Vendredi, la Ligue de football professionnel a annoncé la suspension provisoire de ses compétitions. La Ligue 1 est donc à l'arrêt en attendant une éventuelle reprise suivant l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Selon la société KPMG, si la saison 2019 - 2020 ne peut pas aller à son terme, les pertes pour le championnat seraient comprises entre 300 et 400 millions d'euros.
La Ligue de football professionnel a décidé vendredi de suspendre jusqu'à nouvel ordre ses compétitions et ce en raison de la propagation du coronavirus. Cet arrêt pourrait avoir des conséquences financières importantes pour les clubs. Le réseau de cabinets d'audit et de conseil, KPMG, livre dans une analyse son estimation des pertes engendrées par cette situation, dans l'hypothèse où la saison 2019 - 2020 ne va pas à son terme. Pour la Ligue 1, ce montant serait compris entre 300 et 400 millions d'euros.
Le championnat doit se terminer avant le 30 juin
L'entreprise dévoile dans son rapport ses méthodes de calcul. Pour arriver à ces chiffres, les facteurs suivants entrent en compte : la billetterie, les droits TV, les remboursements éventuels des abonnés et certaines variables inclues dans les contrats commerciaux ou de sponsoring. Mardi, l'UEFA a annoncé que les championnats nationaux devaient se terminer avant le 30 juin 2020 (lire ici). Il reste 101 rencontres de Ligue 1 à disputer.
Et ben;si le champ’ reprend début juin les joueurs vont faire les 4x8 dans les stades.😂
Il suffirait de réduire de tant de pourcentages les salaires des joueurs, dirigeants, les revenues des grands actionnaires et les 300 ou 400 millions seraient vite comblés 👍 Hein Neymar 😉Solidarité mes frères et sœurs Solidarité 😁
"OL : vers un retour au Stade Gerland ?" : http://www.foot-national.com/foot-ol-vers-un-retour-au-stade-gerland-131453.html.
Ah oui, quand même ! C'est ballot tout ça!
Des clubs vont se casser la gueule, et je pense à l'OM déjà dans le viseur de l'UEFA...
Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres, mais c'est certain qu'il va y avoir de la casse pour certains clubs.