Pour son premier match de l’année 2023, l’OL n’a pas tremblé en Coupe de France. Les Fenottes ont tranquillement déroulé contre Rodez et se qualifient pour les 8es de finale.
Une reprise tout en douceur. Pour leur premier match de l’année, les Fenottes n’ont pas eu à forcer leur talent (8-0) pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France féminine. Face à la lanterne rouge du championnat qu’est Rodez, l’OL a tué les espoirs aveyronnais en l’espace de huit minutes. Si Rodez pensait pouvoir accrocher les Lyonnaises dans ce match de reprise, le club de l’Aveyron n’a pas pu espérer bien longtemps. Après seulement quatre minutes de jeu, Janice Cayman, titulaire à droite de l'attaque et auteure d'un doublé, est venue donner l’avantage à l’OL et donc un vraiment bol d’air dans un match de coupe qui peut toujours réserver des mauvaises surprises.
Sans Lindsey Horan et Delphine Cascarino, Sonia Bompastor a dû être satisfaite de voir ses joueuses prendre rapidement les commandes de cette rencontre, chose qu’elles avaient eu du mal à faire dans la première partie de saison. Histoire d’enfoncer complètement le clou avant même que ce 16e de finale ne passe la 10e minute, Dzsenifer Marozsan est venue faire le break avec un corner rentrant bien senti (8e).
Une entame parfaite avec un 3e but de Malard avant la mi-temps (38e) qui a permis à l’entraîneure lyonnaise de jongler avec les temps de jeu pour cette reprise. Sara Däbritz, absente depuis quatre mois, a pu jouer pendant 45 minutes. Dans ce festival offensif, Wendie Renard y est allée de son but (49e) tout comme Eugénie Le Sommer, peu en réussite en première mais qui a trouvé la faille à deux reprise après la pause. Ce samedi, tous les voyants étaient positifs pour l'OL et c'est tant mieux.
Vite fait bien fait et, ça fait plaisir de voir que l'on marque, à nouveau, de nombreux buts.
Bravo les filles.
Bon : sans être désobligeant ce n'était "que" Rodez, mais on a pu voir nos Fenottes moins à la fête en championnat face à des équipes très mal placées, donc ne boudons pas notre plaisir !
Un match que l'on aurait bien aimé voir, mais pas de retransmission ( place au QSG et au PFC) , et en plus " à cheval" avec celui des gones !
Du grand n'importe quoi comme d'hab.
C'est le contenu qui aurait été intéressant, et même si c'était Rodez, elles n'en ont jamais pris 8.
4-0 contre le QSG, sinon que des défaites avec moins de 2 buts d'écart.
Nos filles ont donc dû trouver des solutions, et c'est réconfortant pour la suite .....
ALLEZ LES FENOTTES ! ALLEZ L'OL !
Les filles de Rodez n'ont jamais fermé le jeu, bien au contraire, elles ont voulu faire plaisir à leurs nombreux supporteurs (à moins qu'ils ne soient venus pour voir l'OL) elles ont attaqué dès qu'elles le pouvaient. Leur faiblesse, du jour, leur gardienne qui prend un but direct sur CDC et un tir lointain de Cayman, sur lequel elle est lobée, car un peu avancée, sans parler du but de Becho, qui part seule, la dribble et marque dans le but vide, toutes les adversaires étant parties à l'assaut du but lyonnais, un contre fulgurant, qui les a toutes laissées sur place.
On ne peut pas juger les progrès de nos Fenottes sur un tel match !
Mais on peut les féliciter pour la victoire et le respect de l'adversaire.
On a eu peur pour Amandine, qui s'est tordu le genou mais a pu reprendre sa place, OUF !
dede ,
HS,
Belle qualif sans bavure d'Annecy 6 à 1 !
Peut être un seizième Annecy- OL chez toi ....
Dans ce cas, possible que je me déplace chez les hauts savoyards, il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé .
Nous avons eu la même pensée Dédé ! qui sait ! les mystères du tirage au sort !
Quant au résultat d'Annecy, trop facile 😊
Si si, il y a eu un but de bavure.
Salut Moimoi,
J'aimerai bien que l'OL ait ce genre de résultat... de temps en temps ! même avec une bavure de-ci delà 😀
Salut dede !
Oui, on relativise très facilement d'avoir encaissé dans ce cas !