Gianni Infantino, le président de la Fifa, a assuré ce jeudi que "personne" ne savait quand on pourrait reprendre "comme avant" le football, à l'arrêt presque partout dans le monde à cause de la pandémie de coronavirus.
Le football est à l'arrêt et on se demande bien quand il va pouvoir reprendre. Ce jeudi, Gianni Infantino s'est exprimé sur le sujet. "Nous aimerions tous avoir à nouveau du football demain, mais malheureusement, ce n'est pas possible, et personne dans le monde à ce jour ne sait quand nous pourrons rejouer comme avant", a déclaré le président de la fédération internationale lors d'une téléconférence avec la confédération sud-américaine (Conmebol).
"Pas le football, le plus important"
"Pour la première fois, ce n'est pas le football le plus important. La santé passe d'abord et cela doit continuer jusqu'à ce que cette maladie soit vaincue", a poursuivi Gianni Infantino, appelant au "respect de ceux qui souffrent et de ceux qui aident".
La crise sanitaire mondiale a entraîné des mesures drastiques de confinement dans de nombreux pays et l'arrêt presque total des championnats de football à travers le monde. "Notre monde et notre sport seront différents quand nous reviendrons à la normale. Nous devons nous assurer que le football survive et qu'il puisse prospérer à nouveau", a conclu le patron de la Fifa.
Avec AFP
Ceci est un constat réaliste ! Ce sera moins compliqué pour la reprise d'un championnat national que pour la LDC, ou bien autres épreuves sportives, entre pays. Les périodes de confinement vont s'arrêter en décalé. On ne sait pas comment vont se passer les déplacements entre pays confinés et pas, etc. Là ça va être beaucoup + compliqué ! Un pays sortie de cette guerre ne va certainement pas faire venir les ressortissants de pays voisin avant d'être certain qu'il n'y ait aucun risque : c'est une question de bon sens. On a pas été bon pour le début de cette pandémie, essayons d'être meilleur, pour la sortie.
+ 10
il y a un autre truc qui pourrait être important pour Gianni, c'est la façon dont il a usé de ses influences pour obtenir des infos de la justice Suisse dans l'enquête sur Blatter et Platini
Il n'y a que l'UEFA qui sait quand reprendre les championnats.
D'ailleurs les services médicaux attendent leur desiderata.