L'Olympique lyonnais s'est qualifié, ce mardi, pour la sixième finale de la Coupe de la Ligue de son histoire, après son succès contre Lille lors de la séance des tirs au but (2-2, 4-3).
Au bout du suspense. L'OL s'est imposé, ce mardi, en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lille en gagnant la série de tirs au but mardi (2-2, 4-3 t.a.b).Les Lyonnais retrouvent ainsi le Stade de France six ans après leur dernière finale, en Coupe de la Ligue déjà, qu'ils avaient perdue face au Paris Saint-Germain (2-1). Ils pourraient retrouver le PSG, qui joue mercredi à Reims sa place en finale.
Dos à dos à l'issue du temps règlementaire (2-2), les Lyonnais peuvent dire merci à Tatarusanu. L'habituelle doublure d'Anthony Lopes, arrivé cet été en provenance de Nantes à l'OL mais qui n'a joué que cette épreuve cette saison, a été le héros du soir. C'est lui qui a détourné d'entrée la tentative de Jonathan Bamba au cours de la série de tirs au but et il avait déjà sauvé son équipe en fin de partie sur une belle sortie aérienne devant Victor Oshimen (77).
Merci Tata !
Pour le reste, Moussa Dembélé, Martin Terrier, Maxwel Cornet et Thiago Mendes ont tous réussi leur tentative, Sanches ratant également la sienne côté lillois. Pourtant, avant d'en arriver là, Houssem Aouar, qui n'avait pas livré une grande performance jusqu'alors, pensait avoir fait le plus dur en donnant l'avantage à son équipe.
Après avoir réussi à échapper à Benjamin André pour s'infiltrer dans la défense nordiste, il a décoché un tir du droit flottant qui a trompé le gardien Leonardo Jardim (2-1,85). Mais c'est sans compter la décision de l'arbitre Benoît Millot d'accorder un penalty pour une faute de Rafael sur Bamba qui a permis à Loïc Rémy d'égaliser (2-2).
En début de partie, Renato Sanches avait ouvert la marque d'un tir du gauche après une action menée par Oshimen et Jonathan Ikoné (13) avant que Dembélé n'égalise sur un penalty accordé pour une faute de main de Gabriel confirmée par la vidéo (1-1, 15).
Ils pourraient affronter de nouveau l'ogre parisien si le PSG parvient à s'imposer mercredi à Reims dans l'autre demi-finale.
L'OL, 7e en Ligue 1, confirme donc son bon début d'année 2020 en décrochant sa cinquième victoire en autant de rencontres et il reste donc en course sur les quatre tableaux (championnat, coupes de France et de la Ligue et Ligue des Champions, comme Paris-SG.
5e victoire
Outre les deux buts, Lyon a été dangereux plusieurs fois par Bertrand Traoré (42, 55, 63).
Du côté de Lille, 5e en championnat, qui s'incline pour la première fois à Décines (3 victoires, 1 résultat nul depuis 2016), Oshimen a été un danger constant. Impliqué sur le premier but, il a aussi manqué de peu de reprendre un tir d'Ikoné (46) avant d'être contré in-extremis par Fernando Marçal alors qu'il s'apprêtait à marquer (69).
Avec AFP
Enfin une finale putain ! Je suis CERTAIN qu'on peut faire quelques choses contre le PSG ! Allez l'OL
Coupe en bois mais grand kif ! 😅
Il faut aller chercher le titre !!!
Arbitrage a sens unique tout le match, qui annonçait le scandale, la qualification en est que plus belle !
Le match était une purge, mais on retiendra l’essentiel : On est en finale les gones.
A noter une nouvelle fois le coaching catastrophique de Garcia.
L entree de tousart est positive... Je lui reproche juste son absence de réponse au pressing.. À part de balancer devant
moi au contraire , j'ai trouvé que son entrée a fait du bien. Les milieux lillois ne faisaient plus ce qu'ils voulaient avec un pressing haut. rien à dire sur ce choix de garcia mais sur les autres , il y a a dire ...
c'est aussi la sortie de caqueret, j'aime bien ce jeune, mais face au milieu lillois et soumaré il a passé son temps à chercher sa place. contre de plus petites équipes il jouera moins à contre temps et surnagera par ses prises d'initiative. mais face au gros il doit apprendre
Je me suis cru 6 mois en arrière sous Sylvinho avec aucun jeu, aucune animation, et des boulets qui plombent l'équipe comme Mendes, Marçal et Rafael, s'il vous plaît, ne LES FAITES PLUS JOUER, ce n'est plus possible!
Un match qui sera vite oublié, mais on retrouve une finale de compétition depuis de nombreuses années en espérant que notre jeu va s'améliorer pour être compétitif en Avril.
Bon, ce n'était pas terrible, mais en même temps, on le sentait venir avec un 4-3-3, les joueurs alignés et les changements.
On retiendra l'essentiel avec cette victoire pour une finale et on tâchera d'oublier la manière.
Et puis, mine de rien, c'est la 4e victoire de suite cette année, en 4 matches.
J'en reprendrai bien une 5e pour la route. Après tout face à Toulouse, ça ne serait pas demande la lune...
Pourquoi savais tu d'avance qu'on allait mal jouer avec cette compo?
Contre Bordeaux on ne jouait pas dans ce dispositif?
Parce que Marçal-Rafael en latéraux + Mendès au milieu + Traoré-Cornet en ailiers, ça fait peur, voilà pourquoi je l'ai su mon petit Greg. Et j'ai eu raison.
Même si Bertrand a continué sur sa lancée du précédent match, car il sait qu'il est sous les projecteurs des rosbifs. A noter tout de même que j'ai relevé au moins 3 occasions franches qu'il a gâché en visant la lune (qu'il a aussi manquée). Quand on ne sait pas viser, on ne tire pas.
C'est une qualification, pas une victoire. On a fait match nul.
Même conséquence.
Quel match contrasté... Certains de nos joueurs sont vraiment à chier.. Marcal et Rafael c'est plus possible... On doit interdir Mendes de chewing-gums.. Il joue à 2km/h et se la raconte.. Dès qu il s implique il redevient bon.... Cornet idem rien de neuf... AOUAR a refusé le défi physique mais à été décisif...
Dembele gros match malgré la rareté des ballons qu'il a reçu... Traore carrément mieux en ce moment
L arbitre a été vraiment pas pour nous.. Il pénalisé ni les fautes lilloise ni leur simulation.. Merci aux lillois d avoir jouer dans les airs où marcal et Marcelo ont brillé.. Ils ont quand même des qualités
+0,9 (car le chewing-gum (dans la bouche c'est Moussa ^_^)
Mendes aussi😉
Bravo l’OL. C’était quand même laid comme match. Je me suis endormi et j’ai loupé le but d’Aouar. Par contre bien réveillé lors de la séance de tirs aux buts.
Rdv à Saint-Denis dans deux mois!!
Moi moi. Sur mon portable et direct sur le site olympique et lyonnais. La en venant sur cet article, écran gris avec pub pour Twitter 😡
J’espère que la ligue se payera un bon repas avec tous les cartons donnés gratuitement. Le Var c’est génial, faudra juste mettre des gens qui ont déjà fait du foot devant l’écran, incroyable de valider le péno.
Essai le navigateur "Brave", léger avec bloqueur de pub intégré.
On retiendra la finale et on oubliera B. Millot, le coaching de Garcia et nos fins de matchs où on se ch... dessus depuis des années maintenant.
Un bon match de certains joueurs dont notamment Rafael que j 'ai trouvé bien meilleur que dernièrement. Mendès pas mal aussi.
Sinon Marçal j'ai de plus en plus de mal. Sanches l'a mangé tout le match.
waaaa Rafael c est... au secours ! je me suis demande tout le match qui de lui ou Marcal prendrait un rouge.
ben chépa, je l 'ai trouvé pas si mal Rafael. Dans les duels il y était par contre c 'est sûr que la relance et le jeu offensif, bon bref...
Et nouveau aussi, je ne sais pas vous ?? mais un bandeau de pub en bas de la page de l'article. En ce moment c'est pour un magasin de chaussure. Le pire c'est qu'on ne peut pas la dégager 😡
Bravo à OL pour continuer jusqu’au bout malgré laborieuse match presser par Lille. Merci à Aouar qui est en mode Tom, le tir de tigre (Olive et Tom) et Tatarusanu pour l’arrêt au 1er TAB.
J’espère que les joueurs vont forger mentalité après qualification de final.
A l’avenir, il faut laisser Aouar en attaque libre au lieu de le mettre milieu. Cornet, je le préfère largement en arrière gauche mais bon.
Allez OL !
quitte à choisir, je préfère encore plus Cornet sur le banc pour ma part...
J’ai trouvé que les deux équipes ont beaucoup de déchet à l’image de aouar très mauvais et qui sauve son match sur le but . Après c’était un match avec beaucoup d’engagement. Et ce milieu à trois solidifié l’équipe car on concède très peu d’occasion.
On va se satisfaire de la qualification. Je retiens aussi que pour une fois on aurait du gagner un match contre un gros ! Car il y a jamais pénality de Rafael
Enfin une finale depuis 8 ans !
Le boulot est fait il fallait les sortir ces dogues accrocheurs !
6 ans
Bonsoir,
Au risque de surprendre, je tiens à remercier sincèrement nos joueurs et ceux de Lille pour ce match d'un niveau affligeant, ainsi que Rudi Garcia d'avoir fait toutes les conneries possibles et imaginables en terme de coaching et probablement dans la préparation de la rencontre. Pourquoi ? Parce que cette séance de tirs aux buts remportée, qui nous qualifie en finale, c'est typiquement le genre d'événement fédérateur qui peut donner un P.TAIN de dynamisme à ce groupe pour effectuer la remontée que l'on attend.
Il y avait déjà une vraie fraîcheur depuis la reprise, avec du mieux dans le jeu (jusqu'à ce soir) et surtout un enchaînement de victoires. Ce soir, nous étions bien partis pour retomber dans nos travers. Il y avait tout qui puait : une première mi-temps indigne, des joueurs vraiment pas au niveau dont certains sont censés être des tauliers (qui a dit Aouar ?), l'adversaire qui plante le premier but...honnêtement, s'il n'y avait pas eu l'égalisation dans les 5mn qui ont suivi, je n'aurais peut être même pas continué de regarder le match.
En deuxième période, j'ai quand même trouvé qu'il y avait un très léger mieux sur lequel on aurait pu capitaliser. Seulement, notre cher Rudi Garcia a absolument tout raté, comme à l'accoutumée dans les gros matchs. Non mais sans rire, Tousart qui rentre, c'était quoi le but ? Pire encore, Terrier a la place de Traoré qui enchaînait son deuxième bon match (une première à l'OL ?)...pourquoi lui et pas Cherki qui a gagné le match quasiment à lui tout seul il y a trois jours ? Que Rayan ne démarre pas, je veux bien, mais qu'il ne rentre pas à 1-1...c'est surréaliste.
Et alors le clou du spectacle, Aouar qui n'a pas réussit un contrôle du match, nous marque un but de nulle part, le coach le sort direct pour mettre un défenseur (il croit nous sécuriser mais ça ne fonctionne jamais) et dans la minute qui suit, on se prend un péno. Pffff, je n'ai même plus de mot pour qualifier ça.
Mais bon, je suis content quand même car de toute manière, je suis fataliste sur le niveau de cette équipe. Trop de joueurs ne sont pas au niveau pour espérer plus et le coach, je n'en parle même pas. Il n'y a pas de leaders, pas de caractère, bref, inutile de refaire le speech, on l'a fait 100 fois lors de ces dernières saisons.
La SEULE CHOSE que l'on peut espérer, c'est que le groupe parte en mission commando, qu'il y ait une osmose, un état d'esprit conquérant qui nous permette de bien finir la saison. Garcia sait créer ce genre d'ambiance, il l'a fait à Rome, à l'OM (l'année de la finale de l'EL) et il peut le refaire. Le jeu restera médiocre, on serrera toujours les fesses dans les gros matchs, mais ça peut passer si la dynamique est bonne. Ce soir ça relève du miracle, pourvu que ça continue.
Pour le reste, on attendra la saison prochaine. Pour qu'il y ait du mieux, il faudra faire le ménage dans l'effectif, trouver trois ou quatre joueurs capable de faire progresser l'équipe, trouver un nouveau coach. Est-ce que l'OL et JMA veulent vraiment le faire ? Ça, c'est un autre problème...
Autant je suis pas fan de Garcia sur son coaching et autre. Mais ce soir tous les joueurs ont été mauvais techniquement. Et pour Tousart dont je suis fan ! Ça rentré coïncide avec nôtre mieux dans le match. Après pour Traoré il étais peut être cuit aussi. Et après pour une fois l’entrée de Andersen se comprend car Lille jouait à trois devant Rémy Oshimen et araujo. Ceux qui me déçoit le plus c est le niveau technique des joueurs et la c est pas le coach ! Aouar qui devait être le leader technique à était nul ! Donc compliqué de sortir la balle suite au pressing adverse.
Après la qualification est la , y aura une finale et c’est tout ce qui compte.
Aouar aurait été bien plus à l'aise dans un 4-4-2,avec par exemple au milieu un Jean Lucas,(au fait ,il est tricard lui,on le voit presque jamais?)et Terrier et Dembélé devant,meme si Dembélé n'a pas foutu grand chose non plus ce soir.
Je continue plus que jamais à croire en Aouar.
C’est pour ça que je disais à l’avenir, il faut laisser Aouar en attaque libre au lieu de le mettre milieu, c’est pas sa domaine.
Cornet, il n’est pas terrible comme je le préfère en arrière gauche.
Pour Rudi Garcia,
Avec Leipzig Nantes et Lille ce soir, ça fait 3 fois que Garcia fait rentrer un défenseur. Le résultat, on a faillit s’en prendre un contre Leipzig, on en prend 2 contre Nantes et ce soir on en prend 1. Il faut absolument arrêter de bétonner ...
Bref, Bravo OL !
Attention, sur le niveau affligeant des joueurs je suis d'accord. Mais pourquoi ils sont nuls à ce point ? Parce qu'ils sont fondamentalement mauvais ? Je ne crois pas. OK certains n'ont pas le niveau que l'on peut attendre à l'OL mais nous avons tout de même des bons éléments et on le sait. Aouar en est un, j'en suis également convaincu.
En revanche, comme par hasard, ils livrent le plus mauvais matchs de l'année 2020 alors que c'est le plus important. Comme d'habitude avec Garcia, dès qu'il y a de l'enjeu, ça déraille de partout. Au bout d'un moment, on est obligé de penser qu'il y a un problème dans la préparation MENTALE de ces rencontres. On parle du schéma, de la place des uns et des autres, mais je suis persuadé que ça n'est pas ça le vrai problème.
Quant à son coaching, je suis désolé mais je ne comprends pas vraiment pourquoi Tousart est rentré. Ok Caqueret ne fait pas un match de dingue et Lucas n'a pas été spécialement mauvais mais qu'importe. L'atout n°1 qu'on avait sur le banc pour aller chercher le deuxième but, c'est Cherki. Après le match qu'il a fait samedi, il devait être à bloc mentalement. D'ailleurs ça se voyait, il y a eu des gros plans sur lui et on aurait dit un gamin à Disneyland. Il était encore dans le rêve et je reste convaincu qu'il pouvait apporter quelque chose. Et le pire, c'est qu'on ne l'a même pas vu ! Garcia a préféré faire rentrer Terrier qui n'a (encore) rien montré.
Enfin, pour Andersen, je ne comprendrais JAMAIS cette manie de faire rentrer un défenseur supplémentaire pour tenir un résultat, d'autant que ça ne FONCTIONNE PAS. Ça n'est pas la première fois qu'il fait ça et qu'on se fait punir direct. Si la séance de tirs aux buts n'avait pas bien tourné, les conséquences auraient pu être terrible car l'équipe serait retombée dans une spirale vraiment négative...
Après je comprends pas ton point de vue Hiro et partage beaucoup d’opinion sur Garcia et surtout son coaching. Mais pas tu penses pas que pour le coup si les joueurs font autant d’erreur technique le coach ne peut rien faire ??? Car franchement si tu ne sais pas faire trois passes c est dur. Et je rajouterais que Lille c’était pas la folie non plus ??? Et qu’on gagne ce match dans les 90 minutes sans une enieme question sur le VAR...
après je suis pas fan du coach , changement défensif des que tu mène d un but. Pour moi jean Lucas devrais rentrer plus souvent vu son profil et que c est au milieu qu’il faut du sang frais.
Je terminerais caqueret que j aime beaucoup à montrer qu’on doit être patient avec lui et les jeunes en général! Car quand je vois les enflammades sur cherki je vous rappelé que aouar c’était pareil au début et que après une saison pleine et sa troisième saison dans le groupe on veut en faire un taulier à 21ans et je trouve que c est trop tôt et il le prouve il est encore irrégulier dans ces matchs’. Mais c est à cause des supporter des journalistes et des clubs qu’on en es là! Je sais pas si on se rend compte que d’un gamin on veut en faire un taulier de suite. Le mec a 21ans un des plus gros salaire jamais critiqué ou siffle alors qu’il est pas bon. Alors comment voulez vous que le mec ne prenne pas la grosse tête ou en fasse un peu moin. Voilà je trouve qu on donne beaucoup trop d importance à de jeune joueur et je suis pas sur que ça les aides. Et j’adore aouar et son style de jeu etc mais pour moi c est pas complètement de sa faute.
En fait, je crois que le principal problème vis à vis des erreurs techniques que tu soulignes, c'est l'absence d'un plan de jeu bien défini et de travail tactique. Lorsque les joueurs savent précisément ce qu'ils ont à faire sur le terrain, que les mouvements, les déplacements, les échanges sont pensés, rodés, répétés à l'entrainement etc, il y a forcément moins d’approximations.
Regarde les équipes d’entraîneurs, pas forcément des tops coachs, avec des philosophies de jeu bien claires: ils arrivent à rendre bons des mecs qui ont pourtant un potentiel très limité. A l'OL, ça fait combien de temps qu'on a pas eu ça ? Je vais me répéter mais quand je vois des passes ou des contrôles ratées alors qu'ils seraient réussis en CFA, je ne peux pas croire qu'avec une organisation plus claire, les joueurs, même les plus faibles, ne seraient pas meilleurs qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Alors OK, il y a de gros maillons faibles dans l'équipes, des erreurs de recrutement accumulées sur de nombreuses années qui n'auront probablement jamais le niveau pour jouer sous nos couleurs, mais tout de même, la plupart de nos éléments doit être en mesure de répondre présent contre un adversaire comme Lille qui, comme tu l'as dit, n'a pas non plus été très bon ce soir.
Et puis, ça aussi je le redit, il y a le mental. La manière dont on aborde ces gros matchs n'est pas bonne, il n'y a pas de sérénité et ça se ressent. Je suis persuadé que Garcia, qui a des stats affligeantes en LdC et dans les confrontations directes de LdC, transmet sa trouille. Et à partir du moment où la tête ne va pas, tu fais tout à l'envers et on l'a bien vu en première partie de saison.
Pour le reste, la partie sur les jeunes, j'ai plutôt tendance à te rejoindre mais malheureusement, je crois que c'est un combat perdu d'avance. Pour certains supporteurs, le moindre bon match d'un joueur en Youth League peut signifier qu'on tient un futur ballon d'or. On sacralise avant même d'avoir vu quoi que se soit chez les pros. Certains médias surfent sur cette tendance car ils savent que le moindre papier sur la pépite va générer du clic. C'est un vrai problème et le club doit vraiment avoir du travail pour gérer les têtes. Après, si nous réussissions davantage nos recrutements, si nous avions davantage de valeurs sûres et un entraîneur capable de mieux valoriser notre effectif, il y aurait surement moins d'attentes vis à vis de l'académie, qui est notre principale source d'enthousiasme dans le renouveau de l'équipe depuis près de 10 ans...
Une qualif aux tirs aux buts n'entre pas dans les stats des victoires..
Mais c'est bon quand meme!!!!
Merci pour la qualif on a eu chaud aux miches encore une fois.
Match pauvre techniquement et collectivement hélas pour nous.
Aucune guérison tjrs les mêmes travers. Vu nos 3 milieux alignés j'espérais du jeu et bien c'est tout le contraire que j'ai vu obligé de faire rentrer toussard. Bref.
Allez retour au championnat et là on a pas le droit de perdre.
Que la qualif a retenir de positif, ah si et le mental pour la séance de péno
sinon je retrouve des doutes déja présent mais qui s etaient estompés cette année au gré des victoires :
- capacité a sortir le ballon proprement sous pression
- Marçal et Rafael les rangers du risque
- le 433 qui ne fonctionne pas (notamment Aouar en 8...ainsi que Caqueret et Mendes meilleurs en double pivot)
- coaching de looser de Garcia et incapacité a sublimer l équipe pour les gros matchs
On a eu chaud et on est un peu retombé dans nos travers avec une fin de match compliquée sur ces deux derniers matchs. Attention aux déconvenues!
Que ce fût laborieux...
Coaching tout moisi... Le double pivot Tousart-Mendes ne fonctionne jamais, Garcia s'entête; tout le monde attend Cherki, et Garcia fait entrer... Terrier. Le mec a 0 influence dans le jeu.
Les latéraux c'est pas possible, il faut que Cornet reste ARG, et Aouar est bien meilleur en ailier à mon sens (sur son but, il déboule de l'aile gauche d'ailleurs). Mendes horrible, j'espère que Tousart va rester, c'est à Mendes de cirer le banc.
Traoré m'étonne depuis deux matchs, dès qu'il lève la tête c'est un autre joueur.
Y'a un bon potentiel mine de rien (un couloir gauche Cornet-Aouar, Ekambi ou Rayan en soutien de Dembélé...)!
Allez l'OL!
C'est pas flamboyant mais ça passe , on va pas pleurer tout de même
En face il y avait une vraie opposition avec un monstre au milieu
Soumare il est vraiment énorme mais sûrement déjà inaccessible pour nous 🙁
Nous venons de 'gagner' un mauvais match. Mais rappelons-nous combien nous avons perdu de mauvais matches de la part de l'adversaire quand nous avions cru avoir bien joué !
Jma viens d'annoncer des nouvelles recrues dans les prochains jours... Canal + annonce guimaraes tout proche...
Match pourri mais peut être des bonnes nouvelles à venir...
Il avait aussi annoncé deux mondialistes et une grosse star à chaque mercato hein 🙂
Peut être que pour une fois il tiendra parole... Ça peut nous surprendre 😉
Hello, est-ce qu'il y en a qui savent comment ça va se passer pour choper des places?
Je me suis souvenu de ta question lorsque j'ai lu "Pas de panique, les supporters de l'OL auront des places pour la finale au Stade de France" que tu trouveras là : https://www.leprogres.fr/sport/2020/01/22/pas-de-panique-les-supporters-de-l-ol-auront-des-places-pour-la-finale-au-stade-de-france 😉
Ah yes merci de l'info. Je suis pas abonné mais j'ai MyOL j'espèere que ça suffira pour avoir une place.
De rien ! Au pire, tu prends ta place sur le site du Stade de France, la FNAC, en billetterie de grandes surfaces même.
Il y a des places réservées aux abonnées des deux clubs (un peu moins de 20 000 chacun) mais la majorité sont pour tout le monde (il y a 80 698 place au stade de France, donc la majorité, plus de 40.000, seront libres).
Mais il est clair qu'il ne faut pas traîner si tu es vraiment intéressé !
Oui oui bien sûr mais le problème des places neutres c'est que ça va être blindé de parisiens (sauf surprise ce soir!!) ou de touristes. Moi je veux être avec les gones pour mettre l'ambiance héhé
Bon, ça va, on a compris !...Garcia est la bille des billes, nos Brésiliens (Marçal, Raphaël, Mendès, Marcelo)+ Tousard, Cornet et Andersen ne valent pas un kopeck...
Mais sans Memphis, sans JRA, sans Dubois, on passe !...
L'équipe n'est pas très bonne, c'est sûr. On a vu, une fois de plus, les limites de notre milieu de terrain et Caqueret n'y change rien. Mais on gagne des matchs qu'on aurait perdu avec Sylvinho...Soutenons Garcia qui redonne un peu de mental à cet équipe !...
L'OL a cet effectif là jusqu'en mai au moins. Soutenons nos joueurs au lieu de tous les jeter aux orties à chaque match. On n'est pas Liverpool, ni City, ni le Réal.
Soyons des supporteurs fidèles en attendant les jours meilleurs !!!...
Espérons surtout qu'Aulas et Juni seront plus inspirés l'été prochain et que JMA nettoiera son stade des paumés-fachos-voyous qui ternissent l'image du club et de l'agglomération !!...
Je ne comprends pas trop ceux qui on trouvé Mendès bon hier, je l'ai trouvé d'une nullité absolue dans tous les compartiments du jeu, que ce soit à la récupération ou dans ces transmission de balle, et ce n'est pas un manque de confiance que j'ai vu c'est un manque criant d'envie, il a joué a un rythme de sénateur ratant des passe simple plein axe, bref il est très inquiétant.
J'ai trouvé Beber plutôt bon le seul a avoir fait mal au lillois et avec un peu plus de réussite il aurait pu mettre un des buts de l'année. Le coaching de Garcia nous met en grand danger encore une fois, faire rentrer Tousart pourquoi pas mais la rentrée d'Andersen et Terrier ( qui est nul depuis 6mois) j'ai pas compris alors que Jean et Cherki on aurait été mieux pour tenir le ballon a mon sens.
Pour le reste l'essentiel est là car ce match en général était d'une qualité technique proche du néant. Il faut enchaîné ce weekend désormais pour continuer sur cette belle dynamique.
Je te suis, ça rejoint ce que j'ai aussi écrit dans l'article des notes de Nico.
Thiago... On s'est tellement fait enfler avec ce joueur sans motivation... Il et aussi insupportable que le chewing-gum fétiche que Moussa remache à chaque match.
On devrait pouvoir enchaîner une 5e victoire de suite face au plus mauvais club de Ligue 1.
Mefiate quand même on est bien capable de les relancer les Mauves..
Et bien au risque de nager à contre courant des commentaires du match, j'arrive à comprendre les choix de Garcia.
Déjà sur la compo, y'a pas grand chose à dire, j'imagine qu'il prend les joueurs en forme du moment.
La rentrée de Tousart a été plus ou moins bénéfique, tant Caqueret a été absent des débats (comme Mendes d'ailleurs). Il fallait un bagarreur qui sache se placer, pour contrer l'ultra domination lilloise au milieu. Et ça à mieux marché.
Tout le monde attendais Cherki, mais avec la possibilité des pénos, c'est quand même plus sécure de faire rentrer un joueur plus expérimenté comme Terrier (qui à marqué son pénalty hein...). Et qu'on me parle pas d'aller gagner le match à se moment là, pcq notre but sort de nulle part.
Puis la sortie d'Aouar pour Andersen a été très bien expliquée plus haut, Lille jouait avec un attaquant de +, c'était donc nécessaire de sécuriser les 8 dernières minutes.
Pour moi, y'a pas de débats sur ce match au niveau coaching. Par contre on peut débattre de la prépa mentale sur ce genre de rencontre, et de notre amnière d'aborder les équipes qui pressent haut.
Je suis d'accord avec toi sur les choix de Garcia, je trouve qu'ils sont critiqués un peu trop facilement ici. Par contre je ne te rejoins pas sur l'analyse du match de Caqueret, c'est pour moi le seul milieu qui a été interessant justement en première pèriode. Mais comme le disais un tres bon article d'Eurosport, c'est un milieu qui a besoin des autres pour briller, il ne peut pas absolument pas tenir la baraque tout seul. Et c'est la le problème, sans un bon 6 qui le sécurise derrière il ne peut pas mettre son jeu d'anticipation en place et défendre en avançant. Et on a bien vu hier que Mendes était a la plage. Malgré ça il a toujours chercher a joué vers l'avant comme a son a habitude.
On est d'accord, il a cette spontanéité, et ce jeu en une touche qui nous fait du bien. Mais il a aussi les défauts de son inexperience. Et hier il s'est fait bouffé tactiquement. Mais je suis également d'accord avec toi avec le rôle important du 6 dans le jeu de Caqueret (et d'Houssem également!).
- 10 000 le coaching de garcia est tout simplement simpliste et dangereux le message qu'il fait passer c'est tous derrière on mouille aie aie aie prions mes frères...
Simpliste certes, ça veut pas dire que c'est mauvais. Et mettre un troisième défenseur si tu as le pied sur le ballon et que tu maitrise le match ça serait un mauvais message. C'était absolument pas le cas hier, et quand Lille passe a 3 attaquants, ben ça rassure tout le monde au contraire ce changement.
Il faut parler du match de Aouar, s'il ne marque pas un but c'est une note de 2 grand max : refus de jeu, refus du défi physique, mauvais choix permanents, ça manque clairement de concurrence pour lui. Le petit Cherki va lui donner du fil à retordre je vous le dis !
Pas possible, il ne jouera pas autant qu'Houssem, qui est indiscutable pour Garcia.
Puis n'oublions pas qu'il faut "protéger Rayan" pour "ne pas le cramer".
Sauf que Houssem et Rayan ce ne sont pas les mêmes postes !
Et oui, il faut le protéger le petit. A 16 ans tu n'as pas la même caisse pour enchaîner des match en pro qu'à 20 ans, quoique vous en pensiez. Et moi si on peut le protéger de choper le boulard, ça me va. Le problème c'est que les supps pensent que Cherki va être notre sauveur dans cette triste saison. c'est manquer de vision à long terme que de penser ça.
cherki est loin d’être notre sauveur a lui seul il ne pourra jamais gommer les défauts collectif et défensive de cette équipe coaché par super garcia et Mr aulas le bienheureux !!!
Je retiendrais qu'on est en finale après quoi 5 ou 6 ans?On fais notre plus mauvaise saison en championnat depuis 20 ans et on est en finale,c'est bizarre le foot,bon c'est la coupe de la ligue ok... Mais bon content quand même.