Rémi Garde a tranché. L'entraîneur de l'OL a décidé de titulariser Rémy Vercoutre dans les cages lyonnaises pour le 16e de finale de Coupe de France contre Yzeure (CFA) qui se jouera ce mercredi à Clermont-Ferrand (19h).
11 commentaires
Les commentaires sont fermés
Normal, va faloir faire tourner avec 4 compétitions à jouer .
et en plus , c'est la moins interressante pour OL cette saison même si les demi contre troyes en coupe de la ligue n'est pas gagné d'avance et que l'europa va s'annoncer difficile. Je pense que c'est celle où on peut se permettre de faire tourner l'effectif.
En Coupe de la Ligue, on va tout droit vers un PSG en finale à domicile, je ne les vois pas perdre, que ce soit contre Troyes ou nous.
En Coupe de France on a encore une chance d'attraper une place européenne, en coupe de la Ligue je ne vois pas comment. Il faut mettre le paquet en Coupe de France en espérant aller en finale.
Vercoutre est un bon gardien, il aura à coeur de montrer ce qu'il vaut et il est capable de réaliser des exploits quand il est en confiance.
J'aurai mis Gorgelin.
@OLVictory
En coupe de France, il faut gagner 5 matches de suite avec l'épouvantail PSG et pratiquement toutes les équipes de L1 encore en course, dont une bonne partie qui la joueront à fond, donc des tours pas faciles en perspective.
En Coupe de la Ligue, tout est possible si on va en finale contre Paris : en voit en championnat qu'ils sont un peu plus friables quand l'adversaire est à bloc. Eux aussi peuvent se faire rattraper par l'évènement, d'autant plus que la pression serait de leur côté...
Sur un match de championnat c'est possible, on peut jouer l'effet de surprise, mais sur une finale comment faire ? L'avantage en coupe de france c'est qu'on peut se qualifier en étant finaliste, pas en coupe de la Ligue. Grosse différence.
Euh tu es sûr de ton coup? Il me semblait que, pour les 2 coupes, si le vainqueur était déjà qualifié, on prenait le mieux classé au championnat et non le finaliste. Mais si c'est ça tant mieux, et ça vaut effectivement le coup de la jouer à fond.
Oui il me semble bien.
La place en poules pour le vainqueur de la CDF
La place en barrages pour le 4e de L1
La place en 3e Tour préliminaire pour le gagnant de la CDL.
Si le gagnant de la CDF est déjà qualifié, alors le finaliste de la CDF est en 3e TP et ceux du dessus remontent d'un cran
Si le gagnant de la CDL est déjà qualifié alors la place est reversée en L1.
C'est bien de faire tourner, cela va permettre à Anthony Lopes de souffler un peu. Vercoutre devras faire un bon match.
Si le vainqueur de la Coupe de France se qualifie pour la Ligue des champions, le finaliste de la Coupe de la Ligue récupère la place pour le troisième tour de qualification tandis que le vainqueur se qualifie directement pour les barrages de la Ligue Europa.
En gros, ça signifie que si l'un des trois premiers du championnat gagne la coupe de France, on a juste à battre Troyes pour être qualifié en EL 😉
Et le meilleur moyen pour vérifier ça c'est qu'on aille nous mêmes suffisamment loin en coupe de France pour éliminer tous ceux qui n'ont pas de chance de se qualifier en LDC 😎