Lors de sa présentation officielle, Maxwel Cornet en a profité pour déclarer sa flamme à l'OL "Lyon est un grand club. Leur politique est de faire progresser les jeunes, c’est ce qui m’a motivé pour venir ici."
Mis à l'écart par le FC Metz, Cornet s'est préparé dans son coin : "Pendant ces six mois de mise à l’écart, j’ai continué à bosser au quotidien avec le préparateur physique, cela m’a aidé. J’étais vraiment dans l’optique de ne pas me mettre en retard." A son arrivée dans le Rhône, ses premières impressions étaient positives. Il n'a pas eu de problème d'adaptation ni d’intégration puisqu'il connaissait déjà certains jeunes du centre de formation (Aldo Kalulu, Dorian Grange etc). Il a comme modèle l'attaquant ivoirien Didier Drogba et à cela il ajoute, "je m’inspire beaucoup d’Alexandre Lacazette. C’est un joueur va m’inspirer au quotidien." Joueur courtisé, Cornet a fait son choix, préférant le club rhodanien aux grosses écuries européennes.
Il va rapidement nous surprendre.
Ou pas.
la question que je me poste toujours dans ce type de transfert, c'est, si le joueur a autant de potentiel, pourquoi Metz l'a-t-il lâché pour si peu et pourquoi n'ont-ils pas attendu pour le voir éclore un peu plus avant de le laisser partir.
Il était libre en fin de saison, c'était la dernière chance de Metz de pouvoir le vendre et je suppose qu'aucun club n'a souhaité proposer plus que Lyon qui a lui-même proposé le minimum.