Une semaine après s’être incliné à domicile, l’OL a eu toutes les peines du monde à se défaire du FC Metz (2-1). Les Lyonnais se sont qualifiés mais pas pour autant rassurés.
A défaut de retenir la manière, on retiendra avant tout la qualification. En ce samedi après-midi, l’OL n’a pas réglé tous ses problèmes et ni retrouvé la confiance mais a au moins assuré l’essentiel. Le parcours en Coupe de France continue avec cette qualification acquise contre le FC Metz (2-1). Une semaine après avoir vu les joueurs chuter contre Clermont dans un match à la domination stérile, les supporters lyonnais ont eu l’impression de vivre un copier-coller dans ce 32e de finale. Contre une formation messine venue sans pression à Décines, l’OL a clairement eu la possession mais une fois de plus s’est contenté de jouer à la manière d’une équipe de hand, allant de droite à gauche, sans trouver le décalage ni l’espace entre les lignes.
Preuve de ce manque d’étincelle, il a fallu attendre la 17e minute pour voir les Lyonnais se monter dangereux. En trouvant la barre sur son coup-franc, Maxence Caqueret a donné le premier frisson à un Parc OL loin d’être rempli mais qui avait fait le choix d'encourager plutôt que de siffler la dernière prestation lyonnaise en championnat. Les fans lyonnais étaient d'ailleurs déjà presque tous debout sur un débordement de Tetê, pensant que Moussa Dembélé allait enfin retrouver la confiance. Mais l’attaquant est en panne sèche et n’a pas réussi à transformer l’offrande à trois mètres du but messin. Cette occasion ratée aurait pu changer beaucoup de chose dans la physionomie du match et éviter de rentrer aux vestiaires avec un certain mécontentement des supporters lyonnais.
L'OL ne s'est pas plus rassuré
Comme un pied de nez aux propos de Laurent Blanc ces derniers temps, c’est la jeunesse lyonnaise qui a propulsé l’OL au tour suivant. Titulaire pour la première fois de la saison, Bradley Barcola n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent pendant les 70 minutes passées sur le terrain mais a parfaitement exploité la seule occasion qu’il a eue. Profitant d’une déviation chanceuse de Moussa Dembélé, le jeune attaquant a trompé Oukidja, pas exempt de tout reproche sur son premier poteau.
Mais cet OL malade a besoin de bien plus qu’un simple but pour être complètement à l’abris et le missile de Jallow dans la foulée l’a rappelé. Fort heureusement, les Lyonnais n’ont pas coulé mentalement malgré deux, trois minutes compliquées et ont profité d’un coup du sort sur un corner pour valider leur qualification. En voyant Fali Candé dévier sa tête, Castello Lukeba a laissé exploser sa joie, preuve que cette victoire, même compliquée, devrait faire du bien mentalement. A défaut d’être séduisant, l’OL continue sa route.
Punaise, quelle purge...
Comment trop souvent on est pas serein et on tremble jusqu'à la fin...
Comme souvent lors de nos victoires aléatoires, il nous faudra nous contenter du gain du match sans trop nous attarder sur la manière, pour notre propre bien.
Bravo à celles et ceux qui ont tout regardé, vous êtes soit fous, soit courageux.
PS : j'ai tout regardé.
Un match de coupe contre une équipe Messine pas simple à jouer, je m’en contente de cette victoire.
Quel but Messin !
dembele casse toi putain
et vite
J'ai regardé en entier.Incroyable je n'en reviens pas.😅On retiendra la victoire.
Ouf. !!!
Le Stade de France est donc toujours en vue...
Au moins jusqu'à demain soir 20 h, pour le tirage au sort !....😉
En tous cas, il est toujours au même endroit.
Tous les vainqueurs ont gagné sans encaisser, sauf nous.
Oui mais de tous ceux qui ont encaissé au moins un but, on est les seuls vainqueurs !
Le verre à moitié plein, en quelque sorte.
Tetê totalement invisible en seconde mi-temps.
Dembelé a foiré tout ce qu'il a mal essayé de faire pendant 90 min.
Mendes, j'ai plus les mots. Mais pourquoi Lepenant n'a pas joué ?
Metz appuie 30s, bim, un but.
Et nous, comme des poulets sans tête, on a couru dans le vide pendant 90 min...
L'OL est pathétique, cette victoire est d'une mocheté sans nom.
Moi j’ai un mot pour Mendès : bon.
Il n'est pas bon sur match.
Pas de récupération dans les pieds, des tentatives de renversement foirés, aucune passe tranchante, aucune prise d'initiative.
Caqueret a eu lui aussi son lot de perte, mais l'abatage est tellement plus flagrant de son côté, que je lui pardonne beaucoup plus volontiers.
Mendes, encore une fois, un match totalement terne, vide, creux.
Pas d'accord pour Mendes, si tu regardes son positionnement c'est toujours lui la première solution à la relance, et il a vraiment aidé à orienter le jeu. Plus par rapport au match de Clermont, il a pris un peu plus de risques dans les passes et a réactivé son jeu long. A l'origine du premier but d'ailleurs. Un libéro devant la défense c'est pas lui qui va briller de mille feux, c'est un travail de l'ombre. C'est vrai que quand il faisait des tuiles en DC là on le remarquait plus facilement haha, c'est peut-être ça qui manque à ses détracteurs favoris 😛
@ Yogi
D'accord avec toi pour les premières relances. Mendès apporte du calme, même s'il freine souvent le jeu aussi. Par contre, il fait toujours autant de bourdes, des ballons faciles qu'il donne à l'adversaire, des passes complètement ratées. Heureusement, en étant plus haut, ça a moins de conséquences. C'est quand même très moyen pour un joueur qu'on a payé 25 millions d'euros, mais qui n'est pas meilleur que Ferri.
effectivement Mendes a fait son match, assez de l'acharnement contre lui, depuis une bonne année il fait assez souvent le job ... quant à ralentir le jeu, pour jouer vers l'avant, il faut des appels contre appels, du mouvement ... et là on peut dire qu'il n'est pas toujours aidé ... giuly devrait faire travailler un peu plus certains attaquants, (évidemment KTE, Dembele, et même Cherki ou Caqueret positionné plus haut ...) y'a du boulot !
Le double contact de Dembélé à la 20è , à montrer dans les écoles:
1 - pied gauche et droit attachés
2- pectoraux .........
Arrête XUO, je vais en faire des cauchemars et me tigoniser !
Fais gaffe c'est contagieux 🤪🤪
Tigone, après l'horreur de Moussa cette aprème rappelée par XUO (maudit soit-il), et même l'ensemble de son "œuvre" sur ce match, je n'en suis pas loin.
Il est entré dans ma catégorie de "je n'en attends plus rien", à laquelle appartient Houssem.
Si encore le reste de l'équipe était enthousiasmante ça permettrait de ne pas bloquer sur moussa... Mais non!
Mais fais gaffe d'après le sérieux site médical "dembissimo", cette maladie évolue en plusieurs étapes.
Après le "j'en attends plus rien", il y a "il m'énerve quoi qu'il fasse" ensuite c'est une bonne partie de ton plaisir à voir jouer l'ol qui s'amenuise rien par sa présence sur le terrain 🙃😶
Heureusement pour toi, le Dr Aulas va te prescrire à temps le seul traitement efficace, une fin de contrat et ciao moussa!!
Ouais, mais il reste encore 5 bons mois avant la fin du championnat, et il semble que Laurent n'apprenne pas de ses erreurs...
excellent, XUO !!
Il a reproduit un autre geste magnifique mais en défense.
moussa m'a rappelé le niveau ASUL où quand sur un terrain collège ou lycée tu faisais un planté pareil et qu'on te charriait pendant des semaines ! en plus lui il semblerait qu'il prétende être professionnel ...
Mendes a été n'a été pas loin d'être le seul à gagner presque tous ses duels.
Si ce n'est quasiment trois passes longues ratées à peu près au même moment, il a fait un match plus que correct. Ce n'est pas lui que je blâmerais.
Quitte à ce qu'il en rate, je pense que son jeu long peut quand même amener du danger comme on l'a vu là, face à une équipe regroupée. Je trouve qu'il devrait se libérer sur la prise de risque au niveau des passes, il a la qualité de pied pour. J'espère que Lolo le pousse dans ce sens.
J'ai tout vu et ça a mis un temps fou à se décanter. Laborieux, Metz n'a pas montré grand chose mais a profité de nos 5 minutes de flottement post-but...
Trop content pour Barcola, et pareil pour Lukeba mais c'est pas le premier (bon CSC mais on s'en tape).
Au moins, on passe ce tour...
Un CSC généreux.
En fait pareil que d'habitude
Ca se dit toujours "que les yeux pour pleurer"
Dembele a encore fait un match extraordinaire, des dribbles sensationnels, des déplacements incisifs, une debauche d'énergie de tout les instants, il poursuit sa série de match sans marquer de but!!!
Les clubs de toute l'Europe vont vouloir le recruter, espérons qu'il reste à l'ol encore longtemps !
Blanc a bien fait de le garder sur le terrain.
Dembélé a été catastrophique. Je ne le sens plus depuis quelques matchs. On sent bien la fin de l'aventure.
J'ai trouvé que contre Clermont il avait l'air remonté pour sa rentrée, mais bon ça n'a pas vraiment payé. Là en plus il se retrouve affiché sur les murs de la ville, fin de contrat dans 6 mois, il dispute surtout des bouts de match face à des équipes qui jouent très regroupé. Pas trop de quoi se régaler pour l'ami Moussa. Mais c'est vrai qu'ajourd'hui il a vraiment loupé le coche, et c'est bien dommage.
C'est vrai qu'il faut bien avouer que ces performances ne sont pas de sa faute!
Fekir et Memphis était méchant et ne lui faisait pas de passes, Garcia le mettait remplaçant, les latéraux ne savent pas centrer, Bosz ne le faisait pas jouer, Paqueta ne le comprenait pas, les defenses adverses jouent trop bas, Diego Simeone est un entraîneur en carton et le laissait sur le banc et maintenant les supporters ne sont gentils avec lui!!!
Sinon moussa aurait été ballon d'or...
Sur une autre note Tigone as-tu vu que les camarades tamponnais on été éliminés par Grasse...
😀 Tigone 😀
Sur le terrain synthétique...
Ils ont pas jouer à leur niveau!!! Trop deg...
Yavait moyen de passer!!!
Faut qu'il arrête Fontaine, il est trop âgé.
Oui là on a senti qu'il y avait quand même un petit monde d'écart entre les 2 équipes, très peu d'occases pour la Tamponnaise. Le pire c'est qu'il y a l'un des marmay de Puel dans l'équipe d'en face 😆
Tu te transforme Moimoi?
Je n'ai jamais joué au foot mais je viens d'entendre Karim Mokeddem (qui a commenté le match sur OLPLAY avec Gael Berger) dire à peu près la même chose que moi sur l'autre fil .
Incroyable quand tu regardes le match tu vois ce qui ne va pas, cette lenteur, ces redoublements de passes qui ne servent à rien, l'adversaire n'a qu'à se déplacer de gauche à droite, pas de profondeur .
Et peu de debordements
En effet...Barcola a tout de même eu quelques incursions.
Une confirmation ,on a une grosse Equipe de tocards
A noter que le Football Club Olympique Strasbourg Koenigshoffen 06, club de Régional 1 (équivalent 6e division) a éliminé notre bourreau de dimanche dernier, Clermont (qui est juste derrière nous au classement) aux tirs au but (4-3, suite à un 0-0).
Salut Moimoi,
Aie ! Le genre de truc qui fait mal à la tête en le lisant ! 😉
Mais Clermont se réservait sans doute , eux ils jouent encore l'Europe en championnat....
Salut Dede !
Ils sont à 2 points de nous, qui sommes à 9 points de la 5e place (donc ils sont à 11 points), tout à est encore possible ! Après tout, on l'espère bien, nous...
Clermont vise avant tout les 42 points du maintien le plus vite possible indispensable à leur survie comme tous les petits clubs de ligue 1. Une fois cela fait ils verront mais ça m’étonnerait que la coupe de France soit dans leurs priorités.
Ah bah si c'était leur priorité, ils ne se seraient pas fait sortir aujourd'hui.
Cela indiquerait-il notre vrai niveau ?
Quand même pas la 6e division, puis faire des comparaisons comme ça, dans deux compétitions différentes...
Mais quand j'ai lu l'info, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à notre récente rencontre contre eux.
Le Barça a failli perdre contre un club de D3 en Coupe du Roi. C'est le principe de ces compétitions.
Bien fait!Vengeance.lol
Ca convaincra peut-être Blanc d'aligner davantage nos jeunes, je pense à Lepenant...
Nous sommes tous d accord pour constater due Dembele n est plus la ! Mais pourquoi joue t il ? Après pour le défendre un tout petit peu, si nos ailiers faux pieds changeaient de côté il aurait certainement plus de centres car son point fort c est le jeu de tête. Ceci étant dit Dans ces défenses regroupées il faut des virtuoses de technique pour des redoublements de passes en une touche , et la faut pas rêver mais Moussa y connaît pas !! Donc quand je lis que l on cherche un latéral droit et un box to box et bien moi je chercherai plutôt deux offensifs car devant ben y a rien ! Même Cherki aujourd’hui est retombé dans ses petits travers de trop de touches de balles et de gri-gri ! Il faut jouer vite et simple et à part Lacazette ben c est le néant !
Par moment on dirait des matchs de hand !! Et pendant ce temp Lepenant est sur le banc !! Comprenne qui pourra !! Si encore Faivre se réveillait mais là aussi mystère ! Enfin en résumé c est là même bouillie depuis deux ans !!!! Pas très optimiste pour la suite!
GIANI, Laurent n'a pas l'air grand fan de la jeunesse, sauf si pas le choix, donc dommage pour Johann.
Quant à Moussa, c'est comme Karl : l'entraîneur a dit "Des fois vous accordez votre confiance à des gens et ce ne sont pas tous qui vous la renvoie. Vous le faites une fois, pas deux", mais il voulait dire "Vous le faites une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois, etc., pas cent".
Tellement peu fan que Barcola n'a joué que parce que Toko s'est fait mal avant le match !
"Tu peux accorder ta confiance une fois mais pas quinze... " A la rigueur deux fois, mais pas quinze"
C'est la Coupe les gars ...
Montpellier s'est fait sortir par Pau, Nice est mené face au Puy, Monaco galère contre Rodez qui vient d'égaliser à 2-2 ....
On a juste eu le bon goût de passer en seizième !😉
T'as raison, il faut mettre La Fleur dans le staff et qu'il prenne soin sa pièce fétiche cachée au fond de sa poche ! Répète le 5 fois sans chourfer !
😉😜
Je crois que je l'ai !...
Purr ce match,qui à la place de Moussa Dembélé?
C’est bien le problème, à part Lacazette personne ne peut tenir l’axe. Et encore Alex est pas assez puissant pour faire un bon point de fixation. Et il manque de vitesse pour prendre l’espace…
En clair pas de solution à mon avis, obligé de se coltiner Moussa jusqu’en Juin…Ne serait-ce que pour sa puissance et capacité théorique à scorer.
T'as bien dit " THEORIQUE " .....
Et oui…car ses stats cette année sont dignes d’un défenseur central mauvais de la tête 🙄
Je pense qu’il a lâché quelque part, il pense sans doute que l’équipe devrait jouer pour lui ? Il marche quand on récupère la balle, il rale contre Kumbedi plutôt que de se replacer pour pas être hors jeu, etc…Des comportements qui en disent long sur l’état d’esprit du mec…
On dégage Karl de l'aile gauche, on le met en pointe (en cas de blessure d'Alex seulement), et on laisse Bradley à sa place.
@ cave
Et qui ne saute pas sur les balles aériennes mais se contente d'observer le gardien. Il vérifie bien l'adage " qui ne saute pas n'est pas lyonnais ! "
Blanc avait parlé de pic de forme courant janvier mais il n'avait pas parlé des blessure si ?
Les jeunes le font gagner mais il leur crache a la gueule des qu'il peut. Sans l'envie l'expérience ne sert pas à grand chose. D'ailleurs Lukeba, Gusto, Lepenant ne sont pas des joueurs inexperimentes , ils ont tous au moins une saison entière a un bon niveau .
Félicitations aux courageux qui ont regardé ce match.
J'ai préféré me balader au soleil du revard .
Ainsi donc ça joue a la baballe , latéralement , sans profondeur.
Curieux mais je crois me souvenir que le PSG made in blanc , jouait exactement ainsi. Ils avaient des individualités devant qui faisaient la différence mais le jeu était assez lent. En champions League ils avaient été puni.
Je me souviens aussi qu'avec unai émeri ça jouait beaucoup plus vertical et vite ,complètement différemment ( bon au final ils se sont aussi pris les pieds dans le tapis européen mais c'était plus percutant ).
Haha le Revard, excellent !
Moi je suis allé au ciné alors que la 2nde MT commençait, me faire Le Pont de la Rivière Kwai, un classique.
Toujours mieux que ces purges.
Il faut faire preuve d’un certain héroïsme pour aller voir le spectacle de l’ol sur un terrain en hiver.
Avec dembele comme fer de lance. Le buteur aux pieds carrés.
Clairement j'ai déjà l'impression de perdre mon temps derrière mon écran mais alors j'imagine même pas au stade, surtout avec le transport.
La question se pose pas pour moi car je suis pas à Lyon mais même si j'y habitais je dois dire que faire quasiment 2h AR de transport pour voir le spectacle qu'on voit depuis tant de temps et la sensation de foutage de gueule qui en émane, je le vivrais mal.
Admiration donc devant les fidèles qui continuent malgré tout à remplir les travées !
ben si vous n allez pas au stade et ne regardez pas le match , pourquoi venez vous vomir sur L OL ? cette équipe ne vous intéresse plus ok , merci au revoir
Pour ma part j'ai boycotté les amicaux et Brest(zut),et j'ai vu Clermont...Dur,dur.
J'ai regardé Lyon-Metz car c'est la coupe de France une compétition à élimination directe que j'adore.Monaco et Nice se sont faits sortir eux,ainsi que Clermont,et la joie de ces amateurs victorieux ça fait toujours plaisir,c'est un peu le foot que j'aime,ou le sport n'est pas qu'une affaire de fric ou de star système.