La FFF a dévoilé, ce vendredi, le calendrier de la 102e édition de la Coupe de France. Les clubs de Ligue 1 entreront en lice les 5 et 6 janvier 2019.
Après une édition 2017-2018, une nouvelle fois remportée par le Paris Saint-Germain (qui possède les quatre derniers trophées), la Coupe de France fait son retour pour ce nouvel exercice. Elle débutera le 16 septembre 2018, avec le 3e tour, où entreront en lice les clubs de National 3. Les écuries de Ligue 1, dont l'Olympique lyonnais, feront leur entrée pour les 32e de finale, le 5 ou 6 janvier 2019. Cinq tours seront à franchir, avant, pourquoi pas, atteindre la finale au Stade de France, le samedi 27 avril 2019.
Jouer toute les coupes à fond. Si on en a les moyens pourquoi pas. Tout se fera selon le recrutement tant attendu.
Soyons ambitieux, visons au moins une finale de coupe cette saison! Sauf départs on a un effectif assez large pour se permettre de jouer tous les tableaux.
Oui bah comme chaque année hein. Au final, on arrive en janvier / février, et les seuls matchs où on peut faire souffler, c'est en coupe. Donc on se retrouve avec des Ferri, Mapou et compagnie, et on se fait sortir par n'importe qui.
C'est là que le staff doit progresser pour mettre les remplaçants sous pression parce qu'ils ont largement le niveau pour battre la majorité des clubs de L1.
Les coupes c'est un sujet qui fâche. Visiblement tout le monde s'en contrefout au club.
A part les supporters et c'est là que ça coince.
Un mercato tel qu'elle sera rapidement abandonnée ?