La joie des joueurs de Saint-Priest après la qualification en Coupe de France (@ASSP)

Coupe de France : partenaire de l'OL, Saint-Priest pourrait jouer à Bourgoin

Après la fête à Jacques-Joly, Saint-Priest ne pourra pas recevoir Valenciennes dans son stade en 8es de finale de la Coupe de France. Le scénario idéal serait Bourgoin.

L'une des sensations des 16es de finale de la Coupe de France est venue du Rhône. Dimanche, l'AS Saint-Priest a éliminé sans aucune contestation Romorantin, pensionnaire de National 2 (4-1). C'était donc la fête dans l'enceinte Jacques-Joly, une vraie forteresse puisque l'ASSP a remporté toutes ses rencontres à domicile cette saison.

Une démonstration de la part de la formation de National 3, qui ambitionne un retour à l'échelon supérieur. "Je pense qu'on a fait le match parfait, a apprécié Alexandre Muller, notre invité dans Tant qu'il y aura des Gones lundi. On jouait contre une équipe aguerrie en N2, mais dans notre groupe, nous avons aussi des gars habitués à évoluer plus haut, donc on savait qu'on pouvait le faire."

Après cette grande performance, les joueurs de Michaël Napoletano vont se confronter à une adversité supérieure, à savoir Valenciennes, qui officie en Ligue 2. Sur le papier, la montagne semble difficile à gravir, mais le VAFC est actuellement dernier de son championnat. "Comme au tour précédent, au moment du tirage au sort, on est un peu déçus. Toutefois, nous jouons une équipe professionnelle alors on n'a pas à se plaindre. Et puis ils sont lanterne rouge, c'est peut-être jouable, a positivé le défenseur. C'est ce qu'on se dit, mais malheureusement, on ne pourra pas recevoir."

Car cette arme que constitue son public, le club partenaire de l'Olympique n'en bénéficiera pas, ou du moins pas chez lui. La Fédération a en effet annoncé au président, Patrick Gonzalez, que le Petit Poucet devait chercher une terre d'accueil pour le 8e de finale. Impossible d'organiser cela à Décines, puisque l'OL joue quelques heures plus tôt le mercredi (18h30 et 20h30), un choix dicté par le diffuseur, beIN Sports en l'occurrence.

Il fallait donc se tourner vers d'autres structures, mais le Rhône est peu armé en stade intermédiaire dont la capacité serait suffisante. Saint-Priest ne pourra pas s'établir à Balmont, dans le 9e arrondissement, ni à Villefranche-sur-Saône, Chasselay ou encore Gerland, plus aux normes pour le football. Ainsi, comme l'indique Le Progrès, l'affiche se tiendra hors du Rhône, soit à Pierre-Rajon (Bourgoin-Jallieu), soit à Marcel-Verchère (Bourg-en-Bresse), ou bien pire, une inversion à Valenciennes. L'option privilégiée par les dirigeants san-priots est la première évoquée, sachant qu'une solution doit être trouvée au plus tard mercredi.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 23 Jan 24 à 10 h 18

    "Gerland plus aux normes pour le football " qu'est ce qu'il manque pour qu'il le soit ?
    A part les poteaux et les traces du terrain je me demande bien ce qui ne l'est plus ???
    C'est quand même incroyable d'avoir 2 grands stades et que St Priest ne puisse même pas les utiliser pffff

    1. Avatar
      GoNL - mar 23 Jan 24 à 10 h 42

      Je ne pense pas qu’une pelouse de rugby ne puisse faire ne serait-ce qu’un match de foot

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 23 Jan 24 à 10 h 58

      Je pense qu'il s'agit de la sécurité, les accès, les protections des joueurs, la mise en cage des supporters adverses, toutes choses inutiles au rugby.

      Les joueurs de rugby arrivent à pied les jours de matchs, adversaires inclus, et passent par l'entrée du public.
      Impensable au foot

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 23 Jan 24 à 13 h 04

        Oui tu as raison ce serait plutôt ça et pas une question de Pelouse. Mais il doit bien rester tout cet arsenal de sécurité, tu crois que tout aurait été démonté ?

      2. Avatar
        JNDzeFirst - mar 23 Jan 24 à 13 h 28

        @JUNi DU 36, j'ai essayé de trouver des infos sur le site de la FFF mais c'est pas très clair. Mais de ce que j'ai compris, il faut faire une demande d'homologation auprès de la FFF en respectant un cahier des charges très précis. La FFF va ensuite accorder ou non son homologation pour une durée déterminée (5 à 10 ans selon le niveau d'homologation). Bref tout ça pour dire que ce qui coince certainement, ce n'est pas que Gerland ne respecte plus certaines normes, mais plutôt que personne n'a demandé d'homologation auprès de la FFF car inutile pour un club de rugby. Je précise que ce n'est que mon interprétation de la chose, je n'ai rien trouvé de vraiment concret à travers mes recherches..

        Cf: le règlement des terrains et installations sportives 2021 de la FFF
        https://media.fff.fr/uploads/document/daa4ef93c99736107bdf323b0ed60f5b.pdf

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 23 Jan 24 à 13 h 47

        Merci pour l'info JNDzefirst.
        C'est quand même dommage que cette histoire d'homologation n'est pas été réalisé car en cas de gros problème avec le groupama il faudrait s'exporter dans un autre département...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut