Incapable de se montrer suffisamment précis devant la cage rémoise, l'OL féminin a été éliminé dès les 16es de finale de la Coupe de France. Une nouvelle sortie aux tirs au but (0-0, 10-9 tab).
L'OL féminin a été très (trop) timide pour son entrée en lice en Coupe de France. Opposé à Reims pour son 16es de finale, il a eu bien du mal à entrer dans son match. En témoigne son faible nombre d'occasions lors des 45 premières minutes. Les Fenottes n'ont rien eu à se mettre sous la dent, hormis des approximations techniques et de rares initiatives individuelles peu payantes.
Au contraire, c'est leur adversaire qui s'est procuré la meilleure occasion du premier acte, avec une frappe sur la barre à la 27e minute. Obligé de montrer un meilleur visage après la pause pour espérer se qualifier, l'Olympique lyonnais a légèrement accéléré la cadence. On retiendra surtout les tentatives de Tabitha Chawinga (51e), Ada Hegerberg (53e) ou encore Lindsey Horan sur coup franc (54e), puis Kadidiatou Diani (85e). La prestation a néanmoins été plus que poussive, et les Rémoises ont obtenu ce qu'elles voulaient, à savoir les tirs au but, malgré une dernière énorme occasion pour Chawinga (90e).
Hegerberg et Benkarth manquent la cible
A ce petit jeu, ce sont les Champenoises qui ont été plus solides. Dans une séance à rallonge (10 à 9), Hebergerg et Laura Benkarth ont raté leur tentative respective. Une vraie déception pour ce groupe, qui visait le triplé national. Comme en 2024, il ne gagnera pas la Coupe de France, étant éliminé encore plus tôt, dès son entrée en lice.
Dans des conditions très limites, entre un terrain à peine praticable et des projecteurs éclairant tout juste la pelouse lors du premier acte, ne rendant pas honneur à la compétition, l'OL a échoué à se dépêtrer du piège rémois. Il va désormais falloir se concentrer sur le championnat et la Ligue des champions, mais surtout digérer ce résultat très décevant pour une équipe se voulant ambitieuse. Pour se remettre dans le bain, un déplacement à Paris samedi prochain est au programme.
Tirs au but pour l'OL : tentatives réussies par Horan, Diani, Damaris, Le Sommer, Huerta, Carpenter, Gilles, Sombath, Chawinga ; manquées par Hegerberg et Benkarth.
C'est la loi de la CDF, quand on ne sait pas gagner dans le jeu, on perd aux TAB !
TAB n°1 - OL : Horan glisse son ballon côté opposé de la gardienne (1-1)
TAB n°2 - Reims : Corboz place parfaitement sa tentative côté droit (2-1)
TAB n°2 - OL : Hegerberg manque sa tentative (2-1)
TAB n°3 - Reims : Kack manque également son geste ! (2-1)
TAB n°3 - OL : Diani remet les compteurs à zéro (2-2)
TAB n°4 - Reims : Benkarth plonge encore du bon côté mais c'est transformé par Le Moguedec (3-2)
TAB n°4 - OL : Damaris transforme de justesse (3-3)
TAB n°5 - Reims : Boucly place son ballon dans la lucarne (4-3)
TAB n°5 - OL : Le Sommer voit sa tentative être déviée par la gardienne mais ça passe. (4-4)
TAB n°6 - Reims : White marque plein axe (5-4)
TAB n°6 - OL : Huerta ne tremble pas et la met dans la lucarne gauche (5-5)
TAB n°7 - Reims : Maoulida imite Huerta et transforme également (6-5)
TAB n°7 - OL : Carpenter comme les deux dernières joueuses transforme dans la lucarne gauche (6-6)
TAB n°8 - Reims : Gyau place elle aussi sa lucarne (7-6)
TAB n°8 - OL : Vanessa Gilles marque d'un poteau rentrant (7-7)
TAB n°9 - Reims : Adamek tir elle aussi à gauche et marque (8-7)
TAB n°9 -OL : Sombath, c'est dans la lucarne droite (8-8)
TAB n°10 - Reims : c'est plein axe pour Haelewyn et c'est dedans (9-8)
TAB n°10 - OL : Chawinga pour le contre-pied parfait (9-9)
TAB n°11 - Reims : Massey, la gardienne de Reims place sa frappe dans la lucarne droite. (10-9)
TAB n°11 - OL : Benkarth manque sa tentative (10-9)
Ce n'est pas un bon point pour le coach !
Corboz a Reims, il y a un lien avec Alexandre Corboz de But! Lyon?
Je ne pense pas, elle est américaine.
Des Corboz, on en a un wagon en haute Savoie !
Ah d'accord ! Je ne savais pas qu'il y avait des américaines à Reims, ni que Corboz était un nom courant.
Merci !
Elle est franco américaine , née au EU de parents français , sa soeur ainé , Daphné , joue milieue de terrain au PFC , et en E.D.F. ( source wikipedia )
On va pas crier au feu, mais sur un CV ce n'est pas à encadrer.
Le Joë va devoir être moins souple et demandez a ce qu'elle élève le niveau et enlever ces entrainements de U15.
En temps ordinaire lors d'une victoire on passe le message a ses prochains adversaires, mais sur ce coup ils l'ont bien reçu que nos fenottes sont loin d'être intouchables.
Une équipe avec tant d'années d'expérience dans les rangs, se faire éjecter ainsi, pas bon pour attirer du public.
J'espère qu'on n'est pas tombé dans une "Dumornay" dépendance, car tous les matchs sans elle ont été poussifs offensivement.
Melchie lorsqu'elle a signé j'ai vu en elle de la vivacité , du drible, de la couverture de balle, du culot et elle m'a pas déçu, a l'inverse je vois une lente dégradation des qualités de certaines qu'elles non plus, faut savoir se le dire.
Ponsot va devoir anticiper plus rapidement recruter sur les qualités d'une Dumornay. On est en France et celles qui postulent a l'EDF que vous connaissez devraient être irréprochables dans leurs performances.
Malheureusement bien d'accord avec toi. D'autant que Ada n'est plus que l'ombre de la joueuse qu'elle a été...
La-men-ta-ble
Tout à fait d'accord Floyd . Il est évident que le talent et l'engagement de Melchie servent de paravent à la faiblesse du collectif. Les solutions sont souvent individuelles ou sur les coups de pied arrétés en faveur des têtes de nos centrales.
Il va falloir monter l'intensité pour espérer rivaliser avec les meilleures. RDV à Paris pour voir la réaction !
Je suis rassuré : Montemuro a déclaré après le match que l'objectif était de gagner des trophées.
Après Dijon il avait trouvé les joueuses très professionnelles .
Il va falloir cesser la politique de l'autruche et constater que l'équipe a perdu son âme. Les victoires contre Wolfburg et Dijon annonçaient cette contre-performance.
je verrais bien les garçons se faire sortir pareil prochainement ...
Sage démission ???
Sage décision..
Match de M..... , "pelouse" synthétique de M...... , même pas un éclairage sur tout le terrain, lamentable .
Je me suis ennuyée et ce qui devait arriver arriva, les rémoises n'attendaient que ça, la séance de tirs au but, 1 chance sur 2 .
Résultat, éliminées, piteusement éliminées, pour la 2e fois 👎
soyez réaliste, ce n'est pas fini les désillusions, j'en parlait il y a peu. Laisser à la maison celles capables de tirer une équipe courait aux risques. Trop de joueuses qui sont toujours titulaires manquent de pêche actuellement (Carpenter, Horan, Damaris, Chawinga, Bécho....et voir Hegenberg jouer de cette façon m'attriste. En coupe de France que l'on a crié sur les toits comme un objectif, on mets les joueuses adaptées aux "combats" pas que des "tripoteuses" de ballon. Désolé mais soyez comme moi dans une logique actuelle. Pour moi aujourd'hui comme déjà plusieurs fois c'est l'entraineur le fautif en premier
Cela s'écrit Hegerberg. J'ai vu le match, et je me demande ce qu'elle aurait pu faire de plus, à part prendre le ballon et essayer de dribbler tout le monde... Cet après-midi, elle a passé son temps à faire des déviations, à faire des appels, pour que toutes ses remises et ballons soient perdus par ses coéquipières. Ca, et les centres derrière le but. C'était pareil pour ELS contre Dijon. Ce fut pareil à certains moments pour Dumornay, qui dézonne tellement qu'elle réussit à faire une différence individuelle à un moment donné. C'est un fait, nous sommes incapables de donner de bons ballons à nos 9 désormais.
Le match d'aujourd'hui est dans la droite ligne du match poussif contre Dijon. Cet entraîneur ne voit rien à modifier et il fait des changements pas toujours évidents. Le fond de jeu qui n'était déjà pas brillant s'est encore dégradé depuis le départ de Bompastor. Quand on voit le collectif du Barça, il n'y a pas photo et pourtant la qualité individuelle à l'OL est supérieure. C'est mal barré pour cette année.
Je suis d'accord. Et concernant le Barça, les schémas sont simples. Une 9 à la réception des centres, des ailières provocatrices qui abreuvent la 9 de centres, des joueuses créatives au milieu qui mettent du rythme, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas mettre quelque chose de similaire en place. On a pourtant les joueuses pour, avec Dumornay dans le rôle de Bonmati, Ada dans le rôle de Pajor... En plus, nous avons plus de puissance.
je crois que vous n'avez pas vu le match pour parler ainsi d'ADA
Je ne vois pas le rapport ? Je parle de schémas de jeu simples que pratiquent le Barça, et qu'une équipe comme l'OL devrait facilement pouvoir transposer avec les joueuses que l'on a.
Et pour aujourd'hui, j'ai bien vu le match. Et dans ce marasme, j'y ai vu une Ada active. On ne fera pas de tops ni de flops dans un match aussi médiocre, mais c'était loin d'être la pire, peut-être même la plus volontaire sur le terrain côté Lyon, à regarder inlassablement les centres de ses coéquipières partir derrière le but. Si tu veux la désigner comme coupable principale, tu peux si tu le souhaites, mais une 9 ne peut pas faire grand chose si on ne la met jamais en position de finir une action. Elle est à l'origine des deux meilleures actions de l'OL. On parle d'une joueuse qui effectuait son premier match de 90mn depuis 10 mois.
Je vois aussi parfois les matchs de Pajor, qui réceptionne environ 15 centres par match, et qui en caviarde la grosse majorité.
Un mauvais match vraiment difficile à regarder tant par la qualité du jeu que de la retransmission.
Objectivement on ne mérite pas de passer car Reims a eu une barre en première mi-temps et nous avons moins bien tiré les pénos en passant très près de l'élimination plusieurs fois.
Après Dijon qui n'était pas fameux, on peut dire que la reprise est loin d'être mirifique
Pffffffff tu parles d’un week-end ! C’est une invitation au suicide...
Willy à raison... on croit rêver... mais ... si si c'est un match de Coupe de France !!!!! 🤔🙃
Bravo les OL Ang'Elles d'êtres toujours présents... et sûrement déçus cette fois. 😢
https://x.com/willy_pasche/status/1878482971218375077
https://x.com/willy_pasche/status/1878482391565783533
OK, les filles n'ont pas marqué dans le temps de jeu, OK le coach leur a certainement mis une soufflante à la mi-temps, OK elles n'ont toujours pas marqué en seconde période... mais se faire éliminer aux tirs au but cela reste quand même une constante... depuis que Sarah n'est plus notre gardienne !
Elle savait mettre la pression à celle qui doit frapper, quelquefois elle stoppait un tir avec brio... et surtout quand c'était son tour de tirer, elle marquait...
A cette époque, elle faisait TOUS les matchs, la deuxième gardienne n'était utile qu'en sparing-partner à l'entrainement.
Cela dit cette élimination est collective.... il reste à en tirer tout le positif possible pour les échéances importantes : play-off et WCL
Quand à l'organisation d'une telle rencontre sur un terrain de "baby foot" (celui des U 10 de mon village de 3500 habitants possède même un meilleur éclairage et une surface de jeu beaucoup plus plane)... dans une compétition FFF c'est une honte ! .... je le disais déjà en tout début de match... et je n'aurai pas changé d'avis même qualifié par 3 buts d'écart...
Message pour JMA : c'est LA-MEN-TA-BLE... surtout après tous vos discours sur la promotion du foot féminin...et j'assume pleinement, d'autant plus que je suis admiratif de vos actions pour l'OLF...
Ok pour les 16 isabielle 😅
Et bonne année et surtout une bonne santé
HS Le Barça bat le Real 5-2 et s'offre le trophée.🏆
Bravo à eux.
Performance très très décevante. Au delà des tabs, qui ne sont pas une loterie pour moi, mais reflètent bien les états de fatigue et de confiance des unes et des autres (Ada loupe ce soir, n'oublions pas que Wendie, Horan avaient loupé chacune un pénalty en quarts de finale d'UWCL), c'est bien le jeu qui m'inquiète. Cela fait plusieurs matchs que l'on a un mal fou à faire la différence, notamment sur les côtés, Chawinga a tout loupé et affiche un niveau technique parfois déplorable, Becho n'est pas passée une seule fois, Diani et ELS n'ont quasiment rien amené si ce n'est des pertes de balles. Pire, j'ai trouvé ELS à peine impliquée, presque boudeuse.
Comment peut-on avoir un jeu offensif aussi décevant ?! On parle de Dumornay-dépendance, je ne pense pas, le problème ici est qu'à mon sens, Montemurro se trompe totalement. Il la positionne comme 9, alors même qu'elle n'a pas du tout le jeu d'une 9. Tout le jeu repose sur des exploits individuels, il n'y a plus aucun jeu construit, les ailières ont un mal fou à faire des différences.
Quelle tristesse d'avoir une 9 de la qualité d'Ada et de la voir réduite à faire des remises que ses camarades vont perdre. Comment peut-on passer 90mn sans qu'elle n'ait un seul bon ballon, pire, qu'elle soit à l'origine de nos 2 meilleures occasions (frappe de Diani, et occasion d'Horan ou il y a potentiellement pénalty). Je maintiens que cette équipe ne joue pas mieux et que notre jeu offensif s'est complètement délité au profit d'exploits individuels. Il n'était déjà pas bien évident sous Bompastor...
Tu n'es pas objectif car tu te fais de la dépendance de Ada, tu la monte en étages alors que comme dit Joë "fantomatique", ton explication qu"elle ne reçoive pas de ballons c'est vrai, mais que fais t'on dans ces cas là au lieu d'attendre comme un pivot ; on redescend d'un cran pour aller le chercher ça s'appelle jouer entre les lignes, or a aucun moment je l'ai senti concerné, elle ne regarde pas suffisamment Lacazette qui lui s'en plaint mais essaie d'y parer en redescendant quand les ailiers sont absents.......faut savoir faire des efforts quand sa propre partition n'apporte rien au jeu.
Alors admettons que ce soit un faux pas, mais comme dit dédé74 le fossé s'élargit avec le jeu du Barça car le notre devient vieillissant.
Tu as vu le match ? Elle est redescendue un certain nombre de fois. Problème : les autres ont souvent perdu bien vite le ballon. Pas concernée, pas d'accord du tout. Et je parle de BONS ballons, de ceux qui permettent de se procurer une occasion. Et ça, redescendre entre les lignes n'y changera rien. En outre, redescendre est également l'aveu que la tactique et les stratégies du staff ne fonctionnent pas. Je ne fais pas de la "dépendance d'Ada", je ne comprends simplement pas la gestion de cette joueuse dont on a besoin, malgré ce que certains peuvent penser en oubliant son importance il n'y a encore que quelques mois. Si tu as envie de taper sur Ada, soit, mais je maintiens que c'est l'une des rares à sauver du 11 hier par rapport à des joueuses qui ont été encensées un paquet de fois par leur coach.
Joe n'a pas dit qu'elle était fantomatique, là c'est toi qui n'est pas objectif, c'est un site vaseux qui n'a probablement pas regardé le match qui le dit. Voici la réaction de Montemurro :
"On est très déçu. L'objectif des matchs à élimination directe est de passer au tour suivant, ce que nous n'avons pas réussi à faire. Durant les 90 minutes du match nous avons créé du jeu. Félicitations à Reims qui a su bien défendre sans que nous puissions trouver la faille. A la fin, elles ont réussi à nous emmener aux tirs au but et elles ont gagné. L'objectif est toujours de remporter des trophées et nous n'avons pas été assez bons ce soir."
Mais !!! Non !!! Mais non !!! Mais enfin non !!!
C'est de la bonne ? 😂
Oui Juni 😋
N'empêche que je suis extrêmement déçu de cette élimination. Les filles ont intérêt à faire le doublé maintenant.
Oui espérons Toitoi...et que cette défaite va remettre les têtes à l'endroit, car il est vrai que le groupe ne joue pas terrible depuis un moment. Je pense que c'est du aussi aux faibles équipes qu'elles ont rencontrés, la routine de tjrs gagné surement... c'est arrivé sur d'autres saisons.
Bonsoir,
Pas pu voir le match, je découvre le résultat à l'instant.
Consterné ,consternant !
Amitiés aux fidéles, car je vais devoir m'absenter du site et du forum pour raisons et ennuis personnels .
Il y a des jours à effacer du calendrier, et aujourd'hui ,c'en est un .....
Je passe par là et je suis désolé de lire ça, Dede.
J'ignore de quoi il s'agit mais vu la gravité qui émane de ton message, sache que je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu es bien entouré pour faire face à ce qui t'affecte.
Amitiés.
J'espère que ça ira Dede, courage.
Ouch! Bon courage, Dédé! On croise les doigts pour toi.
Bon courage Dede, prend soins de toi.
@ Dede
De tout coeur avec toi et ceux qui te soutiennent.
Courage dd
Courage DD Passion , dans ces moments difficiles .
Force et courage Dede !
Je rajouterai que l'idée de mettre systématiquement la gardienne n°2 en coupe n'est pas une bonne idée.
Je me demande d'ailleurs comment Benkarth a pu avoir des sélections car généralement les allemandes ont de bonnes gardiennes.
Je n'ai pas vu le match et ne le regarderai pas en replay mais est-ce qu'Horan n'est pas un peu à côté de ses pompes depuis son mariage ?
Il y en a qui défendent Ada Hegerberg mais elle a raté son tir au but. Ça arrive aux plus grand(e)s mais je pense qu'elle n'est plus au niveau ce qu'elle était avant ses blessures.
Conclusion; sans Endler, Renard et Dumornay l'OL est devenu ordinaire en ce moment.
JM-C, tu bases donc ton avis sur un tab loupé sans avoir vu le match ?... On va lui laisser du temps avant de dire qu'elle n'est plus au niveau.
Concernant Benkarth, c'est facile de lui taper dessus, c'est une gardienne moyenne, pour autant ce n'est pas elle qui a passé 90mn à se prendre les pieds dans le tapis et à louper tout ce qu'elle a entrepris. Ce match n'aurait jamais du aller aux tirs aux buts.
La mort lente de l'OL que j'avais pronostiqué dès juillet 2023 avec l'arrivée de Kang et de Diani, et qui s'est amplifié avec le départ de Bompastor est bien là : l'équipe n'a plus d'âme, les joueuses semblent se "qatariser" en touchant leurs salaires sans plus prendre de plaisir à jouer et surtout à gagner ! Dites adieu à la Ligue des Championnes, elle est d'ores et déjà hors de portée avec l'équipe actuelle et attention dimanche prochain de ne pas boire le calice jusqu'à la lie au QSG : on est parti pour une longue période de vaches maigres ! Beaucoup m'avaient trouvé pessimiste en 2023 mais malheureusement je ne m'étais pas trompé...
Dionys C......faut quand même pas dramatiser, tout n'est pas à jeter et remercions que ce soit une passionnée qui est reprit la section féminine, je peux être d'accord sur le fait que Diani se doit être exemplaire par son statut en EDF mais il y en d'autres qui ont encore la tête aux fêtes et depuis les deux dernières rencontres ce ne sont plus celles qui avaient pour objectif de tout gagner et se disant être des compétitrices ; au diable ces mots venus d'un autre temps
le terrain est le juge et là ça a failli dur.
Le coach va devoir sanctionner les écarts car Ponsot vient de rayer un objectif, un de moins dans la case de Joë.
Je commence à douter de la gestion des joueuses, personnellement, en plus de la tactique défaillante. Hegerberg qui apparait peu et fait 90mn d'un coup, Dabritz cantonnée à 10/15mn par ci par là, Becho qui continue de jouer alors qu'elle ne montre rien, Carpenter, Horan et Chawinga indéboulonnables malgré des performances en dents de scie. Marozsan qui était indiscutable selon Montemurro il y a quelques semaines qui a disparu subitement... Tout ça me force à penser que l'on ne met pas les joueuses dans de bonnes conditions, bien qu'elles soient tout autant responsable que le staff dans la performance d'hier.
Pour Ponsot, c'est lui qui a choisi Montemurro, et j'ai peur que l'on apprenne rapidement que ce n'était pas un bon choix. Il est donc responsable également.
On peut dire que, actuellement, si l'on compare le jeu produit par les Fenottes, à celui du Barça et de Chelsea, il n'y a pas photo, nous sommes loin derrière, très loin ! il va falloir se réveiller les filles, nous sommes en 2025 !
PS : salut brad
Salut dede74.........Déçu ? moi de même !
Et n'oubliez pas le Real Madrid qu'on pourrait rencontrer dès les 1/4 : elles ont fait trembler Chelsea et sans un arbitrage plus que douteux au match retour (2 pénaltys très généreux, voire imaginaires) elles finissaient 1ères de leur groupe ! Voilà selon moi le plus beau football en Europe après le Barça pour le moment, il suffirait d'un déclic pour leur faire passer un stade supérieur et nos 3 Françaises y brillent plutôt bien ainsi qu'une certaine... Signe Bruun qu'on a laissé lamentablement partir et qui marque au Real ! Ce pourrait, pour moi, être la grande surprise de cette saison.
"Ce dimanche soir, l'OL féminin a connu sa première grosse déception de la saison.
Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les Fenottes ont été éliminées par le Stade de Reims. Comme il y a deux ans et au même endroit, c'est au terme d'une séance irrespirable de tirs au but que Laura Benkarth a loupé sa tentative.
"Il y a évidemment de la déception. L'objectif est de se qualifier pour le tour suivant et nous n'avons pas été capables de le faire", a réagi Joe Montemurro à l'issue de la rencontre.
Pour le coach australien, l'insipide prestation de ses joueuses a une raison : "IDurant 90 minutes, nous n'avons pas été créatifs. Reims a mis le bus et nous n'avons pas réussi à le transpercer".
"IC'était un objectif pour le club et maintenant c'est fini. Notre objectif était de gagner tous les trophées, et on n'a pas été assez bons ce soir", a-t-il conclu.
A Joe Montemurro de trouver les mots justes désormais pour remobiliser ses joueuses, et notamment Ada Hegerberg qui a traversé le match tel un fantôme avant de rater également son tir au but. Car samedi prochain, il faudra se déplacer à Paris pour affronter le PSG."
© Lyonfoot
Bjr,
Pas vu le match, suis en panne d'internet depuis bientôt une semaine suite à un acte de vandalisme dans l'armoire de raccordement de la fibre avec de gros dégâts.
Le score du match ne fait que souligner les difficultés mises en avant depuis quelques temps de nos Fenottes à se montrer efficaces devant le but.
Mise en cause aussi la qualité du jeu produit et l'incapacité à trouver nos attaquantes, notamment notre 9, que ce soit Eugénie ou Ada.
Il va falloir que notre coach se penche sérieusement sur le problème si on ne veut pas connaître d'autres désillusions notamment en WCL.
Prochain RDV important en championnat face au PSG
un acte de vandalisme , on est bien en France , je confirme .
Ici des commerces se sont fait braquer en plein jour , dans des petits villages paisibles de Savoie.
On a eu très peu d'occasions, difficile de parler d'efficacité. Ca s'est emballé sur la fin, avec des loupés successifs de Diani, Chawinga, Horan... Concernant la 9, c'est ce que je dis, mais on me répond que je ne suis pas objectif. Depuis quelques semaines le jeu se délite et les attaquantes sont perdues. Les 9 sont obligées de redescendre pour toucher quelques ballons, les milieux montent tellement haut qu'elles leur marchent dessus, les ailières ne font aucun centre potable, les latérales également.
Dumornay à cette position est l'arbre qui cache la forêt. Elle décroche énormément et joue comme une milieue. Cela fait 5 mois que l'on joue sans réelle 9 et que l'on se repose sur les exploits individuels de certaines. Hier, on attend les exploits de joueuses qui n'en sont pas capables à l'instant t, pour diverses raisons. Le fait qu'il n'y ait aucune structure ne facilite pas la performance individuelle sans leur trouver d'excuses, les entrantes n'amènent jamais rien. Il y a un vrai problème de tactique et de stratégie dans cette équipe, ce à quoi il va falloir remédier très rapidement. Pour le moment, Montemurro ne s'est illustré qu'en conférence de presse.
Cet entraîneur se comporte comme tous les autres. Si on gagne c'est grâce à son génie, mais si on perd c'est la faute des joueuses qui n'ont pas appliqué les consignes. Depuis plusieurs matches (Wolfsburg, Dijon) il y a un problème flagrant d'inefficacité qui provient d'une organisation défaillante sur le terrain et l'entraîneur n'intervient pas. Avec la qualité de nos ailières, on devrait être capables de déborder et centrer, mais au contraire on veut passer par le centre et c'est compliqué parce que la plupart des tirs sont contrés. Personne ne tient sa place, à part Ada dans ce dernier match qui n'a pas reçu une seule balle dans des conditions correctes. C'est effarant de voir un collectif aussi pitoyable pour des joueuses qui ont une technique individuelle indiscutable. Si Joe ne se rend pas compte de ces manques, on sera éliminé en LDC dès qu'on rencontrera une équipe qui joue bien au ballon comme le Barça ou Chelsea.
Salut,
Je pense que le principal problème de L'OL c'est que l'entraineur change beaucoup trop l'équipe, surtout l'attaque et le milieu de terrain. C'est difficile de créer un jeu d'ensemble dans ses conditions. L'attaque titularisée était complètement inédite.
Par moment, l'OL a de bonnes séquences de jeux mais l'équipe reste globalement inconsistante. Si rien n'est fait, l'OL ne remportera pas la ligue des champions cette année.
Espérons que l'OLF gagne quelque chose cette année , et avec les play off ce n'est pas fait
On a perdu D.Cascarino une ailière qui percutait et centrait et on a récupéré Chawinga certes une très bonne joueuse mais qui ne correspond pas au jeu de l'OL.