Tenantes du titre, les Fenottes se déplaceront à Dijon le dimanche 16 février pour les quarts de finale de la Coupe de France selon le tirage au sort effectué ce lundi.
Tombeuses de Thonon-Evian au tour précédant (2-0), les joueuses de Jean-Luc Vasseur se déplacent une nouvelle fois pour les quarts de finale de la Coupe de France. Elles affronteront Dijon, actuel 10e de la D1 Arkéma, le dimanche 16 février à 14h30. En championnat, l'OL a été tenu en échec en Bourgogne avant de s’imposer 2-0 à domicile.
Programme des quarts de finale de la Coupe de France féminine :
Montpellier (D1) - Bordeaux (D1)
Dijon (D1) - Olympique lyonnais (D1)
Arras (D2) - PSG (D1)
EA Guingamp (D1) - Reims (D1)
Sans vouloir faire injure à cet article (qui est purement informatif et fait son travail à ce niveau), en voici un autre qui va plus au fond (Le Progrès) :
"Ce n'est pas le pire, mais ce n'est pas le meilleur tirage non plus. Les Lyonnaises iront défier Dijon à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Autrement dit l'équipe qui leur a résisté, cette saison, pendant 165 minutes d'affilée. Après un départ laborieux en championnat, les Bourguignones s'étaient révélées, à l'occasion de la sixième journée le 20 octobre, en tenant tête à l'OL (0-0) devant 5000 spectateurs survoltés au stage Gaston-Gérard.
On a même longtemps cru qu'elles en feraient de même, lors du match retour le 14 décembre à Décines, jusqu'à ce que Wendie Renard délivre son équipe d'un coup de tête rageur, alors que l'on jouait la 75e minute, avant que Shanice Van de Sanden double la mise dans le temps additionnel.
Face à une équipe bien organisée et des joueuses pleines d'abnégation, les Lyonnaises n'auront donc pas la partie facile, d'autant qu'un match de coupe se joue directement aux tirs au but en cas d'égalité dans le temps réglementaire. Ce genre d'issue sera très tentant pour les Dijonnaises dont l'attaque est assez stérile (seulement 8 buts en 14 journées de championnat), mais dont la défense, si l'on enlève les 4 premières journées de championnat, est très solide. Au tour précédent, Dijon est allé l'emporter à Lille, club de D2, grâce à un penalty d'Elise Bussaglia".
Ce n'est pas le meilleur tirage, c'est sûr, Dijon est solide et ne joue pas, cette équipe essaie de profiter de l'erreur de l'adversaire pour marquer et se recroqueviller derrière, dégager n'importe où, subir mais résister ! s'il faut attendre les TaB pour se qualifier, alors que nous serons privé de Ada, ce ne sera pas une sinécure. J'espère que Le Sommer sera rétablie car ce sera un match attaque défense.
Une petite note perso au rédacteur, Gwendal Chabas, qui a copié le tirage au sort sur OL Web, je suppose, que Arras est en D2 et non en D1 😉