Ce samedi (21h), Botafogo dispute la finale de la Copa Libertadores. Avant le match contre l’Atlético Mineiro, Pierre Sage a apporté son soutien au club "de la famille" Eagle, au même titre que l'OL.
Ce samedi soir (21h), le vainqueur de la Copa Libertadores sera brésilien en terres argentines. Comme un pied de nez, la finale de l’édition 2024-2025 se tient à Buenos Aires au Monumental avec deux clubs du Brésil en compétition pour le titre continental. D’un côté, l’Atlético Mineiro d’un certain Hulk. De l’autre, Botafogo. Pour l’occasion, John Textor a fait le voyage jusqu’en Argentine depuis deux jours et assistera logiquement à la finale. Ce rendez-vous pourrait faire basculer l’histoire carioca et celle de l’Américain. Malgré sa renommée, Botafogo n’a jamais remporté la Copa Libertadores. Ce serait donc une première.
Deux joueurs de l'OL prêtés
Avec deux joueurs prêtés, dont Adryelson qui "a marqué récemment, on est content pour lui", l’OL est indirectement impliqué dans ce rendez-vous sud-américain. En pleine préparation de la réception de Nice, Pierre Sage sera devant sa télévision pour supporter une formation qui "fait partie de la famille Eagle Football, donc je vais regarder." Ses joueurs ont aussi envoyé une vidéo d’encouragements sur les réseaux sociaux. De quoi déclencher le courroux des supporters lyonnais, dont l’affection envers Botafogo est toute relative. Pourtant, un succès final et ce seraient les caisses d’Eagle Football Group qui pourraient avoir le sourire avec des joueurs carioca courtisés…
J'ai regardé l'équipe 21 parce qu'ils ont montré un reportage sur cette finale + sur l'ambiance actuelle, mamamia, rien à voir avec les ambiances européennes + JT adulé par ses supporters .
C'est vrai que tout va mieux pour eux depuis qu'il a repris leur club, pas la même ambiance chez nous 😡😥
L'Atlético Mineiro est classé 10e .
Le truc c'est de ne pas énerver Hulk, et tout va bien se passer.
Poupette je crains fort que nous soyons devenu un public pourri gâté par les années 2000 et du coup on nous sert de la soupe ordinaire et on critique on fait la gueule.😬😩
C est sur qu on a vécu des années magiques avec des joueurs extraordinaires. je ne sais d ailleurs pas si on était capable de réaliser lorsque on était en plein dans cette période. c est après qu on a compris que ça serait fini et pas demain la veille qu on retrouverai autant de qualité sur un terrain de ol. L arrivée de textor est très critique pour des raisons financières mis il a sacrément redresse le sportif depuis qu il est arrivé avec des choix forts , de coach, même de joueurs qui payent. Si il règle ce problème avant juin ,il sera aussi adulé en france.je croise les doigts pour qu il réussisse .
Sinon pour revenir a Botafogo , je leur souhaite le meilleur pour cette finale et je serai le premier ravie si il gagnait cette coupe prestigieuse . Allez , un but d'Adryelson , d'Almada et d'Henrique !!! (t'a vu dédé , j'ai mis des majuscules !! 😉 )