Après s’être logiquement qualifié contre Nantes dimanche (6-0), l’OL connait son adversaire pour les quarts de la Coupe de France féminine. Les Lyonnaises iront à Montauban le mercredi 14 février.
Encore deux tours à passer et l’OL sera en mesure de se battre pour conserver sa couronne nationale. Vainqueur du PSG la saison dernière à Orléans, le club lyonnais espère bien s’adjuger une nouvelle fois la Coupe de France féminine, même si le chemin est encore long pour aller jusqu’à Montpellier, hôte de la finale 2023-2024. Après le club héraultais en 16es de finale, les joueuses de Sonia Bompastor ne sont pas tombées dans le piège nantais dimanche et ont pris le meilleur sur le FC Nantes, troisième de D2, malgré une première mi-temps poussive (6-0). Avec la qualification pour les quarts en poche, les Fenottes n’ont pas eu à attendre bien longtemps pour connaitre leur troisième adversaire dans cette campagne.
Paljevic retrouvera son club formateur
Le tirage au sort a eu lieu ce lundi midi et a réservé Montauban aux coéquipières de Griedge Mbock. Un rendez-vous particulier puisque les Lyonnaises retrouveront Alyssia Paljevic, ancienne gardienne de l'OL et qui a grandement qualifié les siennes lors du tour précédent. Pour ce nouveau tour, Sonia Bompastor espérait recevoir comme lors des deux premiers matchs mais l’entraîneure lyonnaise n'a pas été entendue. Le quart de finale qui se jouera en milieu de semaine (14 février) se disputera dans le Tarn-et-Garonne et interviendra trois jours après le choc en D1 féminine contre le PSG. Cette affiche du championnat se tiendra elle du côté du Parc OL le dimanche 11 février (21h).
Les filles de Montauban sont bonnes dernières de deuxième division avec la pire défense (24 buts encaissés à ce jour) : malgré le PSG trois jours avant, cela passera sans difficultés.
Elles ont comme gardienne une ancienne : https://www.lyonfoot.com/article/4204/ol-feminin-la-gardienne-alyssia-paljevic-officialise-son-depart
Nous ne lui souhaitons aucun mal à la "Montchatoise" Alyssia... mais je pense que pour elle se sera plus difficile... 😜
Sans être méchant.... mais vraiment pas du tout... avec Valérie Gauvin comme attaquante de pointe, je pense que notre gardienne passera un après midi tranquille 😜
Le PSG à tirer une D3, Le Puy.... boule chaude ou boule froide ?... qui a dit que les tirages sont bidonnés ? 😇
Suis-je le seul à trouver bizarre que selon toute vraisemblance les 4 premiers de l'an passé et que l'on retrouvera très certainement cette année à disputer les plays-off seront en demi-finale ?
Il faut bien garder de l'intérêt pour le reste de la compétition...
La fameuse trouvaille d'Aulas et de C+ pour rendre le championnat "attractif". Faire de la D1 une... Coupe de France ! C'est plus facile de gagner un match sur un malentendu que d'investir pour concurrencer Lyon !
Le PSG a "tiré" Le Puy, ce serait drôle s'il tombait dedans 😛
Pour nos fenottes, malgré le déplacement et le match contre le même PSG, trois jours avant, ça ne devrait pas poser de problème, même pour des coiffeuses 😊
Les "coiffeuses" de l'OL sont quasi toutes d'un niveau à jouer le podium si elles sont alignées dans le même onze... donc pour une D2 ça devrait le faire 😜
Les gamines sont déjà en train de découper du carton, de chercher un gros feutre et de s' appliquer à écrire "Delphine ton maillot svp" sans faute d' orthographe.
Et à part ça, Sherida Spitse de l' Ajax et des PB vient de tresser des lauriers sur DAZN à Wendie Renard, Lindsey Horan et Dzsenifer Marozsán. Essen-Wolfsburg 0-0 mi-temps.
Et si le match se jouait finalement à Décines ?
https://www.ladepeche.fr/2024/01/29/on-vous-explique-pourquoi-ca-coince-sur-lhoraire-et-le-lieu-du-quart-de-finale-de-coupe-de-france-feminine-entre-montauban-et-lyon-11729787.php
Le stade Jean Verbeke du Montauban FC n'est pas classé T2, niveau requis pour un quart de finale de Coupe de France cette saison, et son président ne veut pas aller jouer dans la banlieue de Toulouse (à une cinquantaine de km).