Les Bleus, réunis autour du président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët et du sélectionneur Didier Deschamps, ont signé une lettre d'engagement en faveur de la fondation de l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Les Bleus ont décidé de s'engager. La Fédération française de football (FFF), les joueurs et le staff de Didier Deschamps ont décidé de remettre une importante somme d'argent à la fondation AP-HP notamment pour le personnel soignant en première ligne face au coronavirus, comme l'a révélé jeudi soir Le Parisien. Les plusieurs centaines de milliers d'euros récoltés doivent servir à améliorer le quotidien des soignants ainsi que financer la recherche dans l'ensemble des hôpitaux français, selon le souhait des partenaires du capitaine et ancien Lyonnais Hugo Lloris.
Des places offerts aux personnels soignants
La Fédération s'est par ailleurs engagée à offrir aux personnels soignants un lot de 5.000 places pour chacun des prochains matches des Bleus disputés en 2020 au Stade de France. Un millier de places supplémentaires sera aussi mis à disposition pour la prochaine rencontre de l'équipe de France féminine en Province.