Après une grande prestation de Grenoble, les Lyonnaises sont parvenus à se qualifier pour la finale de la Coupe de France dans les derniers instants, grâce à un but d'Ada Hegerberg (0-1).
Les Lyonnaises, championnes de France et d'Europe, partaient grandes favorites pour cette demi-finale de Coupe de France face à Grenoble, une équipe de Division 2. Pourtant, la tâche n'a pas été simple pour les joueuses de l'OL au stade des Alpes. Même si elles ont dominé la rencontre, le score à la pause est resté vierge grâce à des Grenobloises très résistances et une valeureuse Cindy Perrault dans les cages, sur laquelle les Lyonnaises ont buté. La première partie de cette rencontre a surtout été marquée par la sortie d'Eugénie le Sommer (27e), le visage en sang, touchée à l'arcade sourcilière après un choc avec Fortin.
Ada Hegerberg délivre son équipe
Au retour de la pause, malgré la sortie de Fishlock et le passage à deux en pointe, les Fenottes n'arrivaient toujours pas à percer la défense iséroise. Après l'heure de jeu, les Grenobloises commençaient à fatiguer, mais le score était toujours de 0-0. Enfin, à la 93e minute, Ada Hegerberg délivrait son équipe en inscrivant le seul but de cette rencontre, sur un énième centre de Dzsenifer Marozsán. Les Lyonnaises concrétisaient enfin leurs efforts et décrochaient leur billet pour la finale de la Coupe de France. Les joueuses de Grenoble auront malmené jusqu'au bout l'OL, malgré leur domination et les nombreuses occasions concédées.
Une finale face à Lille
Les Lyonnaises prendront la direction du stade Gaston-Petit, à Châteauroux, le 8 mai. Elles affronteront l'équipe de Lille en finale, qui a sorti le Paris FC, sur le même score (1-0). Un duel entre pensionnaires de Division 1. La Coupe de France est le seul titre qui a échappé aux joueuses de Reynald Pedros l'an passé.
Cool je vais aller voir le match
On a une des plus belle pelouse de France ça devrait convenir aux Lyonnaise
Cela devient de plus en plus difficile.
Ouai enfin les occasions se sont enchainées sur le but de Grenoble, c'est un miracle qu'elles ne prennent pas une valise. Ce genre de match ça arrive de temps en temps.
Quelqu'un a des news d Eugenie Le Sommer ?
L image est vraiment impressionnante
7 points de sut
Eugenie le visage rouge de sang , c'est wooow .
Retablis toi bien on a besoin de toi
Ça y est ! Les clubs concurrents ont tous trouvé la solution anti-OL ! Tamponner à outrance et tous derrière !