus floue.
Le premier, c'est la finale de Coupe de France, le jeudi 31 mai 2018, au stade la Meinau. Le match avait été marqué par une longue interruption suite à un violent orage. Le Pognon menait 1 à 0. Vers la fin du match, l'OL égalise. Mais Guillemin, l'arbitre, refuse le but ...... pour un téléscopage entre Endler qui officiait alors pour le Pognon SG et une de ses défenseures. Et Paris gagne la Coupe de F. cette saison-là. Sur l'autre match, avant de finir par l'emporter, l'OL s'était vu refuser 2-3 buts notamment par une balle soit-disant sortie, ce que les images avaient totalement démenties.
C'est pourquoi j'avais beaucoup apprécié la nomination d'une portugaise, Silvia Domingos, pour le choc de la J8 cette saison, le 14/11/21. Celle-ci n'avait pas hésité à sortir un carton rouge direct contre Lawrence. Je ne pense pas qu'une arbitre française l'aurait fait.
Donc, pour ma part, une certaine méfiance d'autant que l'absence de VAR permet toutes les erreurs sans aucune correction possible. En plus, beaucoup de ces arbitres ne sentent pas très bien le jeu et sifflent un peu à tort et à travers. J'espère malgré tout que tout se passera bien et que V. Beyer fera un bon arbitrage.
Ah, la finale de water-polo de 2018 !
Un sacré scandale resté dans la mémoire de tous.
Une archi domination des fenottes, un tir sur le poteau ,un but refusé , à Ada je crois , totalement valable .
Le match arrêté une heure et repris, alors que le règlement très clair, prévoit l'arrêt définitif au delà de 45mn.
Les filles qui dominaient outrageusement face à des parisiennes épuisées, qui en ont profité pour se requinquer .
Nos fenottes qui ont hésité à revenir sur le terrain, et notre série de victoires interrompue injustement. Un hold-up scandaleux.
Alors oui, je reste méfiant avec l'arbitrage, surtout à Paris .....
Effectivement : le but refusé à Ada est totalement aberrant !
Et le match aurait dû être annulé.
Cela dit, aucune équipe n'avait envie de rejouer dans les jours qui suivaient.
A noter qu'à ce moment-là les fenottes n'avaient, je crois, encaissé qu'un seul but : celui-là...
56 buts marqués aucun encaissé lors de cette coupe (dont une victoire 20-0 contre Besançon).
Elle n'ont encaissé que 5 buts en championnat pour 104 marqués (+99) !
Est-ce que cette arbitre (qui fut sans doute sous pression des organisateurs ou autres) sévit toujours ?
J'en ai longtemps voulu au staff, et à la capitaine ( Wendie? ) de ne pas avoir émis des réserves lors de le reprise.
Délai dépassé, plus ballon qui ne roule plus et ne rebondit plus, on aurait probablement , eu gain de cause .
2 articles précis du règlement.
Et on aurait eu droit à "Aulas la pleureuse " . etc......
En tout cas, je l'ai toujours en travers !🤬
Effectivement pour les données des buts. Bravo.
Je rajouterai 38 en LDC contre 2 contre. Je ne sais si vous faites cela de mémoire mais moi, j'ai besoin de retourner sur mon site pour m'en souvenir !!!!!
Le faible nombre de buts encaissés est une constante de l'OL Féminin. Cette saison avec déjà 10 (dont 2 sur le dernier match), on est plutôt moins bien que d'habitude (à voir d'ici la fin de saison). Si on excepte la première (2004-05 avec 23 buts), l'OL féminin n'a jamais dépassé 17 buts. Le plus faible total est en 2011-12 avec 6 buts (il faudrait voir le nombre de matchs cad les qualifs dans les 2 coupes pour comparer ......).
Florence Guillemin semble avoir arrêté sa carrière. C'est sûr au niveau international. J'ai inspecté rapidement toutes les feuilles de division 1 cette saison. Elle n'a jamais officié à ce niveau cette saison.
Alors que cette arbitre avait de nouveau été désignée pour un OL contre le Pognon SG, voici ce qu'écrivait Le Progrès, à propos de la finale 2018 : "Après une très longue interruption, Mme Guillemin avait décidé la poursuite du match alors que la pelouse était à la fois injouable et dangereuse. Et pour couronner le tout, si on ose dire, elle annula le but égalisateur parfaitement valable d’Hegerberg dans le temps additionnel."
Salut les fidèles aux Fenottes 😉
AHllala, cette finale de water polo 2018, qui ne s'en souvient pas ? "c'est un scandale", aurait dit Marchais !!
Oui, ce match aurait du être rejoué mais, il paraît qu'il n'y avait plus de place dans le calendrier pfff !!
Je n'ai pas revue cette arbitre Guillemin, cette année, on doit pouvoir vérifier sur le site de la FFF, si elle officie toujours.
Liste des arbitres de D1
ham Benmahammed
Victoria Beyer
Alexandra Collin
Savina Elbour
Audrey Gerbel
Clemence Goncalves
Gabrielle Guillot
Charlène Laur
Émeline Rochebilière
Silvia Andreia Rosa Domingos
Maika Vanderstichel
OLPP est bien l'encyclopédie ( j'allais dire la Bible ,non pas de religion ici !😉) du forum.
Perso, je communique souvent de mémoire, et bien sur, il y a de très nombreux trous.
Je ne suis pas un expert d'internet, et je le regrette, pour étayer davantage mes coms.
A ce propos, il y a aussi Tonga, que l'on l'apprécie ou pas , qui a la faculté de communiquer, sur le plan foot ,des chiffres , des dates , des noms, avec une précision surprenante.
Je suis toujours admiratif d'une telle dextérité .
Soit il a une culture "foot" de tout 1er plan, soit il possède une base de données phénoménale.
En tout cas, j'apprécie .