L'OL et le PSG s'affronteront samedi en finale de la Coupe de France. Une affiche classée à très haut risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.
Ils seront plus de 15.000 supporters lyonnais à se rendre à Lille samedi pour la finale de la Coupe de France. De l'autre, au moins autant de fans parisiens viendront soutenir le PSG. Au total, 46.500 spectateurs assisteront à cette partie depuis Pierre-Mauroy.
Cette rencontre inquiète grandement la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), qui, selon RMC Sport, l'a classée 5 sur 5. C'est-à-dire que ses services craignent d'importants troubles à l'ordre public nécessitant des mesures exceptionnelles. En ce sens, le dispositif de sécurité sera particulièrement conséquent autour du stade.
Pas de signes distinctifs aux abords du stade
Durant les nombreuses réunions des semaines précédentes, il a aussi été question de la finale de la Coupe Gambardella, qui mettra aux prises Marseille et Nancy. Si normalement, aucun supporter de l'OM n'est attendu (il n'y a pas de billetterie spécifique), le match sera tout de même particulièrement scruté.
Ajoutons que le préfet du Nord a diffusé ce jeudi soir un arrêté prévoyant d'encadrer le déplacement des fans de ces quatre formations. Ainsi, aucun d'entre eux ne pourra circuler autour de l'enceinte lilloise en dehors des espaces qui leur sont réservés s'il est équipé d'un maillot, d'une écharpe ou de tout autre signe distinctif.
Quant aux Lyonnais faisant le voyage avec les groupes de supporters, ils devront suivre scrupuleusement le plan prévu. Ils seront regroupés sur l'aire d'autoroute de Rumaucourt (A26), avant d'être escortés jusqu'au stade.
5 sur 5 ? Ça va, ça aurait pu être pire...
Pour Tongariro celle-là:
https://youtu.be/i5PRveWwXRY?si=OBoq4GfeBxp5dJeB
"La finale de la Coupe de France va se dérouler à Lille. Le club parisien a décidé d'ouvrir les travées du Parc des Princes au public afin de pouvoir regarder cette finale sur un écran géant. Toutefois, assister à cette finale depuis les gradins du Parc des Princes ne sera pas gratuit. Si le Groupama Stadium est ouvert au public sur inscription pour suivre la finale côté lyonnais, le Parc des Princes demande une réservation payante. En effet, sur son site, le PSG a annoncé le ticket d'entrée à 30 euros et 20 euros pour les moins de 13 ans."
Quelle honte le PSG !! Les Qataris ils font aucun cadeau. Par contre Textor, encore là pour les supporters.
Ah ouai les mecs ils ont des fonds illimités qui tuent la L1 mais ils font raquer leur supporters pour regarder le match sur grand écran ???? Ils sont nés avant la honte eux ...
A 30 euro par personne et 20 pour les - de 13 ans, à ce compte là je me réuni entre amis devant la télé (en plus c'est en clair) avec des bonnes pizzas bières et un apéro. Ce sera plus convivial, fun et moins cher.
La honte est morte peu avant la fin des années 2000.
Contrairement à ce que l'on croit souvent, leur vocation n'est pas de perdre de l'argent. Ils investissent lourdement, mais l'objectif final, je devrais dire l'obsession, est de diversifier leurs sources de revenus et de faire raquer leurs fans.
Risque de 4-1 ?